Yaël
Lundi : https://www.deviantart.com/mckay09/art/Ode-to-the-Cherry-Blossoms-a-Painting-by-me-1189802982
Yaël poursuivait sa route, sac sur le dos. Après avoir traversé des zones dévastées, il arriva dans un paysage fleuri. Le parfum des cerisiers était envoûtant. L’odeur de la rose lui revint en mémoire. L'arôme s'accompagnait de ce sourire qui ne le quittait plus. Le justicier partait en quête avec détermination.
Mardi : https://www.deviantart.com/jademerien/art/Anubis-829902557
L’ambiance changea du tout au tout, Yaël franchit la porte entre les deux montagnes, l’air froid le transperça. Sur les pans, des symboles apparaissaient à chacun de ses pas et s'évanouirent dès qu’il les eut franchis. Son tatouage réagissait. Yaël sentait une présence, il se retourna, seulement un canidé noir assis le scrutait.
Mercredi : https://www.deviantart.com/nuhanotion/art/Play-Land-867185753
Yaël pénétrait dans une salle. Les murs s’illuminèrent. Des tableaux se succédaient, tous faisaient écho à ses souvenirs. Il se revit aux côtés de ses parents à observer les planètes, curieux, il pointait du doigt sa future destination. Sa petite sœur avait revêtu une tenue de cosmonaute. Elle voulait jouer avec les étoiles.
Jeudi : https://www.deviantart.com/amka-stock/art/storm-cloud-stock-background-470136966
Puis la salle s'assombrit, la carte postale du passé s'évanouit. Le plafond s'ouvrit sur un ciel chargé de nuages, l’orage au loin gronda. Les éléments se déchaînèrent, tout le ramenait à cette nuit d’enfer où il n’avait rien pu faire. Depuis ce jour, il n’avait qu’une ambition: protéger toute âme en détresse.
Vendredi : https://www.deviantart.com/areart/art/The-Dark-Lord-572931009
Le toit se referma, l'obscurité s'installa. Le silence l’accompagna. Le froid gifla son visage. Une présence se manifesta. Le chacal avait disparu a moins qu’il ait pris les traits d’un homme. Yaël se tenait sur ses gardes. Si l'homme des ténèbres approchait, il n'aurait d’autre choix que de livrer son prochain combat.
Samedi : https://www.deviantart.com/razaras/art/Daily-Practice-096-875619307
À sa grande surprise, l’homme a son tour s'évanouit pour céder sa place à une femme fort agréable. Un piège ou simplement une vision. Ce lieu lui donnait le tournis. Yaël ne savait plus à quel saint se vouer. Il hésita mais pourtant ne rangea pas son épée. Personne ne le dupera quel que soit son charmant minois.
Dimanche : https://www.deviantart.com/strieptokokken/art/Delicious-daily-dishes-1-1201479706
Son ventre gargouilla, deux jours qu'il n'avait pas fait un repas digne de son estomac. Il tendit le bras pour attraper son sac, et s’emparer de la dernière pomme économisée. S’il devait combattre, Yaël ne pouvait rester affamé. Et encore moins servir de pitance au monstre qui régnait en ce lieu. Il croqua dans le fruit.
Annotations
Versions