Chapitre 8 : Rencontre

4 minutes de lecture

Pour le plaisir de l'effet, le roi alluma des bougies d'un geste de la main : une petite boule enflammée s'échappa de ses doigts et partit se déposer sur chaque mèche. Les O'rocs regardèrent avec envie, eux maîtrisaient la terre et certains auraient rêvé de pouvoir aussi dompter le feu, d'où l'approvisionnement en minerai à flammes qui leur permettrait de générer des étincelles pour faciliter l'allumage.

Kamal écoutait d'une oreille distraite les échanges, cela devrait suffire pour sauver les apparences auprès de son père qui ne manquerait pas de l'interroger sur la posture à tenir et les arguments exposés. En parallèle, il relisait le récit de l'invasion des Terres d'Osany.

Dans sa prime enfance, son père avait engagé une conquête d'envergure pour soumettre les Nymphes. Suite au décès de la reine, il avait été éconduit par la souveraine du Peuple de l'Eau, le désir de vengeance avait enflammé sa haine. À cela s'ajoutait l'opportunité de faire main basse sur d'abondantes sources en eau potable. De part et d'autre, les morts furent nombreux, les Elementaires d'eau défendant férocement leur territoire. Mais une attaque surprise sur la dirigeante aquatique avait renversé le cours des choses. Afin de lui éviter une fin tragique ainsi qu'à sa famille, le Peuple de l'Eau s'était soumis, non sans quelques révoltes à mater dans le sang. La pauvre reine avait été tant malmenée par le roi des Eflammes qu'elle avait péri des privations et de la violence du roi. Ces solemnum de survie avait permis au Peuple du Feu d'écraser tout esprit de rébellion et de priver les Nymphes de leur arsenal militaire. En outre, il était désormais interdit au Peuple de l'Eau d'user de sa magie sous peine de décapitation pour soi et tous ses proches.

Arrivé au passage du décès de la reine des Nymphes, Kamal fut stoppé par la formule de courtoisie annonçant la fin de l'entrevue. Il ferma mentalement son ouvrage et enregistra les conclusions : le contrat prendrait effet sous une quinzaine de solaris avec un approvisionnement, toutes les dizaines, d'une tonne de minerai et ce pour une durée d'au moins cinq solemnum, le roi Eflamme s'engageait à leur offrir un prix d'un tiers inférieur qui incluait le transport jusqu'en Terre d'Urca. Le roi Eflamme prélèverait une dizaine de nymphes pour rejoindre la cour du Peuple de la Terre sous une soixantaine de solaris. Le prince fut choqué du prix dérisoire d'une vie, quelques pièces d'or seulement.

À sa grande surprise, Kamal ne fut pas contraint de résumer l'entrevue au sortir de la délégation O'roc. Il partit donc après avoir effectué le salut de circonstance et se dirigea vers ses appartements. Il tournait dans le couloir menant à sa chambre lorsqu'il percuta violemment quelqu'un. Il baissa les yeux pour découvrir une nymphe très légèrement vêtue, affalée sur le sol dans une grimace de douleur.

Il s'apprêtait à s'excuser lorsque cette dernière le devança :

— Pardonnez ma maladresse mon Prince.

Il lui tendit la main, qu'elle saisit pour se relever :

— Merci mon Prince, et veuillez de nouveau accepter mes excuses.

Elle s'inclina, ce qui exposa largement sa poitrine retenue par un léger bustier. Kamal trouvait malaisant de se dévoiler ainsi, même s'il supposait que la demande émanait plus probablement de son père que de la propriétaire du corsage.

— Avez-vous mal quelque part ?

— Je...

Tout en hésitant, la nymphe attrapa le bras de Kamal dans un tintement harmonieux et pressa son buste contre le corps du jeune héritier.

— Je ne crois pas. Merci de votre sollicitude.

Elle commençait à l'ennuyer. Son père l'aurait déjà certainement prise ici même, mais le jeune Eflamme ne ressentait aucun attrait pour la gente féminine encore moins pour ces tentatives peu subtiles d'aguicher un homme. Il chercha à dégager son bras mais la nymphe s'y accrocha davantage, le visage crispé.

— Aïe ! Je crois m'être foulée la cheville. Quelle idiote !

— Je vous accompagne, proposa-t-il se sentant obligé de l'aider, mais contrarié de cette perte de temps.

Elle hocha de la tête.

Kamal avorta ses brèves tentatives pour entamer un dialogue, ils marchèrent donc en silence à travers les couloirs jusqu'aux portes des appartements du roi.

— Comment vous remercier de tant de prévenance ?

Cette fois, la nymphe collait entièrement son corps, ses lèvres à quelques centimètres de celles de Kamal. Il sentait l'effluve florale qui émanait de la bouche de la jeune femme. Elle ne pouvait le mettre en position plus inconfortable.

— En étant plus attentive.

À peine reparti, après avoir laissé la nymphe devant la chambre de son père, Kamal repensa à la soirée de la veille. Soudain, il réalisa qu'il s'agissait de la danseuse découverte à cette occasion. Sans doute la favorite de son père. Ce dernier devait s'octroyer un moment de sensualité avant de mener la conversation lors du banquet d'au-revoir offert aux O'rocs. Ils formaient un beau duo, la fière séductrice et l'impétueux souverain.

Le prince ne s'attarda pas plus longtemps sur cette pensée à laquelle il n'accordait que peu d'intérêt et repartit plutôt dans ses rêveries littéraires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0