Chapitre 5

4 minutes de lecture

-Comment ça ? C'est injuste ! S'indigna un des éliminés.

-C'est le seul qui s'est réellement servi de son cerveau, que ce soit pour son arme, où il a prit énormément de temps certes, et pour le combat en faisant le moins d'efforts possible, quelque chose de nécessaire sur les batailles à longue durée. Donc. Convaincu ?

-Ouais, c'est ça, allez, je me casse !!

Tous, un par un partirent suivant comme des toutous si je puis dire l'indigné, le seul, qui a osé l'ouvrir. Au moins il a eu le mérite de dire ce qu'il pense. Un seul est resté, il ne doit pas y croire ou il va les supplier pour repasser les exams. Mais je trouve leurs manière de sélectionné les élèves un peu trop radical au lieu de faire une période d'essai pour voir si leurs éliminations valent vraiment le coup.

-Pourquoi tous les éliminer d'un coup ? Demandai-je intrigué.

-Pour voir leur détermination et leurs besoins d'intégrer cette école, ceux qui restent voudront réessayer les examens. Tous ceux qui sont partis ne sont venus que pour la gloire une chose similaire et pas le besoin.

-Je vois, vous êtes très nobles en vrai. Je pensais que vous étiez juste des enfoirés qui ne laisse la chance qu'à une seule personne et les autres n'ont qu'à aller bouler.

-C'est l'apparence qu'ont donnent, je sais. Mais ça nous permet de mieux sélectionner les personnes. Jeune homme, apostrophaient-ils en cœur la personne resté, approche si te plait.

La personne concernée releva sa tête baissée où l'on pouvait voir ses yeux briller et sa lèvre mordue à s'en faire saigner. Puis il se montra du doigt.

-Oui toi, qui d'autre, il n'y a plus personne à part nous.

Il approcha donc en essayant de se reconstruire un visage neutre mais tout chez lui criait qu'il allait bientôt craquer et pleurer toutes ses larmes.

-Tu sais tu n'as pas besoin d'être a ce point triste, on te garde, tu vas intégrer le même dortoir que M. Atsui, il va pouvoir te conseiller et te guider, tu as du potentiel et nous sommes tout les 4 d'accord.

A cette nouvelle, il s'effondra, tombant dans les pommes. Sûrement trop d'émotions pour aujourd'hui

Je le rattrapais de justesse, le mettant ensuite sur mon dos.

-Bon M. Atsui, nous allons vous téléporter au dortoir, les affaires de M. Teimei y sont déjà, nous les avons déjà téléportées.

-Je vois merci à vous. Au revoir.

-A bientôt petit, répondit avec un sourire la seule femme des 4 examinateurs.

-Je ne suis pas petit !!! Ai-je juste eu le temps de crier juste avant de me faire téléporter.

Tss, c'est pas possible, je sais, je fais 1,67 mètre, ça peut être petit pour un garçon mais je suis sûr de la mettre à terre en un rien de temps, même en étant un prof.

Quelques secondes plus tard, le hall d'entrée du dortoir apparu devant mes yeux, dans l'ombre, la personne qui m'a accueilli lors de mon 1er passage rapide au dortoir, m'attendait apparemment.

-Déjà là ? Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.

-Pourquoi ça ? Et on peut se diriger vers la chambre de M. Teimei, il pèse quand même son poids, malgré sa maigreur évidente.

-Il s'appelle Thaïs, et généralement les examinateurs mettent une épreuve en plus qui requièrent des véhicules motorisés que vous aurez dû téléporter et faire un trajet sans faire un plein en milieu de chemin. Me répond-t-elle en me faisant signe de la suivre vers la grande porte en haut des deux grands escaliers.

Une fois arrivé en haut des escaliers, je remarquais enfin un énorme lustre où des aurores boréales tournaient autour. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas le voir la dernière fois, parce qu'on peut vraiment pas le louper.

Bof pas grave au pire, au moins je l'ai vu, c'est déjà ça.

-Alors comment ce sont passées ces épreuves pour que Thaïs se soit carrément évanoui ? Me demanda la responsable, me coupant dans mes pensées et je remarquai enfin qu'on commençait à monter les escaliers qui était dissimuler derrière la porte en bois laqué qui menait apparemment à un très grand salon que j'ai pus rapidement entrapercevoir.

-La partie écrite était une vraie misère pour moi, j'avais la tête qui fumait sans déconner ! La partie pratique en revanche, c'était les doigts dans le nez, j'ai laminé tout le monde. Conclusion seul moi et Thaïs sommes sélectionnés.

-Mais si tu as laminé tout le monde, Thaïs ne devrait pas être là.

-Oui, mais c'est le seul qui est resté après cette annonce pour les supplier de repasser les épreuves. C'est donc le seul qui avait une vraie détermination et un vrai besoin d'intégrer cette école. Il s'est évanoui après cette nouvelle, un trop plein d'émotions.

-Je vois. Bon encore un étage et on est arrivé à destination.

-Ok, bon une fois que je l'ai posé dans ma chambre, je vais devoir me téléporter à mon ancienne maison, je dois récupérer tout le reste de mes affaires qui sont resté là-bas.

-Comme tu veux, mais une fois rentré, est-ce que tu pourrais faire le repas ? J'ai une réunion et je rentrerai surement trop tard pour m'en occuper.

-Pas de problème... Et comment tu t'appelles ? Tu connais mon nom mais moi, pas le tien.

-Ryuna Neilfox. C'est mon nom.

Annotations

Vous aimez lire Zeleph2024 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0