La Mort

2 minutes de lecture

image: https://www.instagram.com/p/CRG_7pDhQ3Y/?utm_source=ig_web_copy_link

Nom : La Mort, ou Daudinn

Sexe : inconnu, mais les gens en parle au féminin.

Caractère : On ne connait rien de la Mort. Seuls les peuples non humains savent que Daudinn est une entité fauchant les âmes, qui ne travaille pas seule. En effet, il existe une autre entité appelée Gardien des Sceaux, qui a pour mission d'ouvrir les portes du Paradis et de l'Enfer. La Mort est silencieuse et mystérieuse. Elle se contente de faire son travail éternel, sans se rebeller, sans s'en détourner.

Race : Entité ou esprit

Histoire : On ne connait rien de Daudinn. Seules des rumeurs planent sur elle. On raconte qu'elle était une personne jugée injustement, et ayant subi ce qui était sûrement la pire punition, la Damnatio Memoriae. Exaspérés par le comportement des créations de Pattedyr, les humains, Nabi et Tori ne purent qu'offrir à cette personne une manière de se rendre utile, pas forcément de se venger. Ainsi devenue Daudinn, la Mort faucheuse d'âmes, tout ce qu'elle put faire fut de prendre l'âme des gens qui ne l'ont jamais cru, et surtout de la personne qui l'a fait accuser.

Pouvoirs : À l'aide de sa faux elle récupère les âmes des créatures destinées à mourir. Tant qu'elle n'a pas fauché quelqu'un, cette personne reste en vie. La Mort possède un grimoire avec le nom, l'âge et le lieu de vie des créatures selon leurs situations (maladie, métiers risqués, vieillesse). C'est à elle de décider si elle va passer à l'acte ou non.

Physique : Tout le monde est d'accord pour dire que Daudinn a un corps squelettique, et un crâne en guise de tête avec les orbites noires (et une excellente dentition selon certains). Des gens pensent qu'elle aurait constamment la bouche en sang, pour d'autres, elle a une couronne de fil blanc retenant un crâne d'oiseau sur son front. Il reste des personnes qui, pour rendre la Mort plus "vivante" ou plus "humaine", disent qu'il lui reste de longs cheveux blancs.

Niveau vêtement, tous les récits disent qu'elle est vêtue d'une grande robe noire ou bleue.

Autre:

Elle n'a pas un air très sympathique, mais chaque Gardien des Sceaux avec qui elle a travaillé dit à la fin de sa vie que Daudinn est sûrement l'entité la plus gentille qu'il ait jamais croisé.

Elle aime prendre les Gardiens des Sceaux sous son aile. C'est la seule compagnie qui n'a pas peur d'elle alors elle semble énormément tenir à eux, et se charge elle-même de les mener au Paradis à leur mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0