Cybèle
Lundi : https://www.deviantart.com/mireilled/art/L-Espoir-1149164799
Tout volait en éclats sous les coups des bombes. Le chaos régnait, émiettaient les immeubles. De la poussière surgissait le néant. Dans cette ambiance apocalyptique, une enfant caressait avec tendresse les pétales d'une rose pour apaiser les cris qui hurlaient dans ses oreilles. Cybèle s’approcha et la prit dans ses bras.
Mardi : https://www.deviantart.com/rajanandepu/art/Jungle-Tombs-863265976
Dans la chaleur de la nuit, la fillette accompagnait Cybele. Leur destin s'unissaient. La rose deviendrait le symbole de la paix dans ce monde obscur. Un tombeau se dressait dans la jungle qui jouxtait la ville réduite au silence. Des oiseaux accompagnaient leur pas.
Mercredi : https://www.deviantart.com/bamboupop/art/Liberte-d-expression-1197657464
Une fois le seuil franchi, un dédale de couloirs, une infinité de possibilités, lesquelles devraient-elles suivre ? Un aigle volait à leur côté, en éclaireur avisé. Le rapace les mena dans une pièce blanche sans fioritures. Il se posa sur une pile de livres, des dictionnaires en plusieurs langues. Cybèle s’approcha.
Jeudi : https://www.deviantart.com/shlomo69/art/AI-938704876
Camilla saisit la main de Cybèle. L’enfant, terrorisé par les scènes dont elle avait été témoin, n'était plus capable d'émettre le moindre son. La jeune femme le comprit aussitôt et partagea son secret. Elle saisit un livre et fait défiler les pages jusqu'à une définition : télépathie. L’oiseau inclina la tête en signe de respect.
Vendredi: https://www.deviantart.com/the-ark-project/art/Echoes-of-the-Sleepless-Realm-1192015457
L’aigle posé sur l'épaule de Cybèle la guidait, l’un et l'autre se comprenait sous le regard stupéfait de l'enfant. Après ce qui leur sembla une éternité, elles arrivèrent dans une caverne aux milles couleurs où un champ de nénuphars phosphorescent trouvaient refuge. Assises au bord de l’eau, elles laissèrent le sommeil les envelopper.
Samedi : https://www.deviantart.com/chamick499/art/Lune-Rousse-1126678316
Camilla rêva sans heurts, sans pleurs. Cybèle se réveilla. Au travers d’une cavité la lune rousse veillait sur elles. L’astre, un phare dans la nuit, un espoir pour les plus démunis, une lumière face à l’obscurité. Des étoiles scintillèrent. Cybèle retrouvait dans leur éclat, les êtres chers qui lui manquaient. Sa force, son équilibre.
Dimanche : https://www.deviantart.com/sofiane51/art/Reverie-sous-les-etoiles-1077941014
Yaël admirait le ciel, la lune se levait en silence, en déesse des lieux. Loin du conflit, Le justicier apprécia ce moment de calme, il avait conscience qu’il ne durerait pas et pourtant en cet instant précis, le jeune homme se sentait libre de rêver. Une étoile fila et un voeu il déposa qui sait peut-être que quelqu'un l’attraperait.
Annotations
Versions