4 - La fin de l'épreuve

Une minute de lecture

La soirée se passa sans autres problèmes, après avoir mangé, j'avais passé tout la soirée a essayer de communiquer avec Paulo, en vain. Il ne répondit pas pendant tout la nuit. c'est seulement le lendemain matin, que j'ai enfin pus m'entretenir avec lui sur l'incident d'hier. Malgré tout, Paulo ne fût pas étonné, je savais depuis peu que les mauvais esprits devenait vraiment dangereux. Mais je n'avais jamais pensé qu'un esprit puissent s'en prendre directement à moi.

J'avais décidé de ne pas en parler à ma mère, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de voir disparaître le peu de liberté qui me restaient, et puis de toute façon je suis assez grande pour me débrouiller seule, et en plus j'ai avec moi Paulo et ses conseils avisés.

Paulo m'avait proposé d'instaurer un genre de "cours" sur les esprits tous les soirs, évidement cela m'avait totalement embalé et je trouvai cette idée superbe.

Dès ce soir il m'apprit que l'esprit que j'avait croisé hier était en fait un Créati, le Créati cherche un nouveau corps pour refaire sa vie parmi les vivants, en dehors du cycle normal des réincarnations. Il a conscience de son état, et cherche à se soustraire à son propre destin. Contrairement à certains esprits, celui ci est violent que si nous l'empèchons de faire ce qu'il a envie.

- C'est bon à savoir. Dis-je

Paulo m'appris qu'on pouvait aussi éliminer un esprit avec une lame en argent, c'était une solution de dernier recours, car on pouvait aussi mutiler le corps de son hôte.

Les esprits me fascinnaient de plus en plus...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0