Chapitre 14 - Une longue nuit

2 minutes de lecture

Kamal sent ses épaules s'affaisser d'un coup au moment où la jeune nymphe accepte sa proposition, la pression exercée par son père était plus forte qu'il ne l'aurait cru. Il se devait de congédier la danseuse mais étrangement, il n'en ressentait aucunement l'envie.

— Je trouve votre choix judicieux, la plume d'Eskalielle est d'une finesse incroyable. Avez-vous déjà lu "La quête des tréfonds"?

La jeune femme plaça quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles. Un joli tintement flotta un instant dans l'air.

— Non, je n'en ai pas eu l'occasion. Je...

Il la vit rougir, le constraste avec sa peau azur évoqua au prince le soleil qui embrase le ciel avant de se coucher.

— Je vous écoute...

— Je n'ai appris à lire que très récemment.

— Veuillez pardonner ma maladresse. Ecoutez, lorsque vous aurez fini cet ouvrage, je trouverai le moyen de vous faire parvenir son premier livre. C'est l'un de mes romans préférés. Je suis curieux, où avez-vous appris à lire ?

Un silence plana. La nymphe tritura une mèche de cheveux.

— Je vous mets mal à l'aise, ajouta le prince tout en se grattant la nuque.

— Oh, non ! Je suis... Je n'ai pas l'habitude d'aborder ce sujet ou de converser avec un seigneur.

Un voile orageux se posa qur le regard du prince. Il savait son père porter sur la chose mais il pensait sottement qu'il ne se limitait pas à les mettre dans sa couche.

— Alors nous sommes deux.

Il vit de la surprise illuminer son regard un bref moment avant d'observer son visage se figer à nouveau dans une attitude convenue.

— Mon seigneur, puis-je vous demander ce que vous entendez par là ?

— Que je n'ai pas pour habitude de converser, cela m'ennuie. Souvent. Je préfère les livres et les chiffres.

Kamal l'entendit pouffer.

— Consternant pour un prince, n'est-il pas ?

Cette fois, la nymphe lèva la tête et plongea ses yeux dans les siens. Son regard était un océan aux ondulations mouvantes, un sourire irradia sur ses traits fins.

— Non, charmant.

Une vague de chaleur parcouru Kamal des pieds jusqu'au sommet de son crâne.

— Asseyons-nous. Tenez, prenez le fauteuil face à moi.

Le prince était de plus en plus intriguée par cette danseuse qui se révélait bien loin de l'image superficielle et avide qu'il s'était rapidement forgée. La conversation était d'une étonnante facilité. Il n'était pas certain de se rappeler un solaris où cela avait pu être le cas avec qui que ce soit, hormis sa nourrice bien entendu.

Leurs échanges se poursuivirent jusqu'à ce que les rayons rosés ne viennent créer un reflet lavande sur la peau de la nymphe. Cette dernière sursauta légèrement puis murmura :

— Je dois y aller. Votre père m'attend...pour...

— Oui, le compte-rendu de notre nuit ensemble.

Elle hocha la tête puis se leva dans un mouvement fluide.

— Puis-je corriger un oubli ? demanda Kamal en attrapant sa main alors qu'elle se dirigeait vers la porte.

Le doux tintement résonna lorsqu'elle se retourna.

— Bien entendu.

— Votre nom ?

Elle pouffa.

— C'est vrai que nous avons parlé toute la nuit. Je suis R'yline.

— Et moi, Kamal.

Elle retint de nouveau un éclat de rire. Une envoûtante cape de chaleur enveloppa le prince alors que la danseuse quittait la pièce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0