5 - Retour au quotidien

Une minute de lecture

Aujourd'hui, je n'ai pas école, j'en profite donc pour appronfondir mes connaissances sur les esprits, Paulo m'a souvent dit que l'on punissait les mauvais esprits en détruisant totalement leurs âmes. Cela peut paraître très cruel, mais d'après lui, c'est la seule solution. En leurs détruisant leurs âmes, les mauvais esprits se retrouvent privée du repos éternel et de toute possibilité de réeincarnation.

Paulo m'a aussi dit que cela faisait déjà 10 ans qu'il "vivait" en temps qu'esprits et qu'il lui restait environ 90 ans avant de se réeincarner.

- Tu ne peux pas rester un esprit ? Lui demandai-je.

- Bien sûr que si, mais vivre une nouvelle fois me tente plus.

- Mais tu risque peut-être de te réeincarner en souris, ou même en vers-de-terre ! M'exclamai-je

- Non, je peux revivre seulement en étant un être humain.

- Sa me rassure.

Paulo ricana, je n'avais jamais prêté attention à son apparence. Paulo était brun aux yeux verts pâle, ses fossettes était visible quand il souriait.

Ce matin, ma mère m'a dit quelle avait reçu une promotion assez importante, et qu'elle en était très fière. Elle m'a aussi dit qu'elle économiserai suffisament, pour pouvoir m'offrir des études plus tard. Mon rêve étant de devenir un grand médecin. Sur cette déclaration, je lui avait offert mon plus beau sourire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0