Yaël

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/chinnkun/art/Flower-garden-884849215


Après le délicieux goûter au parfum de chocolat, Yaël se retrouva dans un monde aux couleurs chaudes, les camaïeux de verts se mêlaient au dégradé de roses pour un offrir un tableau impressionnant par ses belles courbes. Les pastels s'en mêlaient aux rebelles lianes. Il apprecia l’instant si apaisant.


Mardi : https://www.deviantart.com/valentina-remenar/art/D-R-E-A-M-S-398472986


La nuit s’installa, le dragon se réveilla et déposa à son tour une touche sur la toile du ciel. Dans la voûte céleste se dessinait la constellation du dauphin. Yaël admirait l’aquarelle avec ses yeux d'enfant. Pour la première fois depuis bien longtemps, le jeune homme se détendit pleinement. Le spectacle se poursuivit au cœur de la nuit.


Mercredi : https://www.deviantart.com/icephei/art/Classroom-Evening-A-588151721


Dans son rêve, une salle de classe vide, une rentrée ratée pour le jeune écolier. Derrière son pupitre, Yaël, âgé de dix ans attendait sagement l'arrivée de l'instituteur. Il scruta autours de lui et ne comprenait pas pourquoi il était seul dans cette pièce. Où était passé ses amis ? Pourquoi le maître ne se présentait pas ? Était-ce un signe ?


Jeudi : https://www.deviantart.com/nekoterroraaa/art/The-sprouts-lie-awake-at-night-1165925300


Yael gardait ses souvenirs d'enfance enfouis, de peur qu'ils disparaissent dans la nuit, avec la crainte de l'oubli. Il se rappelait de ses lèvres s’étirant quand elle remportait à trois reprises leur bras de fer chinois auprès de la cheminée ou les parties endiablées de touche-touche dans le jardin et son rire cristallin.

Vendredi : https://www.deviantart.com/salarkhan876/art/Beyond-855788637


Le soleil se leva sur l’horizon ouatiné par les embruns de la pluie diluvienne en contact avec un sol surchauffé. Encore une nuit, encore une journée, ainsi était rythmée son avancée. Les populations tentaient de fuir la guerre et le climat austère. D'infimes traces de vie jonchaient la route mais pour combien de temps encore ?


Samedi : https://www.deviantart.com/reginaldbull/art/Laughing-is-the-best-medicine-95132466


Yaël fut surpris de rencontrer sur son chemin à la sortie d'un village une bande de galopins. Les petits plein de courage montaient la garde, sourire aux lèvres. Était-ce bien sage de rester dans les parages ? L’avenir résidait-il dans la résilience de l’enfance ? Impressionné par leur témérité, il accepta de les suivre sans hésiter.


Dimanche : https://www.deviantart.com/jjcanvas/art/Arrival-380327731


Yaël ne s’attendait pas à trouver une telle organisation. La rébellion était en route et aucun doute qu’en ce lieu, il trouverait des compagnons pour lutter contre les démons. Un réseau de résistants était né avec des principes de vie à cent mille lieues de l'ancien régime. Tous sur un pied d’égalité, ils vaquaient à remplir leur tâche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0