Chapitre 18

8 minutes de lecture

PDV : Asuo

Dès que j'entendis Hiro crier, mon cœur se stoppa, je me levai d’un coup avec l’effet de l’adrénaline que j’ai reçu. Voyant que Hiro allait bien, je me laissais tomber dans le fauteuil l'instant d'après. J’ai failli mourir de peur.

-J'ai crus que j’allais faire un arrêt cardiaque, marmonnai-je dans ma barbe inexistante avant d’annoncer à Hiro : ce que tu as vu tout à fait normal, tu revu un épisode tragique de ta vie, tout le monde revit des souvenirs qui ont marqué ou non leur vie. Mais par pitié, la prochaine fois que ça t'arrive, évite de crier, parce que je crois que j'ai frôlé la mort.

-Ah désolé, c’était sorti tout seul.

-C'est rien moi aussi la première fois j'ai hurlé comme ça mais ma mère m'avais passé un savon que je n'oublierai pas de si tôt, même avec le temps, dis-je en souriant.

-Je vois, répondit-il le sourire aux lèvres.

-Par contre le seul truc c'est que maintenant tes pouvoirs vont prendre le contrôle de ton esprit beaucoup plus souvent que moi parce qu'ils ont un grand sentiment de liberté mais ça leur passera avec le temps. Le seul truc c'est que pour les combats, ils ne vont pas se gêner vu que nos pouvoirs ont été diminués avec la salle des peurs. En plus toi, ça fais un plus long lapse de temps que tu y passes.

-D'accord... Mais alors ça veut dire que toi aussi ils vont apparaître pendant les combats contre les autres dortoirs, non ?

-Mmm oui, dis-je faisant mine de réfléchir, mon ton disant que je ne n'avais pas envie que ça arrive de si tôt.

- Aussi vu que ça nous épuise tellement, pourquoi on ne s'entraînerait pas à déployer nos pouvoirs à pleines puissance tout les jours jusqu'à nos limites ?

-Ca ne servirait à rien, tu gagnerais de l’endurance et tes pouvoirs en profiteraient de nouveau jusqu’à épuisement. Ils feront aussi beaucoup plus de dégâts. Puis j’ajoutais en désignant les autres encore endormi : tu n'aurais pas une idée pour les réveiller parce que l'heure de départ arrive à grand pas.

-Mmm, oui il y a une technique mais elle est un peu suicidaire.

-C’est pas grave, dit moi.

-Enlève leurs couettes et secoue-les comme des pruniers. C’est très efficace mais personne n’a envie de risquer sa vie en les réveillant. Au moins je t’aurais prévenu.

-Je vois.

Après avoir enlevé les couettes, et commencé à les secouer avec un sort, ils se réveillèrent tous en moins d’une minute les uns après les autres.

-WOW, qui est l’imbécile qui m’a réveillé que j'aille l'éradiquer de la surface de la Terre et de l'univers au passage !! Cria Kanao.

-C'est personne, dis-je en commençant à partir de peur qu'elle arrive à me rattraper.

-Ah c'est que toi. Me dit-elle innocemment, il y a le combat dans peu de temps, c'est ça ?

-Tu ne vas pas me faire de mal ? Demandai-je assez craintif vis-à-vis de sa réaction totalement inattendu.

-Ne t'en fais pas tu serais vraiment mort si je voulais te faire du mal.

-Ah.

-Bon on ne va pas rester planté là, on a un combat à regarder je vous signale, intervint Kuro, déjà en train de s’équiper de toutes ses armes.

-Ah oui, Asuo vu que tu viens d'arriver, juste, lorsqu’un combat à lieu, il vaut mieux avoir une arme ou deux dissimulé sous tes vêtements. L’agressivité des gens augmente lors de ces événements.

-Ah, je vois. Bon je vais nous téléporter, ça va être l’heure.

Juste avant de d'aller dessiner l'incantation, je courus vers Ryuna pour lui demander si elle a un objet qui pourrait m'être très utile.

-Dis Ryuna tu n'aurais pas un sceptre élémentaire à me prêter, je ne vais pas pouvoir assurer que tout le monde sera en un seul morceau après la téléportation.

-Euh, oui mais pas de ton élément. Mais, je peux te le prêter à deux conditions.

-Lesquelles ? Demandai-je, méfiant.

-De ne pas sombrer dans le côté sombre de la magie, je pense que tu le sais mais utiliser un sceptre est très dangereux surtout quand on a un grand pouvoir magique de base. Et la deuxième chose que tu dois me promettre est de gagner ce tournoi.

-Oui ne t'en fais pas. Et au fait, j'ai déjà utilisé un sceptre quand j'étais plus jeune.

-Quoi ? Tu en as un ? Mais alors pourquoi tu me demande de te prêter le mien ?

-Le mien est toutttt au fond de ma valise d'armement, et ma valise d'armement n’a pas de fond, il faut que j'utilise un sort pour qu'elle vienne à moi mais ce sort nécessite assez d’énergie vu la profondeur de la valise. Donc je le récupérerai dès que j'aurai ton sceptre.

-Bon d'accord mais évite quand même lors des combats, ce n’est pas qu’on n’a pas le droit mais c'est très mal vu par les élèves. Ils voient ça comme de la triche.

-Je m’en fiche, je vais quand même l'utiliser, l’avis des autres je m’en balance complètement.

-Ahh lala, t'es pas possible, bon je vais faire comme si je n'avais rien entendu.

Ryuna utilisa un sort de téléportation et reviens avec son sceptre, un sceptre du vent. Je pense que ça ira.

-Merci beaucoup, je vais récupérer mon sceptre et on file à l'arène.

-Oui mais dépêche toi, les autres commencent à se poser des questions vu le temps que tu prends.

-T'en fait pas ça va être fais en moins d'une minute et tu peux même mettre le chrono si tu veux.

-Arrête de venter et file.

-Oui, dis-je le sourire sur les lèvres avant de disparaître et d'atterrir dans ma chambre.

Ensuite, je murmurai rapidement la formule pour que mon sceptre arrive ce que ce dernier fit en même pas dix secondes. Une fois les deux sceptres dans les mains, j'utilisai un sort de passe à travers et atterri dans la seconde devant Ryuna, qui, vu sa tête, a frôlé l'arrêt cardiaque.

-Mais tu es fou ?! Me cria-t-elle dessus.

-Je t'avais prévenu, répondis-je en faisant la moue.

-Oui, cependant, ce n’est pas une raison.

-Tiens, dis-je en lui tendant son sceptre, voilà le mien, le fameux et très recherché des différentes populations, le sceptre de feu.

-Sérieux, c'est toi qui possède le sceptre de feu depuis le départ. Dire que je le cherchais depuis des années pour enfin l'avoir dans ma collection.

-En vérité c'était ma mère qui l'avait mais elle me l'avait offert pour mes 10 ans. Ce sceptre n'est pas fait pour de l'exposition, c'est le seul sceptre existant qui possède une âme et une volonté propre donc t'imagine le truc si tu ne l’utilises jamais.

-Ouais, je vois. Des bâtiments brûlés, et tout ce qui s’ensuit.

-Ouais et c'est ce qui est arrivé avant que maman ne récupère ce sceptre.

-Ah je vois alors tant mieux que je n'avais pas réussi à l'obtenir, marmonna-t-elle dans son coin. Bref, passons, allons-y.

-Oui.

Je rejoins donc les autres avec Ryuna juste derrière moi. Une fois tout le monde dans le cercle d'incantation, mon sceptre dans ma main droite je récitai tout bas la formule et la seconde d'après on était dans les gradins de l'arène.

Wow ! Ça fait du bien d'avoir autant de puissance et de rapidité, depuis le temps que j'ai plus utilisé mon sceptre chéri.

L'arène était tout en pierre, comme le Colisée de Rome dans les vieux livres que maman me lisait. La seule différence était que les loges des hauts placés était totalement découverte, partout autour des gradins des piliers en bois géant faisant flotter des drapeaux. Vu de l'extérieur, ça doit vraiment ressembler à un bâtiment traditionnel.

-Euh, Asuo t'a fais quoi là ? demanda Ryuna, bouche bée.

- Ba ça ne se voit pas ? On est dans l'arène.

-Ouais je sais je ne suis pas aveugle malgré mon âge. Mais le truc que je te demande c'est comment t'a fais ?

-Ba j'ai utilisé mon sceptre pour nous téléporté et voilà, on est arrivé.

-En MOINS d'une foutu seconde ! Tu m'expliques ?! Et en plus, il y a un dôme de protection de classe S qui entoure l’arène !!

-Je ne sais pas comment j’ai fais, le seul truc que je peux te dire, c’est que c’est en grande partie grâce à mon sceptre.

-Il est tellement puissant que ça, marmonna-elle juste avant de ce laisser tomber dans les gradins.

-Tiens on dirait que ça commence, dis-je tout en m'asseyant.

Les yeux de tout le dortoir était rivé sur moi à cause du m'en-foutisme que je venais de faire preuve. Il faut aussi dire que j'ai l'habitude, donc je suis clairement m’en-foutiste.

- Oui, assoyons-nous, fini par dire Kanao.

Une fois tout le monde assit, l'obscurité vint s'installer et le plus grand des silences régna. Tout le monde avait les yeux rivés vers le centre de l'arène. Juste après deux lumières situé l'opposé l'une de l'autre, puis une voix commença à parler que je reconnu sur le champ.

-Bienvenu dans l’arène tout le monde, je ne vais pas m’éterniser vu que je vous aie tout expliqué quelques heures plus tôt. Bon match, et bon jeu à tout le monde.

Une fois que le directeur avait fini de parler, la lumière du soleil revint, éblouissant tout le monde.

-Pourquoi bon jeu ? Demandai-je intrigué par la dernière phrase du directeur.

-Pour lui d'après ce que j'ai entendu, les tournois que l'on fait, c'est un jeu pour lui.

-Ah.

D'un coup une voix prit la parole et dit :

-Ladies and gentlemen, aujourd'hui c'est moi vôtre présentateur préféré qui va commenter pendant les trois semaines de combat chaque match sans exception.

D'un côté nous voyons les Black Night, de fiers combattants basés sur l'attaque plutôt que la défense, ce qui est tout le contraire des White Shadow d'après ce que nous avons vu les années précédentes. Des dortoirs aux caractéristiques opposés mais qui peuvent se compléter s’ils doivent coopérer.

Des personnes sortaient des deux extrémités de l'arène illuminée. Au total 12 combattants marchaient vers le centre de l'arène, tous avec leur armes à la main. Vu qu'on était loin on ne pouvait pas bien voir en détail les armes, cependant on pouvait quand même apercevoir quoi comme c'était.

La plupart avait des katanas ou encore des pistolets accrochés à la ceinture pour les Black Night. Les White Shadow, eux était équipé de boucliers et d’armures. Leurs armes ce résumait seulement à des poings américains amélioré, ils recouvraient tout leurs bras et aussi des pistolets accroché mais cette fois ci à leur genoux, Je pense que c'est plus une question de pratique qu'autre chose.

Le commentateur a raison, c'est des dortoirs complètement opposé mais qui peuvent ce compléter lors des combats en équipe. Une fois tous les combattants au centre de l'arène, le commentateur hurla dans le micro :

-Que le combat commence !!!

Annotations

Vous aimez lire Zeleph2024 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0