2 - Une épreuve ordinaire

Une minute de lecture

J'étais maintenant toute seule. Mon miroir dans les mains, je discutais avec Paulo depuis que ma mère était partie.

Il m'expliquait comment était la vie quand il était encore vivant. Il parlait avec nostalgie, et mélancolie. Je réalise maintenant, que je n'ai jamais pu connaître les circonstances de sa mort.

- Paulo ? demandai-je hésitante.

- Oui ?

- euh... Comment tu es mort ?

- On ne demande pas ce genre de choses normalement, mais bon... Si tu y tiens tellement, je vais te le dire. Déclara-t-il mal à l'aise.

- Je suis désolé, mais j'aimerai beaucoup savoir.

- Il faut d'abord que tu sache que je suis mort il y a 10 ans maintenant. j''étais jeune et inconscient, je regrette amèrement mon choix. Étant jeune, j'adorais me lancer des défis, pour dépasser mes limites. j'avais déjà fait des choses très dangereuses et j'en étais très fier.

Je le laissa continuer, totalement absorbé par son histoire.

- Mon dernier défi, était encore plus dangereux et inconscient que les autres...

- En quoi cela consistait . Demandai-je.

- J'y viens, je devais sauter au-dessus d'une voiture lancée à plus de 60 km/h...

- Je suppose que tu n'as pas survécu.

- Belle déduction ! Dit-il ironiquement.

- Je pensai que tu serais triste en parlant de ta mort. Dis-je.

- C'est vrai je regrette d'avoir perdu la vie si jeune, mais j'aime aussi beaucoup ma nouvelle vie d'esprit. Maintenant je peux sauter au-dessus des voitures tranquillement vu que je suis déjà mort.

- Merci de m'en avoir parlé.

- Aucun souci, ça me fait plaisir. Bon, en tant qu'esprit, j'ai tout de même des obligations, je pense que je vais te laisser, on parlera encore un peu plus tard d'accord .

- Oui.

En me contant sa mort, je sentis qu'il avait une entière confiance en moi. Cela me réchauffa le coeur d'y penser.

On toqua à la porte...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0