Cybèle
Lundi : https://www.deviantart.com/ponderingpotato/art/Souls-inspired-Sunlit-Ruins-1255104960
Dans les ruines, Cybèle cherchait la trace d'un espace où pourrait prendre place ses amis pour se reposer loin de cette mélasse. Ils glissèrent derrière le mur végétal, les lianes avaient envahi les parois. Elles tombaient le long des pierres, rideau de verdure, mince pellicule résistant aux Obscurs.
Mardi : https://www.deviantart.com/aidesktopwallpapers/art/20-Carnations-Wallpapers-Part-1-20-1240539081
Camilla se tenait auprès du grand loup blanc, l’animal l'avait pris sous son aile, les deux ne se lâchaient plus, la nuit il servait d’oreiller à la demoiselle. Dans son pelage, doux et moelleux, elle sombrait dans les bras de Morphée. Gaspard avait sympathisé avec le canidé. Hugo restait vigilant devant ce géant aux dents acérées.
Mercredi : https://www.deviantart.com/aidesktopwallpapers/art/Withered-and-decay-without-humans-wallpapers-21-1122204175
Les jours se succédaient. les paysages défilaient. Le constat restait le même : les Ombres et les Obscurs laissaient sur leur passage des carcasses vides. Les restes abandonnés formaient un tas d'épaves. Ces immondices étaient le repas des vautours qui attendaient les déchets. Les volatiles se jetaient avec frénésie sur ce repas de fête.
Jeudi : https://www.deviantart.com/romanoshop/art/Sale-1-1269187215
Après avoir franchi la zone désertique, Cybèle et ses amis arrivaient au pied d’une montagne enneigée. Ils avaient du mal à expliquer comment le tableau pouvait varier en si peu de mots. D'un monde aride et suffocant, ils entraient dans un décor blanc et apaisant. Par chance, ils trouvèrent refuge dans une charmante chaumière.
Vendredi : https://www.deviantart.com/2kochan/art/warrior-princess-125964973
Cybèle, princesse guerrière, s'entraînait
Dans la lumière de la lune, en secret.
L'astre libérait ses pouvoirs,
La magicienne s'exerçait le soir
Quand tous ses compagnons
S’endormaient au rythme de ses chansons.
Elle les berçait avec douceur
Pour soulager leurs peurs.
Dans la quiétude de la nuit,
La belle préparait ses potions, sans bruit.
Samedi : https://www.deviantart.com/omniaregalis/art/Chronos-The-God-of-Time-987964118
Après de nombreux essais, Cybèle s’endormit à son tour, exténuée. Aussitôt endormie, la belle voyagea vers des contrées inconnues. Seul repère dans cet univers, l’horloge du temps la guida vers un homme. Ses battements de cœur s’accélèrent quand elle découvrit, tatoué sur son épaule, le dragon de ses rêves.
Dimanche : https://www.deviantart.com/mireilled/art/Rencontre-Attendrissante-1267386286
Dans deux semaines, Noël pointera le bout de son nez. Cette année, il serait encore bien gris, loin de leurs familles et de leurs souvenirs semés sur la route pour ne pas oublier. Cybèle voulait faire oublier ce monde de misère et se promit de réfléchir à offrir le temps d'un espace, un petit quelque chose pour rallumer la lumière.

Annotations
Versions