Chapitre 12

5 minutes de lecture

Une fois arrivé dans la salle commune, tout le monde nous regardaient.

-Oui, j’ai failli tomber dans la plonge, on passe à autre chose ? C’est où que je dois nous téléporter ?

Quelqu’un que je ne connaissais pas s’avança, les yeux bleus océan et la peau mâte. Il portait un costume noir avec des arabesques argenté dessiné sur la veste, un pantalon de costume noir ajusté et des chaussures ciré à talonnette, le grandissant de quelques centimètres le faisant apparaître plus âgé que ce qu’il était surement.

-Au nord de l’école, il y a une grande salle de réception, c’est là-bas qu’on doit se rendre.

-Merci, et au fait tu es qui ?

Suite à ma question, tout le monde se mis à rigoler, juste glousser pour certain. Mais le pire c’était pour la personne concerné on aurait une farce qui à bien tourné.

Attend deux secondes. Hiro a des lentilles et il a aussi dit qu’il y a 5 ans il avait la peau mâte.

-Nannn... Me dis pas que ...

-Si si, c’est bien lui, répondit Kuro, le sourire aux lèvres.

-Euhhh, comment une telle métamorphose est possible ? Je veux bien qu’en 5 ans il ait pu beaucoup changer mais faut pas exagérer !!

-Hiro fait toujours de la magie avec le maquillage. Mais bon, ce n’est pas tout mais l’heure approche à grand pas. Asuo t’as le droit de faire le cercle de téléportation.

-Okkk.. Je fais l’impasse c’est ça ?

-Exactement, t’as tout compris. Me répondit Kuro en souriant.

Faisant donc l’impasse comme dis précédemment, je m’avançai jusqu’au centre de la pièce, tendis les bras et récitai l’incantation.

Une fois téléporté, on atterrie devant un bâtiment immense décoré à l’occidental avec des guirlandes lumineuse accroché un peu partout. Un bonhomme de neige était présent à côté de la grande double porte en bois massif, sûrement l’entrée. C’était vraiment beau.

-Et bien allons-y, dit Kanao, complètement excité à l’idée de voir les déco faites dans le bâtiment.

En nous approchant le bonhomme de neige commença à bouger et dit d’une voix rauque :

-Bienvenue jeune gens, veuillez prendre le couloir du fin en continuant toujours tout droit, impossible de vous perdre. Pour les toilettes, c’est les premières portes à droite pour les dames et à gauche pour les messieurs en sortant de la salle de réception.

-Merci beaucoup monsieur, le remerciai-je en me courbant légèrement.

Quoi ? Même si c’est un sort, il a une conscience vu qu’il peut parler.

-A vôtre service.

Une fois entré dans le bâtiment, on atterrie dans une grande pièce décoré pour l’occasion, des escaliers parfaitement incrusté dans le décor, des branches de houx accroché sur les rambardes qui menaient à un étage tout aussi bien décoré.

Des illusions de flocons de neige parfait flottaient au dessus de nous. La pièce était sombre, le plafond constellé d’étoiles comme en pleine nuit. Des boules de lumière flottaient parmi les flocons et était posé dans les guirlandes et les branches de houx donnant une atmosphère très chaleureuse.

Le couloir traversé, nous arrivâmes dans une salle richement décoré et chaleureuse. Le sol était en bois lustré, les lustres accrochés au plafond étaient en cristal, des bougies donnant une couleur doré à la pièce la rendant encore plus chaleureuse. Un grand foyer où brûlaient des bûches trônait au fond de la pièce, reflétant la couleur rougeâtre du feu sur les murs blanc.

Plein de tables étaient disposées au 4 coins de la pièce, chacune avait le blason du dortoir concerné brodé sur la nappe. Dessus, il y avait les amuses-bouches préféré des membres du dortoir.

Tout au fond de la salle une estrade avait été construite assez récemment vu l'odeur de forêt qui se dégageait encore du bois. Au milieu de la salle, un sapin géant richement décoré de boule de Noël, de sucre d'orges et de plein d'autres choses que l'on met sur un sapin de Noël.

Au pied du sapin se trouvait 16 tas de parchemins. Sûrement des nouveaux sorts avec incantation qui sont inconnu aux élèves et qui sont prévu pour des occasions vraiment spéciales.

-Waouh, c'est extrêmement impressionnant, dis-je tout en admirant la décoration.

-Oui, tout les ans la déco est différente, ajouta Kanao en admirant elle aussi la décoration.

Après avoir analysé toute la pièce, je vis plusieurs personne monter sur l'estrade, toutes était vêtu d'un kimono d'une couleur différente, dans ce groupe je vis Ryuna vêtu d'un kimono des couleurs du dortoir, le bleu galaxie et un beau rouge- orangé, les couleurs du renard spirituel, les deux couleurs se réunissant pour en faire un magnifique dégradé, les cheveux réuni en un chignon tenu avec une broche en forme du renard spirituel en or.

En regardant mieux je vis que toutes les personnes sur les estrades avaient des couleurs spécifiques et chacun une broche même pour les garçons qui étaient accroché à leur obi.

Deux d'entre eux portaient un kimono totalement blanc pour l’un et totalement noir pour l'autre, on aurait dit deux personnes qui sont l'opposé l'une de l'autre mais ils se tenaient la main comme deux amoureux marié depuis plusieurs années. Une des personnes présente sur l'estrade demanda apparemment un micro d'après ce que j'ai pu lire sur les lèvres de cette personne. Une fois le micro apparu, cette même personne demanda à une femme avec un kimono bleu nuit et une broche en forme de chat dans les cheveux quelque chose que je ne pus lire.

Une fois la demande de cette personne acceptée par la femme, cette dernière demanda à l'homme au kimono noir et à la femme au kimono blanc quelque chose et les deux acceptèrent en même temps. Quelques instants plus tard les deux amoureux aux kimonos de couleurs opposées levèrent les mains en même temps et toutes les sources de lumière s'éteignirent d'un coup. D'un seul coup toute la salle de tut pour regarder le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux.

Des petits points lumineux apparurent un peu partout faisant une impression de ciel étoilé en plein air. Un peu plus tard les étoiles disparurent pour laissé place à la femme au kimono bleu nuit lever les mains et des aurores boréale apparurent, la source de ses aurores étant les mains de la femme fit qu'elle pouvait les faire danser et aller où elle voulait.

C'est un spectacle qui est vraiment inoubliable, je n'avais jamais vu ça de toute ma vie. Une fois les aurores boréale dissipé et la lumière revenu, l'homme qui avait fait la demande à la femme au kimono bleu nuit de tout ce spectacle, pris la parole avec son micro et commença son discours.

Annotations

Vous aimez lire Zeleph2024 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0