Cybèle

2 minutes de lecture

Lundi : https://pixabay.com/fr/illustrations/eclipse-lune-nuit-4246784/


Cybèle observa le ciel, la lune s'éclipsa derrière l’ombre de la terre. L'astre s’enveloppa d'un voile opaque et offrait un spectacle surprenant pour le commun des mortels. Pour elle, ce signe envoyé par ses sœurs restait en retrait était un espoir. Quand la lune réapparaîtra, elle devra poursuivre son chemin vers le sanctuaire.


Mardi : https://pixabay.com/fr/illustrations/ai-g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9-dessin-griffonnage-craie-9776380/


Hugo suivait Camilla qui ne lâchait pas la main de Cybèle. Le jeune chevalier chantonnait un refrain appris de ses pairs quand il était encore sur ses terres. L’histoire racontait comment ses aînés combattirent le monstre des enfers. Les mots étaient forts et puissants, les paroles dévoilaient leurs actes courageux pendant la guerre.


Mercredi : https://pixabay.com/fr/photos/oiseau-animal-plumes-le-bec-faune-9297255/


Un nouveau signe interpella Cybèle. Les oiseaux entamérent une danse, face à face qui ne laisse peut de place aux doutes. Quand l’aigle croisait le fer avec un congénère, il fallait se mettre à l’abri, la colère des cieux serait bientôt sur eux. Si les rapaces piquaient dans leur direction, ils devraient se protéger de blocs de pierre en fusion.


Jeudi : https://pixabay.com/fr/photos/fille-portail-femme-nature-4270252/


La brume se dissipa pour révéler l'entrée du sanctuaire. Les rapaces poursuivirent leur route, levant les doutes. Le temple avec ses murs taillés dans des roches volcaniques inspirait une forme de sérénité. La tribu admirait Cybèle virevolter, danser, un sourire aux lèvres. Ses pieds ne touchaient plus la terre.


Vendredi : https://pixabay.com/fr/photos/amour-lespoir-joie-linscription-2647700/
Cybèle, apaisée de retrouver un lieu où la guerre était prohibée, la méchanceté chassée, claqua des doigts. Hugo et Camilla n’en croyaient pas leurs yeux, des tas d’objets précieux, tous plus fabuleux les uns que les autres apparurent. Cybèle leur offrit un bracelet où elle broda au fil d'or le plus beau des trésors: amour, espoir et bonheur.


Samedi : https://pixabay.com/fr/photos/montagnes-lac-brouillard-brumeux-1899264/


Ils s’enfoncèrent dans les entrailles de la terre, éclairés par des pierres précieuses aux multiples couleurs merveilleuses. À chacun de leur pas, les lucioles de cristal brillaient puis s’éteignaient pour garder leur passage secret. Arrivés de l'autre côté, ils furent époustouflés par les montagnes, le lac à l'abri dans une grotte.


Dimanche : https://pixabay.com/fr/photos/fleurs-papillon-fritillaire-argent%C3%A9-19830/


Assise au milieu des fleurs, Cybèle s’épanouissait. Ses cheveux blond détachés, ballottaient par le vent. Camilla confectionna une couronne de coquelicots où les papillons butinaient. Gaspard, le coquin de chat, essayait de les attraper sous le regard amusé d’Hugo. Léon profitait de cette pause salutaire pour dépoussiérer ses boulons.


Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0