Je respire, lentement. Pourquoi ?

Une minute de lecture

Mon coeur est une grosse machine, plein de petite choses dedans le font fonctionner, le font battre. Mon coeur est une grande usine. Il fabrique mon souffle, ma haine, mon amour. Mon coeur a quelques locaux à l'abandon mais peut-être qu'un jour mon assurance pensera à les rénover. Mon coeur a besoin de tous ses employés, tous ceux qui actionnent ses palpitions : mes amis, ma famille, celle qui ignore que je l'aime,... Mon coeur a besoin d'activité, de fraîcheur. Il se secoue au rythme des touches d'une machine à écrire, quand je m'adonne à ma passion. Il a besoin de musique pour danser. Il a besoin de douceur pour tenir, de mots qui le fassent vibrer. Il n'a pas tout, certes. Mon coeur heureusement est une usine solide, une entreprise pleine d'ambition. Mon coeur est patient, mon coeur est serein. Mon coeur est ouvert et fier. Mon coeur bat si fort que j'en attrape mal au crâne. Je l'entends qui résonne dans mes entrailles, je serre les poings.
Maintenant, je sais que je peux avancer tête haute.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0