3 - Votre protagoniste en action

Une minute de lecture

Un homme assez agé se tenait sur le seuil de la porte. Ses traits me dirent quelque chose, tout en fouillant dans ma mémoire, j'observai ses yeux d'un bleu electrique ainsi que sa pâleur alarmante. L'homme ne bougeait pas, il ressemblait beaucoup au voisin d'en face, sauf que ses yeux n'était pas de la bonne couleur. C'était peut-être son frère, mais rien n'expliquait ce qu'il faisait ici.

- Bonjour... Dis-je méfiante

L'homme imperturbable ne répondit pas et avança vers moi. Sa démarche me frappa imédiatement, elle était incertaine et maladroite. Je me rappella alors toute de suite les leçons de Paulo sur les esprits possesseurs. Il n'y avait aucun doute, l'homme était possédé !

Je couru j'usqu'à la cuisine puis m'empara d'un tranchant couteau, l'esprit malfaisant s'approchait dangereusement, Paulo était parti, je devais m'en sortir par moi-même. Il m'avait dit que pour expulser un mauvais esprit de son hôte, il fallait tout d'abord le calmer puis ensuite l'asperger de gros sel.

J'ouvris alors le tiroir, et en sortit une pincée, j'enfonça le gros sel dans ma poche tout en surveillant attentivement l'esprit malveillant. Il s'approcha tout doucement en murmurant des paroles inintelligibles. Un frisson me parcourut, puis je me surpris à trembler.

L'homme s'arréta, en cherchant des yeux une arme potentielle. c'était le moment. Je courut dans sa direction puis lui envoya sur le visage, tout le sel qui se trouvait dans ma poche. L'homme tituba puis s'effondra sur le sol, un vent froid me caressa le visage, pourtant toutes le fenêtres et les portes était fermées. Soulagé, je remis le couteau à sa place, puis traina l'homme j'usqu'à chez lui, la porte était resté ouverte. Je le posa en position assise contre le mur, puis rentra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0