Prologue

3 minutes de lecture

Ils regardaient tous dans la même direction. Ce siège, ce trône, était vide. Il s'avérait être fait d'or et des gravures le recouvrait, représentant des êtres plus mystérieux les uns que les autres. Un coussin rouge aux bordures dorées était soigneusement posé dessus. Juste à côté, tenait debout, un sceptre. Celui-ci était fait de bois, une sorte de grand bâton dont le haut semblait former comme une tête de dragon ou de lézard. Et dans sa bouche, qui se dirigeait vers le ciel, se tenait un joyaux d'une couleur jaune-orangé des plus brillantes et des plus chaleureuses. Le plus vieil homme qui se trouvait dans la pièce brisa le silence.

- Qui sera ton prochain héritier ? demanda-t-il tout en continuant à fixer le sceptre.

Le joyau de celui-ci se mit à briller d'une intense lumière éblouissante. De la vapeur siffla du joyau. La fumée vint former un grand et épais nuage face à eux, et des images apparurent, montrant une jolie femme blonde. Ils se figèrent tous.

- Hein ?! Mais attend ! Cette femme est déjà passée à l'âge adulte ! Il est trop tard pour faire d'elle l'unes des nôtres ! s'écria une vieille femme.

L'image s'agrandit un peu plus. Elle s'approcha de la femme et la montra en train de caresser son ventre légèrement arrondit. Les onze personnes se trouvant dans la salle se détendirent.

- Je vois... Tu souhaites que ton prochain soit l'enfant de cette femme, souffla un vieil homme d'une voix calme et sereine.

Le miroir magique s'agrandit encore. Cette fois-ci ils se retrouvèrent dans le ventre de la femme. Un peu comme une échographie mais avec les couleurs. Et là, ils ne virent pas un, mais deux fœtus. Des jumeaux à naitre.

- Et comment tu veux qu'on sache lequel des deux te plairas ? souffla un homme d'une voix exaspérée.

- Tu ne pourrais pas nous montrer un moment de l'avenir de ton futur sorcier ? demanda un jeune adolescent d'une quinzaine d'années.

- Bonne idée ! Montre nous un bout d'avenir de ton successeur ! s'exclama une femme encourager par les paroles de l'adolescent.

La vision de la femme disparut pour laisser place à un nouveau mirage assez flou. Mais ils pouvaient quand même voir un enfant âgé d'au moins six ou sept ans. Il était blond comme la femme qu'ils avaient vue juste avant. Ses cheveux étaient courts et il avait de jolis yeux bleus turquoises.

Il était dans une chambre, sûrement la sienne. L'enfant s'approcha d'une étagère remplie de livres. Il prit, sans aucune hésitation, l'un d'entre eux. Puis il le posa sur son lit avant de grimper dessus. Il s'allongea sur le ventre en bloquant son livre contre son coussin face à lui. L'ouvrage avait une couverture rouge et ils pouvaient voir clairement le titre inscrit dessus. « Les créatures surnaturelles et légendaires ». Ses yeux pétillaient alors qu'il lisait avec attention. Une joie de vivre le traversait à chaque lignes qu'il lisait. Puis l'image se dissipa et la fumée s'envola avant de disparaître totalement. Le joyaux s'arrêta de briller.

- Alors celui qui s'intéressera le plus à nous, sera ton prochain ? demanda une femme d'une voix douce mais tout de même froide et vide.

La pierre brilla doucement d'un tout petit éclat avant de revenir à la normale. Ils hochèrent tous de la tête. Les onze sorciers redeviendront douze. Cet enfant sera le prochain sorcier et protecteur du monde surnaturel.

Le protecteur des légendes les plus magiques et fantastiques.

Là, se trouvait son destin.

S'ils ne le trouvaient pas, alors ce serait lui qui viendrait à eux. Mais ils devraient patienter encore quelques années.

Les onze sorciers se levèrent de leurs trônes respectifs et se saluèrent. Puis ils disparurent tous, un par un, à tour de rôle.

Seuls les deux plus jeunes de la salle restèrent. Une femme d'une trentaine d'années et l'adolescent. Ce dernier regarda la femme dans les yeux et demanda gentiment :

- Dites Maître Ondine ? On le rencontrera vite ce garçon ?

- Je ne sais pas Ilyes, répondit-elle. Mais quand le jour viendra, je compte sur toi pour lui apprendre tout ce que je t'aurais appris.

- Moi ?

- Oui... Mais tu as encore beaucoup à apprendre jeune homme.

Sa voix avait pris un ton sérieux. Mais l'adolescent sourit tout de même tendrement à celle-ci et hocha de la tête. Il prit doucement sa main et ils partirent à leur tour, laissant la salle vide.

Vide de toute présence humaine.

La seule présence qu'il y avait, était ce long bâton au joyau jaune-orangé, qui brillait chaleureusement dans la salle.

Le sceptre murmurait quelque chose.

Un simple prénom. Le seul prénom que son possesseur avait en tête.

Celui de son prochain héritier. « Liam ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laura Dupetit ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0