Yaël

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/michaeladamidisart/art/Imaginary-landscape-painting-Testing-new-brushes-1249276168

Yaël et Matthieu crurent tout d’abord à un mirage ou les effets de la fatigue sur leur corps fourbu par trois jours de marche continue. Ils étaient passés de l’obscurité à une lumière douce et chaleureuse. L’arbre au centre de leur image mentale prenait toute la place, était-ce un piège ? Devaient-ils une fois encore se méfier ?


Mardi : https://www.deviantart.com/venomspartan/art/MONEY-2-151197679


Le jour suivant, après une énième nuit sans sommeil, Yaël et son ami se retrouvèrent sous un orage non pas de pluie, ni de grêle mais un déluge de billets. Matt ouvrit les mains pour saisir les petites coupures. À leur contact, sa peau ressentit des picotements et des brûlures. Ce trésor n’était qu’un prétexte de plus pour les malmener.


Mercredi : https://www.deviantart.com/wyldraven/art/Rainbow-Path-STOCK-134235338


Nouveau jour, nouveau mystère. Après avoir fui une attaque de démons sanguinaires cachés dans les ombres du papier glacé, Yaël et Matt entraient dans un territoire plus calme et accueillant. Après la pluie, le beau temps, le dicton prenait la forme d’un arc-en-ciel. Devaient-ils se tenir sur leur garde ou en profiter pour se reposer ?


Jeudi : https://www.deviantart.com/guardingraven/art/Rust-and-Silence-1237069196


Leur cerveau avait un grand besoin d'être déconnecté pour pouvoir poursuivre leur route. Il leur restait encore une semaine de marche pour atteindre la Tour du Maître des Ombres. Ils avaient obtenu son emplacement lors du dernier combat, au prix d'effort surhumain. Ce lieu abandonné était une aubaine. Matt prit le premier tour de garde.

Vendredi : https://www.deviantart.com/tobisagt/art/Horror-House-90471505


Yaël ressentait les prémices d'un cauchemar. Sur les murs les Ombres se dessinaient, des hurlements les accompagnaient, avant de céder la place au vide absolu. Le jeune homme se débattait pour reprendre son souffle dans ce monde sans issue. L’angoisse l'étreint quand sa sœur apparût dans le brouillard de ce palais des horreurs.

Samedi : https://www.deviantart.com/almanegra/art/Hoodlum-751959546


Matt secoua Yaël pour le ramener au plus vite. Dès les premiers soubresauts, son ami avait compris qu’il fallait le tirer de là. Réveillé, Yaël prit conscience que le monstre choisissait le sommeil paradoxal pour les fragiliser. Le Maître puisait sa force dans leur mémoire interne et tentait de la voler, un geek sanguinaire créait ainsi sa carte mère.

Dimanche : https://www.deviantart.com/nove/art/Snikt-fest-327499431


Matt hésita à rejoindre les bras de Morphée. Yaël veillait sur son sommeil. Petits, si avec sa sœur, ils n’arrivaient pas à dormir, ils se glissaient au chaud entre leur parent. Blottis les uns contre les autres, la petite famille s’endormait avec un sourire dessiné sur leur bouille. Le même que Yaël percevait sur les lèvres de son ami.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0