Yaël
Lundi : https://www.deviantart.com/nelleke/art/Light-Play-518881661
Le froid avait déposé dans la nuit une fine couche de givre sur la rivière. Le soleil se reflétait sur la surface glacée. L'astre envoyait des rayons dorés qui se miraient sur l'étendue bleutée pour former les cordes d’une harpe imaginaire sur laquelle Yaël jouait une mélodie de lumière, symphonie d'un espoir naissant.
Mardi : https://www.deviantart.com/konekomyau/art/Adorable-Furry-Couple-Commission-1011415808
Ludivine dessinait sur son carnet des animaux fantastiques, aux fourrures colorées. La jeune fille avait inventé des personnages sous les conseils de ses amis. Chaque membre de sa famille prenait ainsi vie pour ne pas perdre leur souvenirs. Ce matin, l’adolescente ajouta une scène dans laquelle son premier amour trouva une petite place.
Mercredi : https://www.deviantart.com/jotasaraiva/art/The-King-the-Queen-and-their-reading-habits-1275201437
Matt sortit de son sac, une boîte en fer. Ludivine regarda curieuse de voir le coffre renfermait. Ses yeux s’illuminèrent en découvrant les petits pions taillés avec minutie dans du bois. Un roi, une reine et leurs sujets prirent place sur l'échiquier. La partie pouvait débuter. L’ado voulait apprendre à jouer.
Jeudi : https://www.deviantart.com/brehnman/art/Planet-Wallpaper-675647953
La tête dans les étoiles, Yaël rêvait les yeux ouverts. Il observait chaque étoile avec une attention particulière. Puis son doigt désigna la plus brillante sur la toile sombre. Matt attendit que son ami prenne la parole, voyant qu’il restait silencieux, il se contenta de l’observer. Écouter le silence était tout aussi parlant.
Vendredi : https://www.deviantart.com/with-accusing-eyes/art/Words-139336653
Des mots, ils en avaient plein la tête. Les ajouter les uns aux autres était un jeu d’enfant dans lequel ils devenaient experts. Ludivine posait le premier, chacun leur tour Yaël et Matt déposaient le leur pour former une phrase qui bien souvent n’avait ni queue ni tête. Ce passe-temps leur permettait d’avancer le pas plus léger.
Samedi : https://www.deviantart.com/linaewendreams/art/The-Silence-Breaks-Apart-1265466566
Les Obscures anéantissaient sans scrupules la moindre résistance, le silence devenait pesant, glaçant. Il était facile de suivre leur chemin, elles ne laissaient derrière elles que désert blanc, la faille grandissait. Le temps pressé, Yaël et Matt en avaient conscience. Ils ne voulaient pas être les témoins impuissants devant le gouffre du néant.
Dimanche : https://www.deviantart.com/worldofcutenessofc/art/Girl-Smelling-Beautiful-White-Flowers-1269850395
Matt chantonnait:
Petite fille au regard rieur
Profite du parfum des fleurs
Dans leurs arômes profonds
Se cachent mes chansons.
Petite fille au regard coquin
Hume les senteurs du matin
Dans la fraîcheur de la rosée
Se dissimulent mes vers perlés.
Yaël regarda son ami, à travers ses mots,
Il offrait à Ludivine son amour paternel en cadeau.

Annotations
Versions