Chapitre 9

4 minutes de lecture

NDA : Désolé pour avoir été absente aussi longtemps mais avec la reprise cours j'ai mis énormément de temps à trouver du temps pour écrire. Les derniers chapitres j'avais publier que j'avais en réserve, donc va falloir que je carbure pour en refaire de l'avance. Maintenant que je commence à reprendre le rythme des cours, la publication des chapitres sera surement plus rapide et à nouveau régulirère du mieux que je peux

Coeur sur vos culs et bonne lecture !!

-Asuooo, comment on va se libérer ?

-Je ne sais pas encore, le seul truc que je peux te dire de faire c'est de ne pas tirer sur tes liens et de ne pas utiliser ton pouvoir de base.

Bon, on est dans la merde. Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour nous libérer rapidement ? Parce que de un je n'ai rien de coupant sur moi à part mes dents mais avec la chance que j'ai, je vais encore m'en casser une.

Plus le temps passait pour réfléchir à une solution, plus la température baissait et malgré nos gros manteaux d'hiver, nous commencions à avoir vraiment froid, immobile couché à même le sol. Puis d'un coup une idée sortit de nulle part germa :

-Thaïs ?

-Ouais ?

-Tu penses pouvoir bouger ?

-Ouais c'est tout à fait possible pourquoi ?

-J'ai une broche métallique qui tient mes cheveux aujourd'hui, je sais pas si elle est coupante mais tu pourrais la prendre et essayer de couper mes liens ?

-Pourquoi t'y as pas pensé avant ?

-Je mets très rarement une broche pour accrocher mes cheveux donc j'y avais pas pensé avant que j'en avais une dans les cheveux.

-Pas grave, bon je vais me déplacer là, donc bouge pas sinon je te gèle une fois détaché.

Une fois dis, je l'entendais bouger avec le bruit caractéristique de la terre. Au bout de 5 minutes, ma broche fut enlevée de mes cheveux, les faisant tomber devant mon visage.

-Tu peux t'avancer ? Je peux pas faire marche arrière.

-Oui bien sûr.

Je m'avançais jusqu'à ce que Thaïs me dise stop.

-Et comment tu sais qu'il y a une chance que ta broche soit coupante ? Demanda ce dernier qui commençait à couper mes liens. Et soit dis en passant ta broche est très belle.

-J'ai depuis mon plus jeune âge à toujours avoir quelque chose de coupant sur soi. C'est toujours pratique à un moment donné. Et merci pour la broche, c'est l'une de mes préférés avec une petite rivière de pierre précieuse en forme de flocon de neige avec le bout en forme de flocon de neige aussi incrusté de pierre précieuse.

-Elle a dû coûter très cher. C'est dommage de l'utiliser comme ça.

-Je ne vivais pas très loin d'une cité minière, les bijoux avec des pierres précieuses ne coûtaient donc pas aussi cher que sur le marché.

-Je vois. Et je suis bientôt au bout.

Quelques minutes plus tard, la tension des liens disparus totalement me faisant soupirer de soulagement. Je me mis ensuite debout mais avec pas mal de difficulté ayant été maintenu dans la même position pendant au moins 2 heures.

-Bon t'es prêt à être détaché ?

-Fais pas durer s'il te plaît, j'ai déjà presque plus de sang dans les deux bras et ce sera bientôt le tour de mes jambes donc fais et vite sinon je te gèle !!

-Ok, ok, ça vient.

Je tendis mon index puis fis apparaître une petite flamme et fit brûler les liens.

-T'aurais pas pus brûler les liens avant ?

-Non, j'avais pas envie qu'on brûle, là je maîtrise parce que je peux voir ce que je fais, avant je voyais rien et je déteste faire des choses à l'aveugle.

Thaïs se releva avec un peu de mal à ce stabiliser, puis une fois fait, dit :

-On rentre ?

-Ouaip, de toute façon tout le monde est parti.

Puis nous nous dirigeâmes vers le dortoir des Shiluna et frappèrent à la grande porte en bois massif.

-Vous voulez quoi ?? Cria une armoire à glace qui faisait au moins 10 cm de plus que moi... Oui je suis petit.

Ne nous voyant pas tout de suite, le mec baissa le regard et dès qu'il croisa nos deux regards, il écarquilla les yeux et tomba à terre tellement la surprise était grande pour lui.

-Comment avez vous fait ???

-Ba on a coupé les liens, répondis-je interloqué par sa question absurde à mon goût.

-Euhh, Toya... Ta magie s'est affaibli ?

-Tu me prends pour qui ? Je suis le responsable de ce dortoir et c'est pas pour mes beau yeux que j'ai été choisi, pourquoi ? Dit ce dernier en se rapprochant de la porte.

-Ba regarde qui est là...

Quand il nous vit, ses yeux s'agrandirent d'un coup, comprenant sa question.

-Comment vous avez pus vous libérer ?

-Ba je sais c'était pas dur du tout je trouve, on n'avais juste pas d'idées durant les 2 premières heures. Répondit Thaïs. On a utiliser la broche d'Asuo pour couper ses liens et il a brûlé les miens.

-Je vois.. Vous venez pour quoi ?

-Vous pouvez nous téléporter ? Nous dîmes à l'unisson, nous faisant sourire tout les deux.

-Oui bien sûr.

Il tendit le bras vers nous, ferma les yeux et récita l'incantation. 2 secondes plus tard nous étions devant le dortoir. Ryuna était assise sur le banc, près de l'entrée du bâtiment.

-Elle va nous passer un savon tu crois ? Demandai-je à mon acolyte.

-On n'a qu'une seule manière de le savoir.

Annotations

Vous aimez lire Zeleph2024 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0