9 - Message bien reçu !

Une minute de lecture

Je mangeai sans apétit ce soir, comme un robot n'éprouvant aucune émotion, je pense que la révelation de Paulo ma boulversé à tout jamais. Comme pourrai-je me faire à l'idée. Partager ma vie avec un esprit, comment j'aurai pus, rien qu'un jour, avoir une idée pareille.

Depuis le début du repas, je baissai les yeux, peut-être qu'elle ne vera rien me répetai-je, De toute façon ça ne sert à rien de retarder le moment ou je lui parlerai, il fallait le faire...

Je leva la tête et regarda ma mère droit dans les yeux.

- Mais tes yeux Madison ! Qu'est-ce qui ce passe ?! S'écria t-elle.

- Écoute maman, je vais tout t'expliquer. Tentai-je de me justifier.

Après de longue explication, ma mère demeura interdit. Elle ne comprenait pas non plus. Je pense que le fait que sa fille partage le corp d'un esprit la choque. Ce qui est totalement compréhensif. Tout d'abord elle avait voulu m'emmener voir un médecin, ensuite un prètre, et puis enfin elle avait décidé de me faire confiance.

Il va falloir des semaines avant que tout redevienne comme avant. Enfin, que le dialogue se renoue.

Mon quotidien ne fût pas pour autant perturbé, à l'école, je n'avais qu'a dire que je portais des lentilles spéciales pour améliorer ma vue, et au bout d'une semaine plus personne ne s'en préoccupaient. En plus avec Paulo dans ma tête je n'étais jamais seule. D'ailleur, lui aussi commence à s'habituer, il partage ma vie sans pour autant la vivre à ma place.

Des soldats, surveillent les alentours du mur jour et nuit, Les attaques de mauvais esprits ont cessé, pourtant je sens au fond de moi qu'ils vont repartir à l'action dans peu de temps. Et je pense aussi que j'ai un rôle à jouer dans cette histoire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0