La fuite

3 minutes de lecture

Hokuto retint un gémissement de douleur. Il était totalement chamboulé. Sa présence sépara les deux individus. Kazuma tourna la tête dans sa direction et ses yeux s'écarquillèrent.

Le baby-sitter courut dans l'immeuble et entra dans l'appartement avec fracas. Hotaru et Madame Kawamura sursautèrent. Elles regardaient une émission en les attendant. Le professeur était apparemment descendu pour aller à sa rencontre.

- Il est occupé à autre chose, pestiféra le roux. Quant à moi, veuillez m'excuser, je pars d'ici. C'est beaucoup trop pour moi tout ça. Ne vous en faites pas pour Hotaru, je continuerai à m'en occuper.

- Que se passe-t-il ? s'enquit la dame.

- J-je ne peux rien vous dire... bredouilla-t-il à bout.

Il fila dans sa chambre, fit prestement son sac de changes et son sac de cours. Il quitta l'appartement sous les pleurs de Hotaru et l'ébahissement de la grand-mère.

Kazuma ne l'avait pas croisé car il avait pris l'ascenseur. En arrivant chez lui, il tomba sur sa fille en larmes et sa mère furieuse.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?! s'inquiéta-t-il.

- C'est à toi de nous le dire Kazuma ! Que s'est-il passé pour que Hokuto totalement perturbé, parte avec son sac ?!

- Quoi ?! Mince je dois le rattraper ! Il nous a surpris Satomi et moi-

- Satomi et toi en train de faire quoi au juste ? coupa Madame Kawamura en colère. Tu étais sensé le ramener et le rassurer !

- Elle m'attendait en bas et elle m'a embrassé par surprise au moment où Hokuto rentrait... Je l'ai poussée mais il était déjà monté...

- Kazuma... soupira-t-elle. Je pense que tu devrais dire clairement à Hotaru ce qu'il se passe... Ne crois-tu pas que Hokuto souffre de cette relation ?

- Il ne m'en a rien dit...

- Bien sûr, pour ne pas t'inquiéter ou t'agacer il ne t'a rien dit. A moi non plus, pour autant j'ai bien senti qu'il se sent démuni face à la situation et tu n'es d'aucun soutien... Te rends-tu compte que tu ne l'as pas inclus lorsque tu as dit à Satomi que vous viviez très bien sans elle. L'un comme l'autre ont pu comprendre que tu parlais de Hotaru et toi... Tu comprends ?

- Oui... Je m'en veux de ne pas avoir été plus explicite. Il est vrai qu'il vaut mieux éviter que ça se sache mais seulement dans notre milieu professionnel, je n'avais pas l'intention de le blesser...

- Bon, alors laisse-le respirer un peu, il doit avoir besoin de temps. Toi aussi pour régler tes histoires avec la mère de Hotaru. Elle a filé dans sa chambre, je te conseille d'aller tout lui expliquer, recommanda sagement la grand-mère avant de quitter l'appartement.

Kazuma rejoignit sa fille. Elle pleurait encore sur son lit, la tête enfouit dans sa peluche lapin. Il lui fit un câlin et caressa ses cheveux en bataille. Hotaru l'écouta tranquillement. Elle sécha ses larmes et comprit l'amour que son père éprouvait pour Hokuto. Elle n'en fut pas choquée ou dégoûtée, non. Elle était même heureuse que son Prince puisse devenir son deuxième papa.
Après tout, constata Kazuma, les choses peuvent parfois être plus facilement comprises par les enfants que par les adultes.
Ils se promirent de rendre Hokuto heureux et de tout faire pour que Satomi ne mette pas la pagaille dans leur petite vie. Hotaru était suffisamment intelligente pour constater que sa mère n'était pas la bonne personne pour s'occuper d'elle. Pour une fois, Kazuma accepta que sa fille dorme dans son lit. Beaucoup de choses étaient arrivées en une journée. Cela risquerait de perturber son sommeil. Enfin, cela agita le sien en tout cas.

Hokuto avait téléphoné à Itsuki en catastrophe. Affolé, celui-ci lui avait dit de venir dans sa chambre d'étudiant. Lorsqu'il ouvrit la porte, il découvrit un ami très pâle et les yeux rougis par les larmes. Il le fit entrer et s'occupa de lui. Au bout du rouleau, Hokuto lui raconta tout et le somma de garder le secret. Itsuki n'était pas vraiment surpris. Il avait bien décelé depuis longtemps les sentiments de son ami pour leur professeur de danse. La situation s'étant compliquée, il lui proposa de loger avec lui dans sa petite chambre le temps que la situation s'aplanisse.

Le stress du baby-sitter s'était davantage exacerbé lorsqu'il se rendit compte que le gala approchait à grands pas alors qu'il ne se sentait pas du tout prêt. Ils décidèrent de s'entraîner tous les soirs en salle de danse avant la date buttoir. Il téléphona à Madame Kawamura et il s'organisèrent. Ainsi Hokuto oublierait un peu le professeur Kawamura et se concentrerait plus sur ses études sans arrêter de voir Hotaru.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0