Changement de Plume

4 minutes de lecture

  C'est aujourd'hui que je commence mon apprentissage, j'ai hâte ! Edward m'a donné Scrib, il sera mon professeur suppléant et mon journal de note. Ce monde est tellement impressionnant, j'avoue trembler de peur à l'idée de ce qui pourrait m'arriver, en plus de ça, les trous dans ma mémoire commencent à réellement m'inquiéter, pas une bribe ne me reviens...

Le vieux sorcier m'a laissé me reposer toute la journée qui a suivie notre visite au bar, il m'a également fait boire une tisane au goût infect dont il semble avoir le secret. Malgré tout ça, je suis euphorique ! maintenant que la panique m'est passée, je veux juste en apprendre plus, retrouver ma mémoire. Je suis convaincue que devenir à mon tour une magicienne me permettra de régler moi-même mes problèmes, de retrouver le contrôle sur ma vie.

Assise sur le fauteuil, je m'apprêtais à passer ma journée à lire un ouvrage intitulé "Livre des ombres de Valentin Feuille de thé" quand la main d'Edward couverte de tatouages et de cicatrices vint se poser dessus pour me le retirer :

_Cette lecture n'est pas pour toi jeune fille, je t'ai préparé un atelier dans mon bureau, quelques pierres et quelques plantes à piler, demande à Scrib leurs vertues si tu en as envie.

_Quoi !? piler des pierres et des plantes ? C'est... pas pour copier vos tisanes que je suis ici, je veux apprendre à faire de la magie pas vos remèdes de grand-mère.

Le sorcier qui s'apprêtait à partir en enfilant sa veste se retourne vivement, me fixant de ses yeux verts, un sourire suffisant sur le visage :

_Je ne t'apprendrai pas à faire de la magie, mais de la sorcellerie. La magie maitrise, la sorcellerie séduit, tu es faite pour ça. La magie chez les sorciers vient plus tard, elle se manifestera quand... comme moi tu seras devenu une brute.

Je suis déçue, il me faut l'avouer... comme pour tous les premières choses à apprendre sont la plus ennuyeuse...

_D'accord, je vais suivre vos indications

_Bien, je suis content, j'étais plus récalcitrant à ton âge, je rentrerais ce soir. À peine le temps de cligner des yeux qu'Edward est sorti.

Comme indiqué je me dirige dans le bureau, la pièce est quasiment aussi grande que le salon, ici aucune bibliothèque, aucun bibelot et aucune plante. Sont appuyés sur les murs un grand nombre de casiers en bois. Une grande table trône au centre d'un immense cercle gravé à même le parquet sombre, ici encore les écritures sont dorées, un effet de style qu'Edward semble apprécier. Sur la table j'aperçois un pilon et diverses roches devant des petites étiquettes avec leur nom, bon il faut bien commencer quelque part. Franchissant le cercle je m'apprête à piler la première qui me passe sous la main.

Une petite pierre jaunâtre recouverte de tous petits cristaux attire mon attention ;

_Il est écrit Souffre, Scrib ? tu peux me dire à quoi ça sert ?

_À tes ordres Demoiselle, le souffre est une pierre que l'on n'aime pas beaucoup en général, elle sert pour briser les barrières, tout type de barrière, que ce soit au sens propre comme au figuré. Les gens l'associent aux démons, un peu à tort, mais il est vrai que beaucoup de rituels permettant d'invoquer des démons en utilise, elle fragilise la frontière entre les mondes avec le bon rituel. C'est la pierre des invocateurs.

Allons-y pour transformer la pierre des invocateurs en poudre alors ! Bon ça aurait pu être pire la pierre se broie facilement avec le Pilon en roche noire du Sorcier. Je vais montrer à Edward que je n'ai pas peur du travail, allez une autre ! :

_C'est quoi ça Scrib ? c'est écris Spinelle.

_ Ah le Spinelle, une bonne pierre pour les débutants ça ! Pour faire simple on s'en sert pour aider un occultiste à puiser plus facilement dans l'énergie du monde, ne la broie pas, prends-la avec toi. Je suis convaincue qu'elle te servira un jour.

_Edward ne m'en voudra pas tu pense ?

_C'est une pierre pour débutant, il sera content si tu t'en sert, tu es là pour apprendre !

Bon, il m'a convaincue ! Je prend la pierre et la range dans une poche de mon jean.

Il me fallut plus de deux heures avant d'arriver à réduire en poussière toutes ces pierres, au fur et à mesure que je les manipulais, se faisais ressentir d'étrange picotement au bout de mes doigts. Tantôt vifs, tantôt doux, je ne prêtais plus attention à ces picotements lorsque le toucher d'une pierre attisa ma curiosité. Étrangement un picotement emplit soudain mon front :

_Scrib qu'est-ce que c'est que ça ?, la sensation se propage lentement à tout mon crâne, mais je dois avouer que c'est agréable.

_Oh c'est vrai, c'est une septaria... Hum intéressant, en théorie elle aide à se souvenir des évènements oubliés suite à un choc... Réduit-là en poudre nous en ferons un élixir avec Edward plus tard, finis avec celle-ci et va te reposer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Edwyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0