Cybèle

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/themooma/art/A-spooky-haze-mist-in-this-image-showcases-an-ench-1116355990


Cybèle admirait le paysage. Derrière l’écran de fumée, elle n’imaginait pas une seconde trouver un havre de paix. Le voile se leva, derrière les tentures brumeuses, un monde se dessina avec ses courbes soyeuses. Les Obscures n’avaient pas encore réduit en cendres la toile et ce détail la rassura et pu profiter du spectacle en toute quiétude.


Mardi : https://www.deviantart.com/arcanepalette/art/Aqua-Tresses-1263411081


Dans l'aura de la lune, la magicienne appréciait les moments de paix offerts en cette fin d'année. Depuis son arrivée, elle œuvrait avec courage pour accorder des tranches de vie loin des outrages du démoniaque Maître des Ombres. Dans le champ de lotus, Cybèle récoltait les pastilles qu’elle ajouterait dans sa potion.


Mercredi : https://www.deviantart.com/rsandrined/art/L-envolee-1017572621


L'envolée du temps, un bon en avant, dans quelques heures, ils sauteront à pieds joints dans la nouvelle année. Pour le moment, ils préparaient quelques victuailles pour fêter ce passage. Il n’y aura pas de grande table, de jolis verres, de chandeliers, ni même de couverts. Juste un tapis de mousse accueillera leurs postérieurs.


Jeudi : https://www.deviantart.com/santian69/art/Fondu-au-soleil-1149245943


Une nouvelle année pointait son nez, pour lancer le compte à rebours, Cybèle distribua les petits lampions qu’ils avaient confectionnés au cours de la journée avec trois fois rien. Camilla et Hugo observaient leur ami s'agenouiller. Du bout des doigts, par magie une bougie est apparue. La lumière douce se diffusa, espoir du renouveau.


Vendredi : https://www.deviantart.com/m00tmuffin/art/lever-de-soleil-29505429


Une étincelle de vie brilla au cœur de cette nuit, réchauffant les corps et les âmes endoloris par le froid. La flamme dansait devant leurs yeux qui brillaient au rythme de cette douce farandole emportant avec elle ses chaleureuses paroles, de tendres vœux en cette nouvelle année au pied de l'astre sacré. Le soleil se levait.


Samedi : https://www.deviantart.com/bamboupop/art/Liberte-d-expression-1197657464


Avant de reprendre la route, Cybèle demanda à chacun d’adresser un mot à son voisin. Hugo fut le premier à se lancer et souhaita que le monde trouve enfin la paix. Camilla suivit les pensées de son ami et sourit à l'idée de pouvoir enfin respirer. Tous attendirent les paroles de Cybèle. Elle les prit dans ses bras pour un câlin et resserra son étreinte.

Dimanche : https://www.deviantart.com/calinvisible/art/Comme-un-echeveau-de-laine-1269589544#image-1

Cybèle rassembla tous ses compagnons, ils s’assirent en rond, se prirent les mains et levèrent les yeux au ciel. Au-dessus d'eux, une sphère apparue, dans son sein, une flamme crépitait. La magicienne avait prélevé un cheveux, un poil sur ses amis toute cette semaine pour en tisser un nid d'abeilles dans lequel reposer leurs espoirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0