Chapitre 3

5 minutes de lecture

Deux jours plus tard

Pendant ces deux derniers jours, j'ai eu le temps de tout lâcher... J'ai de nouveau pleuré toutes mes larmes et même sans, tellement la tristesse était grande. J'avais l'oreiller totalement trempé.

Pour essayer de penser à autre chose, je me prélassait dans l'onsen pour réchauffer tout mon corps. Ensuite, j'ai pris soin de tout mon cors en soignant mes blessures dû à l'impact contre le mur avec un sort de guérison, m'appliquant des soins pour la peau et les cheveux et ensuite le mieux dormir 12 heures d'affilées étant arrivé dans la soirée dans la préfecture et pour m'échapper de ce monde cruel.

J'ai aussi eu le temps de repeindre ma moto et changer toutes les pièces qui pouvaient s'user pour m'occuper l'esprit et ne pas me morfondre.

Ce n'est quand plein milieu de l'après-midi en plein ennui, car je n'avais plus aucune occupation, que le ticket se mit enfin à sonner. Je pris donc le chemin en moto avec toutes mes affaires pour le bâtiment principal.

Une fois arrivé et rentré dans le bâtiment, un garçon un peu plus vieux que moi attendait dans un coin du bâtiment, en bas d'un escalier avec écrit en grand sur une pancarte magique le numéro du ticket qui était le mien. Beaucoup on essayé de tromper ce pauvre garçon en tendant un ticket falsifié mais il les refoulait à chaque fois. Un sort de clairvoyance agissait sur les tickets dès qu'il posait ses yeux dessus.

Je m'avançais dans cette foule tellement dense qu'il était dure de passer pour arriver jusqu'au jeune garçon, tout le monde se bousculant pour arriver jusqu'à lui et essayer de passer avant les autres.

Une fois arrivé devant, je sortis le ticket de la poche de mon manteau et le tendait vers lui, espérant qu'il ait le temps de vérifier et que je puisse monter les escaliers parce que je me faisais bousculer de tout les côté.

Après que son regard améthyste dû au sort de clairvoyance capta mon ticket, il posa tranquillement la pancarte de côté et tendit la main pour attraper la mienne, me tirant avec une force insoupçonnée de la foule encore agglutiné autour de lui. Puis il me poussa dans les escaliers pour que je puisse monter à l'étage.

-Ton ticket te guidera, ne te fais pas de soucis.

Et il avait raison, mon ticket glissé entre mon pouce et mon index tirait vers une direction bien précise.

Ce dernier me fit avancer de couloir en couloir, me faisant passer par toute sorte de porte passe-à-travers avant d'arriver devant une différente des autres. Le bois était beaucoup plus foncé que celle des autres et le cadre était argenté et non doré.

Je toquai donc à cette dernière et entrai directement sans attendre qu'on mit autorise. Derrière le bureau se trouvait une secrétaire en train de manipuler les dossiers.

Quand elle me vit, elle m'invita à m'installer pour commencer le dossier.

3 heures plus tard, j'avais enfin fini de tout remplir, la secrétaire qui s'était occupée de moi m'a donné les clés de ma peut-être future chambre de mon futur dortoir, et encore quelques bricoles qui pourraient m'être utiles. Elle m'a aussi laissé les clés pour la chambre provisoire et le garage si j'échoue aux tests d'entrée comme je n'ai pas encore les sous pour me payer un appartement ou une maison dans la préfecture.

Puis, j'ai regardé sur la carte la localisation de mon dortoir tout en marchant vers la sortie, j'ai cru que j'étais en train d'halluciner... il était situé...

À L'AUTRE BOUT de la préfecture !

Sérieusement ?!

Encore heureux que j'ai eu le temps de récupérer mes pouvoirs, parce que d'après l'échelle de la carte, ça me ferrait 125 km environ de route.

Une fois dehors, je récupérai ma moto garé dans un coin et la déplaçai dans un endroit où il y avait plus place.

Une fois l'endroit trouvé, je mettais la béquille de la moto et dessinai un cercle de téléportation tout autour avant de me placer dedans, d'imaginer ma destination d'après le plan et en dernier d'activer le sort.

Une fois cela fait, j'atterris sur un coussin ultra moelleux sans avoir une vraie consistance, le temps de la téléportation. Une minute plus tard, j'atterrit devant une bâtisse style traditionnelle japonais. Sur le toit, 3 drapeaux flottaient au gré du vent, celui de gauche est le drapeau du Japon, à droite le drapeau de la préfecture et au milieu, le drapeau le plus imposant des deux autres, celui du dortoir avec un renard couleur bleu nuit à pelage constellé d'étoiles argenté.

Après avoir fini mon admiration de l'extérieur, je garai ma moto dans un coin qui ressemblait à un parking.

Puis, je rentrai à l'intérieur et un immense hall faisait place, deux grands escaliers pour monter à l'étage étaient de part et d'autre d'une immense porte en bois laqué.

Je remarquais directement qu'il n'y avait pas d'accueil au milieu du gigantesque couloir aux décorations japonaises traditionnelles et de l'immense porte qui composaient l'entrée.

Au bout de 5 minutes, une femme qui avait le visage assez juvénile malgré ses cheveux argenté apparut en haut d'un des escaliers :

-Bonjour, tu es Asuo, c'est ça ?

-Euhh, oui c'est ça. Comment le savez-vous ?

-Tutoie-moi s'il-te-plait, j'ai l'impression qu'on me vieillit de 10 ans à chaque fois que quelqu'un le fait. Et je le sais parce qu'on m'a annoncé ta venue par lettre instantanée. Me répond-t-elle, une lettre ouverte avec un cachet fait à la cire de bougie. Va poser toutes tes affaires là-bas, elle montre une porte du doigt, prends juste ta moto pour aller aux tests.

-D'accord mais pas besoin, j'utilise des sorts de téléportations pour me déplacer sur de grandes distances.

-Ok, mais dépêche toi les tests écrits vont bientôt commencer, et ça ce déroule dans le bâtiment principal dans 10 minutes donc dépêche toi.

-D'accord, merci beaucoup pour tout.

-De rien allez file.

-Oui.

Malgré les apparences cette dame est super gentille. Bon, maintenant je vais devoir mettre le turbo pour pouvoir faire mon sort de téléportation rapidement et efficacement afin d'arriver dans les temps.

Je préparai donc le cercle, récitai l'incantation et me retrouvai téléporté devant le bâtiment principal. Je pris une marche assez rapide pour arriver au comptoir d'une hôtesse signaler ma présence à l'examen et arriver pile à l'heure devant ma table avec le sujet dessus.

Ma présence aux tests signalés a été finie pile à temps pour que je puisse encore lire le programme des différentes « épreuves ».

Bon apparemment il y a surtout des tests manuel et pratique qui compte beaucoup sur la note final et encore heureux parce que je ne suis pas très fort pour tout ce qui concerne l'écrit.

Mais bon après tout ça, ça s'apprend, mais je ne suis jamais vraiment allé à l'école où on apprend la stratégie ou d'autre chose dans ce genre, on ne faisait que du manuel. Les tests de logique dure pendant 2h30...

Yes, j'aime la vie...

Annotations

Vous aimez lire Zeleph2024 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0