La rentrée

3 minutes de lecture

Cette école était tout simplement un endroit magique aux yeux de Hokuto. D'autant plus qu'il avait toujours rêvé d'y entrer. Il longeait le couloir jusqu'à la salle de cours, en compagnie de Makoto et Itsuki qui l'avaient attendu devant le portail. Ils étaient à la fois excités et stressés par ce premier jour de cours. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la classe, les regards de leurs camarades se tournèrent vers eux. Ils leurs firent un salue timide et allèrent se placer à des tables libres les uns à côté des autres. Plusieurs filles vinrent se présenter et quelques garçons leurs posèrent des questions. La sonnerie retentit dans le couloir, et tous les élèves regagnèrent leurs places. Hokuto était en train de sortir sa trousse de son sac lorsqu'un magnifique jeune homme d'une vingtaine d'année entra dans la classe. Tous les élèves se levèrent de concert et le saluèrent avec respect. Il se présenta comme le professeur principal de cette classe, ainsi que de théorie global et professeur de Hip Hop. Il écrivit avec application son nom et son prénom sur le tableau et ses élèves purent lire qu'il se nommait Kawamura Kazuma. Il demanda à chacun de remplir une fiche de présentation, qu'il fit passer dans chaque rangées puis donna une liste des groupes d'option et des groupes de ménage, étant différents, afin que les élèves puissent se mélanger et tous s'entendre. Puis il fit l'appel et leur pria de se placer par ordre alphabétique en leur expliquant que ce n'était ni pour les punir ni pour les contraindre à ces places toute l'année, mais simplement car il avait trois classes en théorie global et cela était plus simple pour lui afin de retenir leurs noms. Au moment d'appeler Hokuto, Monsieur Kawamura le fixa un instant, paraissant une éternité à l'élève. Il le complimenta sur sa belle écriture, et lui indiqua, de la main, la table du fond. Rouge de la pointe des cheveux jusqu'au cou, Hokuto regagna sa place en fixant ses pieds. Personne ne remarqua qu'à cet instant, Kazuma eut un léger sourire en coin.

Le cours débuta, et tous les élèves étaient très attentifs. Cette journée ne faisait pas partie de leur emploi du temps habituel, elle était réservée pour tout ce qui était administratif et présentation de l'école. Les élèves étaient là parce qu'ils voulaient réaliser leur rêve et surtout car ils avaient sué et peu dormi pour en arriver là. Ainsi, l'ambiance était plutôt bonne puisqu'ils partaient tous du même niveau. Hokuto ne sentait aucune animosité entre camarade contrairement à ce qu'il avait imaginé. Les écoles de danse étaient souvent sujettes à de gros conflits entre les élèves qui voulaient tous se surpasser les uns les autres, dans une concurrence très dure et violente. Ainsi, il fut agréablement surpris que les personnes de sa classe soient toutes humbles et sympathiques.

Le professeur leur expliqua le déroulement de l'année, y-compris les épreuves qu'ils auraient à passer dont celles des sélections pour le gala de fin d'année. Le projet plut à tout le monde et le professeur Kawamura les poussa à s'entraîner avec énergie et détermination. Ses encouragements furent bienvenus.

Les deux premières semaines se déroulèrent assez agréablement. Tous les professeurs étaient passionnés par leur métier ce qui rendait les cours d'autant plus intéressants. Néanmoins, Hokuto appréciait de moins en moins le caractère du professeur Kawamura. Il était intransigeant lors des exercices et n'hésitait pas, parfois, à gronder les élèves qui n'allaient pas au de-là de leurs limites, quitte à se montrer cinglant. Détestant cette injustice, Hokuto commença à répliquer, avec diplomatie tout de même. Surprenant son professeur et ses camarades la première fois, il avait défendu Makoto bec et ongle, lorsque Kawamura l'avait durement réprimandé pour un retard qui était tout à fait justifié.

En rentrant chez lui le soir, Kazuma appréhenda la journée d'essai de l'élève et espéra qu'il ne serait pas aussi arrogant envers lui en tant qu'employé, et surtout, qu'il n'incite pas sa petite chérie à se rebeller de cette façon.

Hokuto commençait le babysitting la semaine suivante, et c'est la boule au ventre, qu'il prépara son programme pour les semaines avenirs. Il avait eu la grand-mère de Hotaru au téléphone, son fils étant très pris cette semaine-là, c'est elle qui lui expliquerait le déroulement de son emploi du temps et des choses à faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0