Dieu Tori

2 minutes de lecture

https://www.instagram.com/p/CQoOWk1hbD2/?utm_source=ig_web_copy_link

Nom : Tori

Sexe : mâle

Caractère : Tori est le plus sage des Uhdras. Il sait que s'il est le plus sage il n'est pas forcément le plus fort. Aussi, il évite de prendre part aux combats quand sa présence n'est pas nécessaire ou que cela peut gravement le blesser. C'est souvent lui que l'on prie quand on est perdu dans ses choix, car il est le dieu du calme et de la sagesse, ainsi que de la réflexion. De par ses couleurs il est aussi le dieu du ciel ensoleillé et de l'été.

Sa nature calme et posée cache un grand timide, réservé qui aime bien trainer avec les siens dans le ciel vaste. Il est aussi le plus stressé des Dieux. On raconte que quand il fait des cauchemars durant son sommeil divin, il perd quelques plumes qui tombent sur Isia et dérivent au gré des courants d'air et du vent.

Physique :

Forme initiale: Sur Isia, on ne sait pas tellement à quoi il ressemble. Ce qu'on retient de lui ce sont ses magnifiques couleurs. Il est vêtu de toutes celles de l'arc-en-ciel, il a inspiré la légende du phénix qui renait de ses cendres chez les humains. En réalité, c'est un grand oiseau, avec des ailes gigantesques. Majoritairement il porte des couleurs chaudes comme le jaune et l'orange, le rouge, et des couleurs plus froides, comme le vert.

Représentation par les humains: les humains voient Tori comme un homme assez âgé, chauve, et à la peau pâle. Ses yeux sont d'un bleu azur. Il porte une sorte de couronne dorée, avec trois grandes plumes sur le devant. Accrochées sur les côtés de la parure, des petites plumes colorées pendent, bougeant au gré du vent. La tenue de Tori se compose d'un kimono blanc aux bords bleus, et d'une cape en plumes de toutes les couleurs.

Race : Uhdra des oiseaux

Histoire : Il s'est présenté en même temps que les autres Uhdras après la création de la planète. Il s'est rapidement isolé avec ses premières créations pour les peaufiner et surtout pour être loin des querelles. Il a rapidement été rejoint par Nabi avec qui il discutait souvent et avec qui il a une très bonne relation amicale.

Stratège, il donnait des plans à Krybdyr pour battre Pattedyr dans ses excès d'ego.

Lors de la dernière Grande Bataille il est ressorti gravement blessé. Même s'il a été soigné, le stress engendré ne l'a jamais quitté, lui faisant parfois perdre des plumes.

Pouvoirs : Il est le créateur des oiseaux, et c'est lui qui a inventé le concept des oiseaux messagers. D'abord utilisés à l'oral entre eux, les oiseaux se sont fait domestiquer ou capturer par les humains pour devenir les facteurs de messages pendant les guerres. Ils apprécient, selon les espèces, de porter des messages entre plusieurs clans de créatures humanoïdes non humaines, ou d'animaux.

Autre:

Il est le dieu de la réflexion, et remet les personnes perdues dans le droit chemin. Il est souvent prétexte aux oracles et malheureusement c'est souvent en son nom que les gens malveillants manipulent les autres.

Il a inspiré la légende du Phénix, il est sur de nombreux blasons de vieux sages et de conseillers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0