Cybèle

2 minutes de lecture

Lundi : https://pixabay.com/illustrations/ai-generated-skull-bone-catacomb-9822829/


Cybèle n’avait plus le choix, elle s'installa dans la barque, ses amis prirent place à ses côtés. Les lieux aussi terrifiants puissent-ils être, ils ne feraient pas marche arrière. Les murs tapissaient de crânes ne leur faisaient pas peur, ils savaient que leurs âmes avaient trouvé refuge dans des horizons loin de toute l'agitation.

Mardi : https://pixabay.com/illustrations/ai-generated-ghost-swamp-horror-8276096/


L’Orgueilleuse les attendait. Son rire sardonique résonna dans la nuit. Drapée dans sa robe d'ébène, elle se dressait sur leur passage, psalmodiant un cantique démoniaque. Hugo se plaça devant Camilla. Gaspard se cacha dans la cape de la fillette. La sorcière maléfique flottait à fleur d'eau puis s'évapora dans un nuage de fumée.

Mercredi : https://www.deviantart.com/krummervogel/art/magie-1071059638


Cybèle et ses compagnons ne comprenaient pas ce qu’il s'était passé. Avaient-ils eu la même hallucination ? Ils quittèrent la barque pour poursuivre leur route. Face à eux la lune s'élevait dans le ciel, elle apportait une lueur réconfortante. Dans le fond du décor, s'élevait un château fort, dressé sur un promontoire.


Jeudi : https://www.deviantart.com/crowsnquills/art/Sous-la-lune-les-plumes-saignent-1241448541


Le Négre, assis à son pupitre, écrivait sans relâche sur des feuillets. Il notait avec précision le nom des âmes que son Maître des Ombres faisait disparaître. Dans l'encrier, il puisait les gouttes de sang prélevées avant la métamorphose. Les squelettes formaient sa future armée, sans conscience les osselets devenaient des pantins dociles et malléables.


Vendredi : https://pixabay.com/fr/illustrations/attrape-r%C3%AAve-oiseau-%C3%A9nergie-color%C3%A9-8999000/


Cybèle sentait chaque âme s’évanouir dans d'atroces souffrances. Depuis son enfance, ses cauchemars étaient peuplés de fantômes perdus entre deux univers. À chacune de ses terreurs nocturnes, sa mère se tenait à ses côtés. Au matin de ses cinq ans, elle lui apprit à confectionner des attrapes rêves pour soulager son esprit meurtri.


Samedi : https://pixabay.com/photos/sun-shadows-play-sunset-face-2445465/


Camilla prit la lanterne et s’avança vers son ami Léon. Le robot sortit un briquet de son bric à brac placé dans sa sacoche. Dans la nuit noire, cette étincelle réchauffa leur cœur et fit taire leur peur. Dans les ténèbres, une luciole même éphémère chassera les démons et ranimera la flamme de l'espoir.


Dimanche : https://www.deviantart.com/insomniavision/art/Shattered-Utopia-1236286968


La terre, monde fragile, en équilibre précaire, tentait de résister à la menace grandissante. Cybèle découvrait au fil du chemin les blessures infligées par l’homme au cours des siècles et les cicatrices à vif ouvertes par l’ignominie du Maître des Ombres. Le mal rongeait ce sol sacré qu’elle souhaitait ranimer avant qu'il ne soit trop tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0