Cybèle

2 minutes de lecture

Lundi : https://pixabay.com/fr/photos/lumi%C3%A8re-de-th%C3%A9-lampe-lanterne-639489/

À la lumière de lanterne Cybèle veillait sur son nouveau monde. Hugo et Camilla dormait sur le matelas de paille, Gaspard au pied de Léon qui, même en veille veillait au grain, expression apprise depuis peu qu’il aimait répéter à tue-tête. Un courant d'air fit vaciller la flamme, Cybèle se figea, le vent fit claquer le volet.


Mardi : https://pixabay.com/fr/illustrations/%C3%A9clair-temp%C3%AAte-orage-nature-9274136/


Camilla sursauta. Hugo se redressa, Gaspard foutait l’air avec sa queue en panache. Léon tournait sur lui-même telle une toupie. Cybèle ne broncha pas, elle n’avait pas peur de l’orage ni des éclairs pour elle, ils étaient l’écho de la terre. Elle prit Camilla dans ses bras pour la rassurer et fredonna un air au rythme des éclairs.


Mercredi : https://pixabay.com/fr/photos/partition-dans-une-ombre-fl%C3%BBte-5117328/
Ses amis suivirent la cadence. Une joyeuse mélodie entonnait à quatre voix. La plus aiguë, répondait au cliquetis de la pluie sur les carreaux, Léon faisait swinguer ses boulons en écho au vent dans les volets. Hugo tambourina les casseroles en accord avec le brouhaha de l’orage. Cybèle pianotait avec grâce sur le bord de la table basse.


Jeudi : https://pixabay.com/fr/photos/arbre-chemin-lever-du-soleil-8485930/


Au matin, ils ouvrirent le volet, le temps s'était apaisé, le soleil tapissait de ses doux rayons les environs. Il fallait quitter ce lieu calme et reposant et reprendre la route vers l'inconnu. Cybèle avait conscience du danger, pourtant elle ne pouvait se résoudre à les abandonner même si le lieu semblait bien plus sur.


Vendredi : https://pixabay.com/fr/photos/porte-%C3%A9glise-rue-larchitecture-8104924/


L'équipe avançait encore et encore sous un soleil de plomb. Aucun n’osait se plaindre. Cybèle distribuait de petites rations en espérant trouver un point d’eau potable rapidement. Puis ils traversèrent un canyon, À l'abri entre ses deux montagnes, ils pouvaient récupérer quand une porte s'éleva au cœur de leur expédition.


Samedi : https://pixabay.com/fr/photos/fantaisie-mystique-la-fen%C3%AAtre-2899453/


Cybèle se plaça en tête du cortège. Gaspard dans les bras de Camilla ne bougeait pas une oreille. Cybèle entendait les inquiétudes de la petite fille et au travers de mots doux la rassura. Hugo tenta de s'approcher mais la jeune femme le stoppa. Se précipiter vers ce portail même porteur de belles lumières serait peut-être une erreur.


Dimanche : https://pixabay.com/fr/photos/manipuler-chinois-dragon-imeuble-3615841/


Une seconde porte se dressa en obstacle, à la différence que le cadenas ne lui était pas étranger. Ce dragon voyageait dans ses rêves, dans ses pensées, Cybèle pouvait entre les battements de son cœur. Au détour d'un chemin, elle l'avait observé au combat. À ses côtés, un homme l’accompagnait. Allait-elle enfin les rencontrer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0