Yaël
Lundi : https://www.deviantart.com/t1na/art/Tree-swing-437944764
Yaël se balançait entre deux mondes, entre terre et rêves. Il cherchait des réponses dans sa confusion. À chaque impulsion, à chaque mouvement, des pulsions différentes le secouaient. Ses émotions tournaient dans tous les sens. Il avait le sentiment d'être coincé entre deux portails et hésitait entre le franchir ou le fuir.
Mardi : https://www.deviantart.com/reeddrawsonda/art/Sunset-grass-1226758640
Le soleil guidait Yaël. Au lever, l'astre le poussait à avancer dans son monde dévasté en gardant les yeux ouverts. Au coucher, il l'invitait à parcourir ses songes pour se connecter à la dame à la rose. Les journées étaient rythmées entre désespoir et lumière. Le dragon prenait place sur son bras le jour et se réveillait au lever de lune.
Mercredi : https://www.deviantart.com/sebastianwagner/art/Caves-363094550
Yaël distingua dans la brume, l'entrée d'une grotte. La cavité prenait place sous un enchaînement de cascades aux eaux translucides. L'endroit semblait irréel. Machinalement, il frotta ses yeux, se pinça le bras pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il s’agenouilla pour récolter un peu d'eau et se désaltérait. Tout était si paisible.
Jeudi :
https://www.deviantart.com/soeurise/art/City-street-811784686
Yaël traversa la grotte et passa en moins d'une heure d'un lieu paradisiaque à une ville aseptisée. À nouveau, la même question : rêve ou réalité ? Les feux de signalisation étaient figés au rouge, les panneaux publicitaires affichaient le même message : error 404. Où avait fui la population ? Pas de trace de lutte, juste le vide.
Vendredi : https://www.deviantart.com/michaelbilyk/art/Distortion-of-stillness-1219602044
La pluie se joignit à son cheminement dans la cité. Les gouttes martelaient le sol au rythme de son pas plus lent, plus lourd. Les flaques dessinaient un entre-deux étonnant floutant la réalité. Des images se formaient et se déformaient et avec son esprit d'enfant il n'avait qu’une envie, sauter à pieds joints pour effacer ses doutes.
Samedi : https://www.deviantart.com/minjuart/art/Nature-deer-871266186
Au détour d'un parc, Yaël observait les bosquets. Une trace de vie se manifestait sinon comment pourrait-il expliquer le mouvement des ses branches sans une pique d'air. La pluie avait cédé sa place à une ambiance tropicale suffocante. La nuit pointait à son tour le bout de son nez, réveillant le dragon. Un cerf apparut et s’inclina.
Dimanche : https://www.deviantart.com/whimsicalfishy/art/Donuts-Study-922894529
Yaël n'en croyait pas ses yeux, un paquet avait été déposé pendant son sommeil. Il ouvrit la boîte en carton et se souvint de sa mère derrière les fourneaux avec son tablier et sa coiffe sur la tête. Pour le goûter, elle aimait leur préparer de douces friandises. Il souleva le couvercle et ses yeux brillèrent, des donuts, ses préférés.
Annotations
Versions