Cybèle
Lundi : https://www.deviantart.com/calahaan/art/L-Opportunite-Cachee-963008485
Camilla et Hugo redoutaient de franchir le seuil de cette porte perdue sur le sable. Quelle idée! Ils ne voulaient pas se retrouver une nouvelle fois dans une impasse. Les deux jeunes étaient toujours impressionnés par l’enthousiasme de Cybèle. Quel que soit l’issue de cette aventure, la partager ensemble serait gravé à jamais en eux.
Mardi : https://www.deviantart.com/calahaan/art/L-Eclosion-des-Mains-963006464
Ils débouchèrent dans un lieu étonnant. Dans ce coin du monde, la nature prenait des formes étranges à moins que ce ne soit leur esprit qui se joue d’eux. Des montagnes dessinaient des mains tendues vers le ciel. Cybèle saisit une feuille dans son sac et commença un pliage avant d’envoyer l’oiseau de papier rejoindre l’horizon.
Mercredi : https://www.deviantart.com/mireilled/art/Quand-je-serais-grande-1182671686
Camilla regardait dans le miroir de poche qu’elle avait trouvé au petit matin près de la porte. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas arriver Cybèle. Son reflet se superposa au sien. Un sourire se dessina sur leurs lèvres, chacune voyant en elle une part de l'autre. Elle n'était pas du même sang et pourtant elle se ressemblait tant.
Jeudi : https://www.deviantart.com/hyneige/art/Des-ronds-dans-l-eau-Miroir-I-1269006644
Dans le miroir d'eau, deux mondes se faisaient face. Le ciel et la terre se mêlaient dans une palette aux doux reflets. La lumière à la surface offrait une aquarelle aux tendres reflets. Dans cet univers parallèle, ils se sentaient en sécurité. Dans cette bulle éphémère, ils pouvaient se ressourcer avant de reprendre la route vers les ténèbres.
Vendredi : https://www.deviantart.com/irtimidd/art/vitrail-fer-forge-1274518409
Après un jour de marche, le groupe arriva devant une forge. Les bâtiments croisant leur route n'étaient que ruines. Pourtant les murs révélaient tant d'histoires. Dans les morceaux de vitrail s'en mêlaient une végétation aux abois. Cybèle saisit un des onguents qu’elle confectionnait chaque soir pour panser les lianes.
Samedi : https://www.deviantart.com/vattapamacs/art/Origami-Grove-1260808296
Ce soir, les animaux se réunirent pour un conseil en privé. Ils profitèrent de la nuit pour échanger afin de ne pas inquiéter Camilla. Même si elle ne pouvait les entendre, elle était capable de percevoir leurs intentions. Cybèle lui apprenait à les comprendre au travers de ses pouvoirs de télépathie. Le danger approchait.
Dimanche : https://www.deviantart.com/civilisme/art/My-love-1251041963
Elle était là, dansait avec la pluie, elle avait ce charme fou qui ne peut laisser indifférent, elle dégageait un de ses petits riens qui font chavirer le cœur en un battement de cil. Elle se tenait à quelques mètres et pourtant elle semblait insaisissable parce que le rêve se terminait et Yaël était déçu de ne pas avoir pu lui parler.

Annotations
Versions