Empire d'Asrézel

Une minute de lecture

Carte: https://drive.google.com/file/d/1Ddn-84W2ZpTmjj6tlQCLeX0TSV8kElyK/view?usp=sharing

Population : 87.000.000 d'habitants

Ethnies : Humains, sorciers, sorénials (cachés)

Souverain : Szaunolein de Vominoour

Capitale : Noriov

Villes notables : Lame, Oykot, Korpe, Vienrea

Histoire : On ne connait pas grand-chose de l'empire sur sa montée en puissance. C'est le pays le plus grand du continent. Depuis que Szaunolein est monté au pouvoir toutes les autres nations savent que l'empire est un endroit dangereux, ainsi qu'un adversaire politique et militaire redoutable. On ne sait pas tellement ce qu'il se passe au saint d'Asrézel. On pense que la vie là-bas est comparable à une dictature, où les gardes se relaient chaque heure de la journée et de la nuit pour s'assurer que tout se passe bien, où personne ne se fait confiance, où chacun va rapporter les petits potins croustillants pour s'attirer les bonnes grâces des dirigeants ou pour se débarrasser de rivaux...

Géographie : Le centre du pays est majoritairement composé d'une grande plaine de hautes herbes, servant comme pâturage pour les bêtes ou de champs pour les agriculteurs. C'est une terre fertile qui bataille contre les humains pour que la nature reprenne ses droits.

Cette immense plaine est ceinturée d'espaces plus verts avec des petits bois, quelques bosquets... Les pluies y sont plus fréquentes et plus riches ce qui permet à ce paysage d'être très verdoyant.

La ville de Korpe se situe sur un plateau rocheux non loin du Royaume Sylvestre pour prévenir toute attaque surprise de la part des Elfes. Les Korpéens vivent des foires et du commerce qu'ils entretiennent avec les Sorénials de l'ours, leur vendant des matériaux et outils de construction de qualité contre des bijoux de grande valeur et d'une beauté sans égale.

Divers : Mis à part les membres du château impérial, personne dans l'empire ne connait le visage de Szaunolein. Personne ne sait comment il a accédé au titre d'empereur si ce n'est que son ascension fut brillante, rapide et terrifiante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0