Yaël
Lundi : https://www.deviantart.com/redjuice999/art/Song-of-start-to-the-end-202575784
Yaël racontait à ses compagnons de voyage tout ce que sa sœur en peu de temps lui avait apporté. Il regarda Ludivine et avoua avec tendresse qu’elle lui faisait penser à celle qui lui manquait tant. Dans un soupir, il promit à sa nouvelle amie de l’aider à réaliser ses rêves les plus fous dans ce monde en perte d'humanité.
Mardi : https://www.deviantart.com/ellysiumn/art/The-best-place-to-think-874347062
Yaël avait besoin de souffler. Le voile tendu de nuages se déchira pour dévoiler d'infimes étincelles d’espoir briller dans l’obscurité. Il déposa un vœu sur une étoile filant dans la voûte céleste. Il suivit des yeux l’astre incandescent s'évanouir dans l’horizon. Peut-être qu'un jour une belle âme serait à ses côtés pour l’admirer.
Mercredi : https://www.deviantart.com/suryakami/art/Christmas-71824559
Assis autour du feu, Yaël, Matt et Ludivine observaient les flammes dansaient. Chacun leur tour, ils contaient leurs réveillons passés. Les uns après les autres, ils posèrent leurs souvenirs au coin du feu. Le chocolat chaud improvisé avec les ingrédients de fortune réchauffaient leurs cœurs, instantanés de bonheur partagé.
Jeudi : https://www.deviantart.com/oer-wout/art/Flowering-426437510
Au p'tit matin, le froid avait déposé son manteau de givre sur la nature endormie. Dans ce coin, épargné par les Obscures, les fleurs dans leur écrin de glace attendait l’heure propice pour se libérer de leur armure. Ludivine admirait ce cadeau de Dame Nature avec candeur sous le regard attendri de Yaël et Matt devant l’innocence de l'enfance.
Vendredi : https://www.deviantart.com/strieptokokken/art/Late-insights-1122107624
Pourquoi la différence nous effraye ? demanda Ludivine.
Ce qu'on ne comprend pas, nous terrifie, répondit Matt.
Pourtant elle est une forme de liberté, insiste-t-elle.
Le miroir ne reflète pas toujours ce que nous sommes au regard des autres, poursuit Matt.
Alors pourquoi les Ombres nous terrorisent ?
Parce qu'elles ont perdu leurs âmes, soupira Matt.
Samedi : https://www.deviantart.com/whiskey1337/art/spine-tattoo-72866795
Yaël d'un coup d'un seul quitta son blouson, son pull et son tee-shirt sous le regard interrogateur de Matt. Les températures étaient glaciales. Pourquoi ressentait-il le besoin de s'extraire de ses vêtements. À moins qu'une bête se soit glissée à l’intérieur. La raison était tout autre, son dos se couvrait d’un nouveau tatouage.
Dimanche : https://www.deviantart.com/hachiimon/art/Travel-723967652
Une fois la douleur passée, Yaël s'écroula dans les bras de son ami qui l'enveloppa dans une couverture de survie. Une fois les brûlures dissipées, Yaël s'endormit. Dans son rêve, la jeune femme apparu, elle se tenait devant l'entrée d'un temple, dans ses mains un dragon miniature, dans ses cheveux, une rose. Il ne lui restait plus qu'à trouver le chemin.

Annotations
Versions