Chapitre 4 : Kamal

2 minutes de lecture

Le prince était nostalgique. Comme ces solemnums paisibles à administrer la comptabilité du royaume lui manquait ! Pourquoi avait-il fallu voir mourir Kabor d'un stupide accident de cheval, projetant Kamal au rang d'héritier ? Le prince pouvait refaire l'histoire autant qu'il se torturait à se la remémorer, rien n'y changerait quoique ce soit. Il deviendrait roi et la honte de son père.

Pour couper court à ses idées noires, il repensa à la soirée. Le jeune Eflamme avait été étonné de voir son paternel refuser la nymphe au chef O'rocs. Le contrat commercial était plus que favorable aux Eflammes, concéder une danseuse était peu de choses en comparaison. Bientôt, son peuple, ou plutôt leur souverain, deviendrait le fournisseur exclusif de minerai à flammes du plus important pays voisin. Peut-être la beauté de cette demoiselle valait-elle un prix aussi démesuré ? Cela lui semblait peu probable. Comment faire passer une créature avant les chiffres ? Cette idée le dépassait. Il devait y avoir un autre motif qui restait obstinément hors de sa portée.

En y repensant, Kamal se rendit compte qu'il n'avait même pas lever les yeux sur elle. Peut-être aurait-il compris alors la possessivité de son roi à l'égard de cette nymphe.

Ils avaient beau être du même sang, son père et lui n'avait décidément rien en commun. Comment préférer le corps d'une femme aux phrases élégantes et sophistiquées du poète Ellanthus ? Cela outrepassait le seuil de compréhension de Kamal. L'avait-il mise dans sa couche ? Probablement. Son géniteur possédait un attrait pour la gente féminine et les plaisirs que ces dernières pouvaient offrir, consentantes ou même contraintes. Encore un point qui éloignait le roi de son héritier. Kamal n'avait jamais côtoyé une femme, bien qu'il soit d'usage pour un jeune Eflamme de la noblesse d'acquérir ses lettres en la matière vers son quatorzième printemps. Le prince était pour ainsi dire en retard, mais cela lui importait peu. Le regard des autres ne l'atteignait pas.

Le roi exigerait sans aucun doute bientôt de le voir s'initier. Pour l'instant, il n'en était rien, pas d'obligation, et Kamal jouissait de la situation tant qu'elle durerait.

Le prince attrapa un livre au pied de son lit et s'immergea dans l'histoire de la dynastie précédente des Eflammes, période d'instabilité et de guerres intestines avant l'arrivée au pouvoir de son arrière-grand-père. Petit à petit, son cerveau se mit sur pause et seul compta le plaisir de la lecture et la joie de la connaissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0