Dis maman...

Image de couverture de Dis maman...

— Dis maman…

— Oui Fête-Nat?

— Des fois, j’ai l’impression d’être une fille.

— C’est sûrement à cause de la sage-femme… À ta naissance, elle a fait une erreur de jugement sur ton sexe et donc, tu as d’abord été déclaré de sexe féminin.

— Ah bon ? Elle avait pas vu mon zizi ?

— Ben non… Il était trop petit. Mais après, on a bien regardé et on a vu que tu étais un garçon, alors on a fait changer ton état-civil. Ça n’a pas été simple, mais on a fini par y arriver.

— J’aime bien être un garçon… On est plus fort que les filles !

— Sauf que les garçons ont plus de mal à l’école, surtout en français…

— Dis maman ?

— Quoi encore ?

— T’es contente que je suis un garçon ?

— Ben évidemment ! Arrête de dire des bêtises enfin ! Et puis cesse de te traîner par terre, tu vas salir ta robe !

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cassons les stéréotypes !

Je vous propose de casser un peu les stéréotypes féminins/masculins. Même si la société a beaucoup évolué, les petits garçons sont toujours orientés majoritairement vers les jeux de voiture et les filles vers les poupées. Il y a encore du travail à faire !

Je vous propose d'écrire un texte qui met en avant une scène du quotidien ou un métier stéréotypé et de l'écrire avec un personnage du sexe opposé.

Style libre, humour et second degré bienvenus !

Commentaires & Discussions

Père inconnuChapitre13 messages | 5 mois
Dis maman...Chapitre18 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0