Yokohama

6 minutes de lecture

Le mois de mars passa à toute allure pour Hokuto. Il avait emménagé dans son appartement, avait trouvé des petits boulots à droit et à gauche, le temps que les cours commencent, afin de payer ses premiers loyers et ses dépenses. Il avait gardé des enfants, fait serveur dans un café et vendeur dans une boulangerie.

Une semaine avant la rentrée, il s'était rendu à l'école pour prendre les papiers et connaître sa classe.

1ere année :

Classe 1

Fukushi Sota

Goto Takuma

Iwaya Shogo

Morimoto Shintaro

Nakama Yuki

Naka Riisa

Riku

Takeshi Kaisei

Watanabe Anne

Yonamine Rui

Classe 2

Fujiwara Itsuki

Hasegawa Makoto

Hayase Aruka

Likiya

Nakajima Kento

Oba Mina

Oosama Aya

Shimazaki Haruka

Yamamoto Shogo

Yoshino Hokuto

Classe 3

Chiba Yudai

Goriki Ayame

Kamiya Kenta

Kanjiya Shihori

Kawaguchi Haruna

Nakajima Yuto

Ryu

Suzuki Takahide

Urakawa Shohei

Zin

Par curiosité il regarda les noms des deuxièmes années et des terminales. Il en connaissait quelques uns célèbres dans le milieu. Certains avaient commencé, dès le plus jeune âge, la danse. D'autres avaient pu, grâce à la réputation de l'école débuter une carrière de mannequin.

2ème année :

Classe 2e1

Kazuhara Ryuto

Kiritani Mirei

Komori Hayato

Machida Keita

Miura Shohei

Mizobata Junpei

Seto Koji

Shirahama Alan

Yamamoto Yosuke

Yamazaki Kento

Classe 2e2

Iwaza Mayuto

Matsuzaka Tori

Katayose Ryota

Nakatsuka Yuta

Sano Reo

Sekiguchi Mandy

Shikichi Yagi

Suzuki Nobuyuki

Triendl Reina

Ueto Aya

3ème année :

Classe 3.1

Aragaki Yuki

Eikura Nana

Inoue Mao

Kaku Kento

Katahiro

Matsumoto Jun

Miura Haruma

Sato Takeru

Takei Emi

Yamada Takayuki

Classe 3.2

Daito Shunsuke

Horikita Maki

Kamenashi Kazuya

Ikuta Toma

Kiriyama Renn

Kitagawa Keiko

Kuroki Meisa

Mizushima Hiro

Yamashita Tomohisa

Yamada Yu

Il rencontra deux garçons qui semblaient déjà se connaître. Ils se nommaient Itsuki et Makoto et étaient amis d'enfance. Il serait en cours avec eux et le courant passant bien, ils sentirent qu'ils feraient les quatre-cent coups ensemble. Il récupéra son carnet de liaison ainsi que son emploi du temps. Etant majeur, il n'avait, heureusement, pas besoin de faire signer les papiers à ses parents, ni de donner leur adresse pour qu'ils reçoivent les bulletins. Sans entrer dans les détails, il expliqua à ses nouveaux camarades qu'il s'était fait très vite émanciper, du fait qu'il soit l'aîné d'une famille nombreuse. Ses deux copains compréhensifs, lui tapotèrent l'épaule en signe de compassion. Ses nouveaux amis logeant sur le campus, il les invita alors, à boire des sodas dans le parc jouxtant l'école et ceux-ci acceptèrent. Ils parlaient de tout et de rien et Hokuto constata que cette école avait beaucoup plus d'étudiants masculins que féminins. Itsuki approuva sa réflexion puis expliqua qu'à la base, cette école de danse était réservée aux garçons. Petit à petit la notoriété avait été tellement bonne que le nouveau proviseur avait opté pour la rendre mixte, bien que cette année encore, les filles étaient moins nombreuses que les garçons. Celles-ci préférant aller à l'école de Shinjuku, principalement féminine. Hokuto demanda aussi s'il savait pourquoi les classes étaient aussi réduites de la première à la dernière année. Etant vraiment renseigné, Itsuki lui expliqua qu'au fur et à mesure des années, le niveau de l'école étant assez élevé, soit il y avait des démissions des élèves, soit des renvois dans le plus rare des cas. Ou sinon, certains élèves, avec un bon niveau, étaient éparpillés dans le Japon et s'ils étaient excellents, ils étaient envoyés à l'école de Londres et de New York selon les disciplines, bien que ce soit moins fréquent. De temps en temps, il pouvait y avoir des redoublements mais la possibilité de redoubler n'était que d'une seule fois et elle était décidée en fonction des sélections effectuées chaque année pour le passage à l'année suivante. Itsuki admit que s'il était aussi bien renseigné, c'est parce que le proviseur était son oncle mais il n'aimait pas en parler au premier abord car il y avait toujours quelqu'un pour dire qu'il s'était fait pistonner pour telle ou telle chose. Or, ce n'était absolument pas le cas. Ce n'est pas parce que sa passion était commune à son oncle qu'il ne travaillait pas dur pour arriver à ses fins. Au bout d'un moment, ils décidèrent de découvrir leur emploi du temps. La liste des professeurs y était intégrée.

Proviseur : Kimura Takuya

Proviseur adjoint : Kurosawa Ryohei

Professeur(e)s :

Pratique de la danse :

Hip Hop : Kawamura Kazuma (1ère année, spécialisation 2 et 3 ème année)

Modern Jazz : Sugawara Koharu (toutes les classes)

Contemporain et Classique : Maeda Astuko (toutes les classes)

Salsa/Bachata : Saito Takumi (1ère année découverte et spécialisation 2 et 3ème année)

Rock et Swing : Narimaya Hiroki (2ème année découverte, spécialisation 3ème année)

Traditionnelle Japonaise : Tamamori Yuta (1ère année découverte et spécialisation 2 et 3)

Danses du monde : Mukai Osamu, Ishihara Satomi et Shirota Yu (toutes les années, 1 danse différente par trimestre et spécialisation à partir 2ème année)

Théorie :

Théorie globale : Kawamura Kazuma (1ère année), Kimura Ryo (2ème année), Kubozuka Yosuke (3ème année)

Histoire de l'art et de la danse : Tamaki Hiroshi (toutes les classes)

Théorie Mise en scène et décor : Hiraoka Yuta (toutes les classes)

En voyant le nom de Monsieur Kawamura, Hokuto haussa les sourcils. Est-ce une coïncidence où y avait-il vraiment quelqu'un de la famille de Madame Kawamura ? Ceci expliquerait son sourire... Hokuto ne se rappela pourtant pas qu'il s'agissait de son futur employeur, omettant totalement que Madame Kawamura lui avait précisé qu'il était professeur de danse. Les trois copains regardèrent donc leur emploi du temps qui était relativement chargé.

Tous les jours, les cours débutaient à 7h, avec une heure d'assouplissements, d'échauffements et de musculation y-compris le samedi matin en première année. En deuxième et en troisième année, le samedi matin était réservé aux cours particuliers de chaque spécialisation.

-Lundi : 8h-10h : Classique

10h30-12h30 : Contemporain

*Les faisant souffler bruyamment*

14h-17h : Théorie

-Mardi : 8h-10h : Salsa ou Bachata (selon le semestre)

10h-12h : Histoire de l'art et de la danse

13h à 16h : Théorie

-Mercredi : 8h-12h : Théorie mise en scène et décor

13h-16h : Module

-Jeudi : 8h-12h : Modern Jazz

13h-16h : Histoire de l'art et de la danse

-Vendredi : 8h-12h : Hip Hop

13h-16h : Théorie

*Le meilleur pour la fin ! Pensèrent-ils en coeur*

-Samedi : 8h-12h : Module

Ils furent contents de constater qu'ils avaient choisi les mêmes modules, en Modern Jazz et Hip Hop. Ils s'échangèrent leur numéro et leur mail afin de communiquer avant la semaine suivante. Hokuto rentra à son appartement en sautillant presque. Il était tellement heureux que tout se passe bien pour lui pour l'instant, le cœur battant de bonheur, étant de saison, il se mit à fredonner « Haru yo koi » de Yumi Matsutoya.

Kazuma avait préparé tous ses cours en une semaine. Le magasine de mode ayant fini les shooting de printemps, il avait pu souffler un peu et se consacrer à la danse, visionnant déjà dans sa tête, le thème du gala de fin d'année.

En accord avec ses collègues et amies, Maeda Atsuko la professeure de danse classique et contemporaine, et Sawagara Koharu la prof de Modern Jazz, ils organisèrent une réunion avec leurs collègues et le proviseur. La conclusion, pour le thème du gala voté à l'unanimité, faisant la fierté de Kazuma, ils travailleraient sur différentes versions de Casse Noisette de Tchaikovsky dans chacune des disciplines. Le professeur de Salsa et Bachata, Saito Takumi fut quelque peu réticent mais voyant son ami et amant secret, Narimaya Hiroki le prof de danse de Rock et Swing des terminales, très motivé, il se laissa porter par les décisions du groupe. La musique serait un remake fait par l'école de musique de Tokyo et les sélections pour l'attribution des personnages se feraient un mois après la rentrée et seraient sur le thème de Roméo et Juliette de Sergeï Prockofiev. Ainsi, il y aurait des passages en solo, duo et groupe afin de bien noter et marquer la capacité de chaque élève.

Kazuma avait hâte de participer aux sélections car pour la première fois, il ferait partie du jury. Il se frotta les mains à l'idée de pouvoir juger la nounou de sa fille. Bien que sa mère lui ait dit d'être gentil avec lui, il n'en avait strictement rien à faire du jeunot dans la mesure où celui-ci faisait bien son boulot et bossait à l'école.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0