Déesse Nabi

3 minutes de lecture

https://www.instagram.com/p/CQmUzvShGRF/?utm_source=ig_web_copy_link

Nom : Nabi

Sexe : femelle

Caractère : Dans une famille, Nabi aurait le rôle de la petite soeur toute sage qui a peur des conflits, ou de la mère protectrice. Comme elle n'est pas taillée pour le combat elle préfère essayer de discuter et de détendre avec sa douce voix mielleuse.

Elle n'aime pas mettre les autres de côté mais elle n'aime pas le comportement de Pattedyr.

Comme elle est la seule femelle du quatuor, elle s'est donné comme rôle de veiller sur les créations femelles de chacun, durant leur vie, de leur naissance à leur mort naturelle en passant par la grossesse et l'éducation. Ainsi, même chez certains humains, elle est la déesse des femmes, de la fertilité et de l'éducation.

Physique:

Forme initiale: Nabi est un gigantesque papillon avec de grandes ailes d'un bleu nuit intense. On y compte les couleurs du cosmos dont certaines ont permis la création de la déesse de la nuit. Sur ces ailes se trouvent des motifs simplifiés d'oeil, aussi vert que les siens... Son corps est gris foncé, ses yeux sont grands, de couleur émeraude, et pétillants, surmontés de sorte de longs cils rose pâle.

Représentation par les humains: C'est une grande dame à la peau pâle et aux yeux complètement verts. Ses cils sont très longs. Ses oreilles ont une étrange forme, longue comme les elfes, et se finissant par trois pointes. Elle est vêtue d'une robe grise plutôt simple, avec un ruban vert en guise de ceinture ainsi que des manches courtes (vertes également) avec des formes découpées dedans. Elle a une sorte de cape bleutée, que les humains associent à des ailes de fée. Ses cheveux sont bleu foncé, attachés en queue de cheval basse, avec deux mèches blanches sur le devant.

Race : Elle est l'Uhdra des insectes et de tous les invertébrés

Histoire : Petite dernière dans l'apparition des Uhdras suite à sa transformation de larve en phase adulte, elle s'est vite rapprochée du plus calme de ses congénères, Tori, pour apprendre et créer. Elle avait le rôle d'oratrice pendant les bagarres.

Lors de la Grande Bataille, Tori et Krybdyr la cachèrent dans le nid de l'arbre le plus haut et le plus solide pour la garder en sécurité. Mais voir mourir sous ses yeux toutes les créatures qu'elle s'était donné tant de mal à faire vivre avec le dieu reptile et le dieu oiseau la rendit triste comme elle ne l'a jamais été. Sortant de sa cachette elle s'envola et avec ses grandes ailes et sa voix soudainement plus agressive, elle défit Pattedyr et le renvoya.

Elle finit par devenir la compagne de Krybdyr, devenu son protecteur.

Pouvoirs : Elle crée des créatures invertébrées qui malheureusement ne sont pas très appréciées chez les humains. Elle se rend quand même utile en ayant créé plusieurs dizaines d'espèces liées à la pollinisation des fleurs, pour assurer la chaine alimentaire. Et elle en a encore en réserve.

Autre:

Nabi est sûrement la plus appréciée par les Uhdras, et par les créatures qu'ils ont créées. Elle a donc beaucoup d'offrandes de par le monde.

Elle est la déesse de la maternité, c'est elle qu'on vient prier pour qu'une grossesse et une naissance se passent bien. Elle veille aussi sur les familles, et les femmes et filles de chaque foyer. On vient souvent lui donner des fleurs de violettes comme offrande, et des noix ainsi que les premières larmes d'un enfant.

Un mois entier lui est consacré, pendant lequel les hommes doivent faire TOUTES les tâches. Durant ce mois la femme est mise en avant et donc en plus de voir les hommes tout faire, disons qu'elles en profitent pour prendre soin d'elle, ce qui est rare dans certaines villes et certains villages. Surtout si tout le monde participe à la vie agricole.

C'est aussi au printemps qu'on vient lui faire des offrandes. Durant le premier jour du printemps, le 20 mars, on fête Nabi, et le 21 mars on fête Tori. Les villes et villages se parent de couleurs pétantes grâce aux fleurs écloses et aux feuilles nouvellement nées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0