Chapitre 13

4 minutes de lecture

-Bonjour à tous, chers étudiants, je sais que quelques personnes d'entre vous ne savent pas encore qui je suis, commença-t-il, je me présente, je suis le directeur de cette magnifique école de magie, Kioshi Yukina. Je sais que pour les nouveaux vous pensiez que je serai beaucoup plus vieux, j'ai dû prendre très jeune la relève car l’ancien directeur, mon père, n'avait plus les capacités pour diriger un tel endroit, il faut savoir que juste avant que je reprenne le flambeau tous les bâtiments présent ici, à Kyoto était totalement délabré et inutilisable.

Il marqua une pause, puis continua quelques instants plus tard :

Quand j'ai repris le flambeau, j'ai fais appel à tout les mages habitant dans la préfecture pour remettre à neuf tout les bâtiments. Ces reconstructions prirent plus d'un an et je peux vous dire qu'il y a eu tellement de travail que pour tout finir en 1 an les mages qui travaillaient sur les rénovations ne dormaient presque plus. Après cette année de travail acharné, j’ai dû chercher les mages les plus qualifié pour enseigné ici, la plupart des professeurs qui il y avait avant ont tous démissionné à la mort de mon paternel.

Je n'ai pus en convaincre que 4 de revenir, les seuls qui sont parti car c'est l'état de mon père qui leur déplaisait. Ces personnes sont le professeur de maniement des armes, de botanique, d'une option possible selon son niveau et celui de l'histoire de la magie. Je ne vous donne pas leur nom car se sont les seules professeurs de leurs domaine ici donc vous les aurez forcément en cours.

Trêve de bavardage, là n'est pas le sujet de la reconstruction de l'école, le sujet du jour est la fameuse fête de Noël et du grand tournoi pour désigner le dortoir le plus puissant. Je ne vous donne pas les résultats de l'an passé, je pense que les étudiants de vos dortoirs respectifs vous ont déjà dit les plus puissants et les plus faibles, dit-il en regardant en direction de la table des Spirit Fox, puis en direction des Black Night.

Je suppose que se sont les gagnants des années précédentes. J'ai hâte de les affronter si on arrive à la finale.

-Cette année le tirage au sort se fera par les trois professeurs qui ont eu la bonté de faire se magnifique spectacle il y a quelques instants. Avec toutes ses belles paroles nous allons pouvoir manger. Mangez autant que vous voulez mais faites en sortes de quand même pouvoir bouger car à 14h30 précise se déroulera le tirage au sort et après un des nombreux combats éliminatoire se déroulera à 17h pile, pas une de plus pas une de moins.

Cela laissera juste le temps d'une téléportation au dortoir pour tout le monde pour se changer, prendre assez de vêtements de rechanges pour une bonne vingtaine de jours et prendre toutes vos armes, munitions et tout se qu'il va avec, car vous ne dormirez plus à votre dortoir respectif pendant ce tournoi, je sais ça peut paraître très étrange mais c'est aussi pour que vous puissiez vous entraîner quand vous voulez et forger des armes si il le faut.

Bref amusez vous bien car ce ne sera plus très long. Pour vous rappeler que se sera l'heure du tirage au sort, un autre spectacle se déroulera mais encore plus impressionnant que celui qui c'est passé avant et fait par d'autres professeurs donc profitez bien de se repas et du spectacle qui va suivre.

-Et bien, je ne pensais pas que le proviseur utiliserai se genre de moyen pour faire taire une aussi grosse foule et le pire c'est que ça marche. Dis-je aux membres justes à côté de moi ?

-Et dis-toi que c'est comme ça depuis qu'il est arrivé à ce poste de directeur. Me répondis Ryuna.

-Et bien ça se voit qu'il est respecté de tout le monde ici, je n'ai jamais vu ça dans mon ancien village, personne ne respectais les profs si les élèves voyaient que ça n'en valait pas la peine.

-Ba je pense que c'était que dans ton village, contredit Kanao, car de toutes les personnes que je connais ici, dans toute leur ancienne école les professeurs se faisaient respecter.

-Ah, dis-je d'un ton indiquant que je ne pensais pas que les profs se faisaient autant respecter dans les autres écoles.

J'étais l'élève qui respectait le plus les profs dans mon ancien village alors je vous laisse imaginer le niveau de respect présent à l'époque où mon village existait encore.

-Ouais, en gros c'était pas glorieux, dit Kanao juste avant de croquer dans une mini mauricette au jambon, beurre, fromage et cornichon.

-Exactement, dis-je en prenant un toast au saumon cru et chantilly de raifort.

En mangeant mon toast je remarquai que la cuisine était vraiment divine en plus que c'est l'un de mes amuses bouche préféré. Je ne comprends pas pourquoi les personnes qui ont fait ses plats ne le font pas plus souvent pour toute l'école en plus des événements spéciaux.

-Mmm, c'est trop bon j'ai jamais rien mangé de tel.

-Moi non plus, dit Kuro qui était apparu de nulle part une fois de plus même sans son équipement habituel, toujours aussi discret qu’à son habitude.

-Et leurs recettes ou incantation si il en a ne sont dans aucun dossier classé top secret, dit Hiro surgissant de derrière Kuro, une brochette de takoyaki à la main.

Le festin ce passa pour le mieux. Personne mais vraiment personne n'était saoul. Ce qui est très étonnant quand il y a des événements comme ceux là il y en a toujours 2 ou 3 parce qu'ils ne supportent pas l'alcool.

Une fois le festin fini, à 14h30 pile, à la seconde près, les lumières s'éteignirent d'un coup et un noir des plus total commença à régner.

Annotations

Vous aimez lire Zeleph2024 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0