10 - Des sacrifices sont attendus

2 minutes de lecture

Je marchai déjà depuis plus d'une heure. Sans aucun but précis, je songeai à toutes les nouveautées qui s'offraient à moi. Suite à la fusion avec Paulo, je me sentai plus sage, plus mature. C'est comme si j'avais adopté sa personnalité en fusionnant. Je voyais le monde autrement, sans pour autant changer ma façon de penser. Paulo n'influençait pas mes choix, il est comme un spectateur de ma vie. Je sens qu'il est triste d'avoir perdu sa liberté, mais il ne laisse rien paraître. Il m'a toujours dit, que notre histoire était déjà écrite avant que l'on naissent, que l'on ne pouvaient pas modifier notre destin, si quelque chose arrive, c'est qu'il devait arrivé.

Quant à moi, j'avais eu beaucoup d'appréhension, concernant la réaction de ma mère en apprenant la vérité. Les premièrs jours suivant ma révelation, elle semblait peureuse et était assez distante avec moi. Au fur et à mesures, elle avait comprit que sa fille n'avait en rien changé. j'était restée moi même malgré ma soudaine évolution.

Après ma fusion, j'avais devellopé une sorte de pouvoir... Je pouvais voir les esprits, ils étaient envellopés par une aura bleuâtre. Paulo m'avait aussitôt expliqué que plus l'aura semblait foncé, plus l'esprit était puissant. Les esprits les plus forts sont souvent maléfique, ils ont, pour la pluparts fait des choses horribles pour obtenir autant de pouvoirs. Forcément, ils ne les utilisaient pas à bonne escient...

De plus en plus de manifestations surnaturels apparaissaient tout les jours. Des attaques, des possessions, et même des meurtres... Les mauvais esprits était plus determinée que jamais à détruire Spectra. La pluparts des gens ayant l'argent quittaient cette ville, laissant place à des illuminés passionné par tous ce qui est dangereux. Si personne n'arrétaient les mauvais esprits, Spectra se transformerait en prison pour esprit aussi bon que mauvais. Sachant que très peu de personnes font la différence...

J'aimerais bien aller aidé tous les bon esprits, protéger ma ville, devenir l'espoir de cette ville. La mort pouvait être bien douloureuse dans cette guerre. Mais la liberté na pas de prix. Mais, jamais ma mère ne me laisserai risquer ma vie pour celle des autres, de risquer ma vie dans une guerre qui n'est pas la mienne...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0