Obarian

2 minutes de lecture

image: https://www.instagram.com/p/CREdSAaBle_/?utm_source=ig_web_copy_link

Nom : Obarian

Sexe : féminin

Caractère : Obarian est une déesse joyeuse et lunatique, et qui est très active. Elle se balade dans le ciel quand son homologue triste n'est pas dans les parages, et rit en lançant des rayons chauds et lumineux sur la terre. Elle court toujours partout. Plus elle a de force plus il fait chaud. Ou alors plus elle est en colère plus il fait chaud.

Race : Déesse de la fête, du feu et du jour. Elle est incarnée par le Soleil.

Histoire : Obarian a été créée en même temps que sa jumelle Amina, pour instaurer un système de jour et de nuit, et ainsi créer l'ambiance du monde. Elle a toujours mené sa tâche à merveille, y prenant beaucoup de plaisir, jusqu'à en oublier sa soeur qui cherche désespérément à la rejoindre. Elle est tête en l'air alors elle est plus concentrée à sa tâche qu'autre chose, au détriment de sa famille.

Un jour elle a demandé à Nabi de pouvoir voir sa soeur parfois, pour la voir sourire. C'est ainsi que parfois le Soleil et la Lune se rencontrent dans le ciel. Ce sont les deux soeurs qui s'enlacent pour ensuite se séparer pour une durée indéterminée.

Pouvoirs : C'est elle qui réchauffe la terre et les êtres quand le drap sombre de sa soeur s'en est allé. Elle participe souvent aux fêtes, qu'elles soient en son honneur ou non, en apportant un magnifique coucher de soleil.

Physique : Obarian est une femme au teint légèrement bronzé, arborant constamment un sourire. Son front est marqué par son symbole, un soleil rouge. Sa pilosité est rousse, et ses yeux sont rouges. Ses cheveux sont attachés en nattes, et en chignon sur l'arrière haut du crâne grâce à une pièce dorée. Elle a deux mèches libres qui encadrent son visage. Elle est habillée d'une longue et ample robe orange.

Autre:

Elle fait briller le soleil plus que d'habitude lors du premier jour de l'été pour marquer cette saison. C'est un signe immanquable pour savoir à quel moment de l'année on est.

De par ce jour, on vient la célébrer autour d'un grand feu de joie dans lequel on vient faire brûler les dernières fleurs du printemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0