Chapitre 1

3 minutes de lecture

Courir, sauter, se défendre. Tel est l'entraînement actuelle. Étant une enfant adoptive de notre chère Dirigeante Soleïa, je dois apprendre à la protéger au risque de ma vie.

Je suis une aberration dans les enfants adoptives. Nous somme trois. Deux filles et un garçon. Tout deux ont leur élément complémentaire à leur forme, sauf moi. Je suis une vampire avec l'élément du feu... Ce qui fais qu'à chaque combat, je dois me protéger avant de lancer un sort, sinon, je suis carbonnisée... Contrairement aux deux autres qui eux peuvent simplement attaquer et esquiver... La chance !

Bon, reprenons mon entraînement. Pour m'endurcir, Soleïa a pensé judicieusement de me mettre avec un élémentaire de feu. Super ! Au moindre faut pas, je peu mourir, sauf ici, dans cette pièce. Là où on se trouve, il y a une protection, comme dans certaines autres salles dans les tavernes en terrain neutre. Mon acolyte m'apprends a lancé un sort d'attaque et un autre sort de défense en simultanément, ce qui est compliqué quand tu n'as qu'une source de magie et ton imagination.Au fur et à mesure, j'apprends, plus ou moins correctement à me défendre.

La cloche sonne. Enfin la pause ! Je peux partir et rejoindre mes compères au repas. Je sors de cette maudite salle et prends le couloir qui mêne aux cuisine. Je passes devant d'autres salles d'entraînement où j'apperçois notre garde rapproché s'entraîner. Cela me rassure de ne pas être la seule à me faire torturer toute la matiné. Je continue mon avancé et passe devant une domestique qui baisse les yeux quand je la regarde. Je fais si peur que ça ? Normalement non, mais c'est une marque de respect que je m'y habitue pas. Je vais pour lui dire de relever la tête, que je reçois un appel :

"Dame Ignis, vous êtes attendu au repas. Notre dirigeante Soleïa demande expressément votre présence lors de cette réunion sur les troupes adverses."

Ha, bon j'envois rapidement un message-pensée à mes acolytes pour les prévenir que je ne pourrais partager leur repas avec eux. C'est dommage, j'attendais ce moment depuis longtemps pour revoir la plus jeune, une certaine Lisebleu, une Elfe blanc Mage bleu. Elle doit apprendre à se défendre avec ses éléments, car oui, elle a la particularité d'avoir plus d'un élément. Elle contrôle l'élément de l'air et du feu. Deux éléments contradictoire et ce n'est pas une aberation, comme moi. On doit s'entraîner ensemble normalement, mais là Soleïa a changé tout les plans à la dernière minute.

Je reçois un nouveau message, cette fois de Lisebleu :

"Tu es sûre d'être convié à ce repas ? Nous n'avon eu aucune information à ce sujet. Sois prudente"

Normalement, quand Soleïa convie l'un de nous, elle préviens les autres et là, non. Elle a dû oublié avec l'histoire des métamorphe-avatars que l'on doit chercher absolument. Je regarde mes anciens messages, mais je ne trouves plus celui de Soleïa. Je trouves tout les anciens, sauf celui-là. Bizarre. Le doute s'installe en moi. Dois-je aller à ce repas ou est-ce un piège ? Personnellement, je penses que c'est une erreur de mon appareil le fait que le message n'existe plus, mais je vais quand même aller dans les quartiers de notre Dirgeante pour voir ce qui se passe. J'envoie à nouveau un message à Lisebleu :

"Je serais prudente, ne t'en fais pas. Je vais voir dans ses quartiers car je n'ai pas reçus de lieu de rendez-vous à part l'information de cette réunion sur les troupes de Luna. Je vous tiens au courant."

J'essaye d'envoyer le message, mais c'est refusé. D'accord, alors je vais modifier mon message, ce qui donne :

" rm amziqa xzclmvbm vm b mv niqa xia. rm diqa dwqz liva ama ycizbqmza kiz rm v iq xia zmkca lm tqmc lm zmvlmh dwca i xizb t qvnwzuibqwv lm kmbbm zmcvqwv acz tma bzwcxma lm tcvi. rm dwca bqmva ic kwczivb."

Le message s'envoi. Par contre, étant une jeune recrue, je ne penses pas qu'elle se souviennes des cours de cryptage en César, un vieux système venue de la planète Dimiourgia, alors je lui envoi un nouveau message :

"C8"

Elle devrait comprendre, si ce n'est pas le cas, Rivs, un garde rapproché de Lisebleu, comprendra le message.

Je monte les escaliers et ressent une peur grandissante, c'est étrange. Je me transforme en Vampire pour sentir toutes les énergies. Au lieu de sentir celle de Soleïa, j'en sens une dizaine d'autres. Toutes ces énergies sont des énergies noirs, elles n'ont peurs de rien, même de la mort. Je me rapproche de la porte des quartier de notre Dirigeante. La porte est entrouverte. Je la pousse. J'ai juste le temps d'apercevoir la lumière que je suis assomée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Youmie Lebarigro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0