Yaël

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/ribena-59p/art/dsaf-happy-au-box-1251423106

Avant de partir, le fils de Matt tendit un paquet à son père d’adoption. Après avoir retiré le ruban de fortune, il releva les pans de la boîte. Yaël jeta un œil. Qu’elle ne fut pas leur surprise, les fils de soie se délièrent pour libérer des centaines de papillons. L'enfant sourit sous le regard attendri de ses aînés. La surprise fut totale.

Mardi : https://www.deviantart.com/zelladite/art/Whisper-1251309505

Tels deux fantômes, Matt et Yaël avançaient dans la nuit, avec pour seule compagne leur ombre discrète et silencieuse. Dans leur tenue de combat, leurs pas glissaient sur le sol. L'un et l’autre drapaient dans leur poncho blanc, ils erraient sur les terres hostiles guettant le moindre froissement de feuille sur cette terre d'argile.

Mercredi : https://www.deviantart.com/artsperri/art/Broken-Beyond-Repair-934481760

L’irréparable était à venir, dans la brume se tairait le mal sournois, celui qui séparait les âmes de leur corps. Yaël et Matt savaient qu’au moindre faux pas, leur vie ne tiendrait qu’à un fil. Ils se devaient d'être prudents et à l'écoute. Chacun calqua son rythme à celui de son partenaire pour ne pas manquer d’air. La confiance était un bien salutaire.

Jeudi : https://www.deviantart.com/eliz7/art/Doll-250019235

Sur le chemin, ils croisèrent la route des vestiges d'un monde heureux. Des jouets abandonnés, tels des petits cailloux semés par des petits poucets avec l'espoir qu’un soir ils retrouvent le chemin de leur foyer. Dans un coin, une poupée interpella leur regard. Elle était différente, en parfait état. Un frisson parcourut leur échine.

Vendredi : https://www.deviantart.com/mrorlandomagicfan200/art/Graveyard-Background-1239981940

L'étape suivante était un cimetière, la poupée avait disparu. Yaël et Matt entendirent son rire onduler sur les tombes vides. Plus aucun corps ne résidait en ces lieux, plus aucun souvenir de leur passage sur cette terre. Si ce n'étaient les Ombres planant au-dessus de leur tête, une farandole dansait au rythme d’une mélodie morbide.

Samedi : https://www.deviantart.com/sofiajohan724/art/Delta-Airlines-ATL-Terminal-1244677118

Au-dessus de leur tête , un avion les survola. Les collaborateurs du Seigneur des Ombres guettaient. Ils avaient appris à contre-cœur que certains hommes avaient vendu leurs âmes pour sauver leur carcasse. Ils choisirent de se terrer jusqu’au soleil couchant, les volatiles de ferrailles rentraient au bercail leur libérant le passage.

Dimanche : https://www.deviantart.com/kezuzen76/art/I-m-The-REAL-Red-Menace-1248601835

Depuis trois jours, Yaël et Matt progressaient dans les ténèbres. Ils avançaient dans l'antre des Ombres et ressentaient un vide absolu. Rien autour d'eux ne les inspirait. L’un et l'autre s'attendaient à tout, le pire comme le plus sombre. Au bout d’une rue sur un écran publicitaire, le message était clair :” je suis la vraie menace”.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0