Cybèle

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/insomniavision/art/Where-Words-Become-Light-1220218783

Dans la lumière de la lune, Cybèle prit une plume. Au clair de la douce opaline, elle écrivit avec tendresse, le bonheur qu’elle partageait avec ses amis. Dans la douceur de ses vers, la poétesse tissait ses rimes et brodait avec bienveillance ses petits riens qui illuminaient leur chemin.

Mardi : https://www.deviantart.com/archeengrenages/art/Cuivrojag-1217088940

Léon resta pantois quand il découvrit un de ses congénères sous la forme d’une panthère. Le petit robot avait entendu parler de cet être de bronze aux écrous de laiton. Jamais il n'aurait imaginé croiser la route d'un de ses ancêtres, symbole d’un monde à renaître. Plus de temps à perdre, il devait prévenir ses compagnons.

Mercredi : https://www.deviantart.com/nioxea/art/SOLD-Distant-World-1245443136

Camilla, à son tour, découvrit au détour d’un chemin, un spectacle merveilleux. Des tableaux prirent vie à chacun de ses pas. Chaque panneau représentait un lieu qui lui était cher même si elle ne s’en souvenait guère, une carte postale grandeur nature, un retour sur un passé heureux. Tout semblait si réel, une parenthèse, pour ne pas oublier.

Jeudi : https://www.deviantart.com/nowaki24/art/REVE-Mai0180-1195440596

Hugo se tenait sur ses gardes, le coin ne l’inspirait pas. La végétation cachait les dernières traces d'une civilisation surannée. Les vestiges de vieilles guimbardes servaient de réceptacles aux plantes carnivores semées par les sbires du Maître des Ombres. Les loups féroces, quant à eux, étaient les gardiens de ce nouvel espace.

Vendredi : https://www.deviantart.com/nowaki24/art/REVE-August0112-1234017432

Cybèle rangea son cahier de poétesse pour revêtir sa tenue de guerrière en espérant ne pas avoir à glisser dans sa seconde peau de guérisseuse. Face aux assoiffés de sang, aux dents acérées, la jeune femme s’interposa pour protéger Hugo et Camilla. Les loups les encerclaient, prêts à leur sauter à la gorge.

Samedi : https://www.deviantart.com/nightserpent/art/Ancient-Necropolis-1195807388

Le sol se déroba sous leurs pieds, les entraînant dans une vaste nécropole. Les loups, restés aux abords du gouffre, hurlaient à la mort. Camilla attrapa la main de Cybèle, effrayée par les statues aux visages difformes. Hugo se redressa, sortit son arc pour décocher ses flèches sur les monstres de pierre aux bouches béantes.

Dimanche :

https://www.deviantart.com/lumarieus21/art/Down-The-Canal-2020-859258244

La petite tribue emprunta les couloirs qui se déformaient au fur et à mesure de leur progression. Quelle ne fut pas leur surprise de voir la panthère leur ouvrir la route. Léon était fier de pouvoir apporter sa contribution. Le robot avait réussi à remettre en action son aînée. Dans ce décor aux teintes dorées, une nouvelle page se révéla.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0