Le gala

6 minutes de lecture

Hokuto et Itsuki s'entraînèrent beaucoup. En deux semaines ils avaient gagné en performance. De temps en temps, ils étaient rejoint à leurs répétitions par leurs compagnons de scène. Tout le petit groupe s'entendait très bien. Cependant, une chose manquait au baby-sitter. Les bras de Kazuma à son réveil, son sourire pendant le petit-déjeuné et ses baisers tendres et brûlants. Mais non, il ne fallait pas ! Kazuma l'avait contacté à plusieurs reprises en le priant de le voir en priver, il reçut un refus catégorique. L'élève voulait se concentrer sur ses études, valider son année et réussir son gala. A ce moment-là, il accepterait d'entendre les explications de son professeur et de recoller, ou non, les morceaux...

Les répétitions générales avec tous les élèves n'étaient rien en comparaison au gala. Les costumes, les musiques et décors, tout était un étrange mélange de cultures, de couleurs et de styles, fait avec goût. La direction de l'école avait vu les choses en grand. Ils avaient besoin de faire de la publicité, aussi, quelques journalistes de presse, de télévision et chroniqueurs de radio seraient présents le soir du spectacle.

Hokuto était émerveillé. Tous les élèves avaient dû prendre un bus pour se rendre au Palais de Tokyo. La représentation se ferait dans la salle principale destinée aux pièces de théâtre et aux ballets. Les plus grands danseurs mondiaux étaient montés sur ses planches. Les coulisses étaient immenses, sans parler des loges et bien sûr de l'espace des spectateurs. L'école de couture et l'école de musique ayant contribué à la création du gala étaient invitées.

Tout le monde s'apprêta avec la boule au ventre mais les sourires étaient présents sur tous les visages. En passant dans un couloir pour rejoindre Itsuki, Hokuto croisa Kazuma qui lui envoya un discret baiser du bout des lèvres. Le jeune danseur râla et s'éloigna en grandes enjambées le rouge aux joues.

Itsuki ne posa aucune question sur la tête de son ami et ils partirent s'échauffer.

Ils passèrent devant Eikura Nana, l'interprète de Clara. Elle était magnifique dans sa robe rose et blanche à volants. Ils lui souhaitèrent bonne chance avant de rejoindre leurs compagnons de scène.

Le rideau rouge carmin s'ouvrit sur la musique originale de Tchaikovsky pendant la confection du gigantesque sapin de Noël. Le public put voir Clara et sa famille danser et s'offrir des cadeaux. Ils respiraient tous le bonheur en ces temps de fêtes. L'arrivée des nombreux invités et de Drosselmeyer emplie la scène de danseurs et danseuses joyeux. S'entraînant les uns et les autres dans les petits battements et des pas imitant des valses.

L'échange de nouveaux cadeaux se fit sur une musique plus contemporaine dont la transition avait été dansée par Yamada Takayuki offrant le casse-noisette à Clara. Tous les personnages se remirent à danser de façon contemporaine alliant parfois quelques pas de classique. Ceci marquant le départ des invités, Clara partit se coucher. Serrant son casse-noisette dans ses bras, elle effectua quelques arabesques avant de s'allonger dans son grand lit.

Les souris la réveillèrent sur une musique stridente, presque mécanique d'usine. Elle tenta en vain de se battre contre ses hommes effectuant des figures de Hip-hop dans leurs costumes de rongeur.

Le casse-noisette se transforma en prince, interprété par Matsumoto Jun, dont le talent avait déjà traversé l'océan jusqu'à New-York.

Ainsi débuta la scène de la bataille des soldats de plomb contre les souris. Dans un savant mélange de classique et de Hip-hop, le Roi souris, Yamamoto Yosuke, arriva et dansa avec passion. Faisant passer sa rage aux spectateurs brûlants d'intérêt de voir la suite. Le prince casse-noisette tua le Roi souris. La lumière se tamisa. Se concentrant maintenant sur la danse de Clara et son prince sur une musique classique très douce.

Laissant place à la Valse des Flocons de neige, dans un décor de forêt au coeur de l'hiver. Toutes les filles avec la grâce de flocons dansaient dans leur justaucorps bleus, gris et blancs. Elles s'écartèrent pour laisser place à Iwaza Mayuto, la magnifique Reine des Neiges, effectuant un solo compliqué, lui valant des applaudissements sa danse à peine terminée. Elles guidèrent toutes avec douceur et tendresse, le couple vers le Palais des Délices.

Le rideau rouge indiqua l'entracte, sur un tonnerre d'applaudissements, exclamations et sifflements.

Hokuto avait de plus en plus le trac. Il passait au milieu de l'acte deux avec Daito Shunsuke et Sato Takeru. Deux grandes pointures de l'école en section de Hip-hop, le flattant mais l'inquiétant en même temps. Il ne devait en aucun cas se tromper et mettre toute l'école dans l'embarras...

 Le rideau s'ouvrit sur un magnifique décor de salle de réception en forme de gâteaux divers et variés peints à la main.

Le Prince casse-noisette et Clara, arrivèrent en faisant une danse contemporaine sur la musique de Tchaikovsky. Puis ils furent accueillis par la Fée Dragée, Yamada Yu, et le Prince Orgeat, Takahiro. Ensemble ils dressèrent la table, amenant avec elle, tous les personnages de l'acte deux. Tous s'assirent, regardant casse-noisette conté l'histoire de la bataille contre le Roi Souris dans un solo de classique. Puis il laissa place au Chocolat, la danse espagnole. Sur une musique salsa, les élèves Morimoto Shintaro, Naka Riisa, Ikuta Toma et Inoue Mao dansèrent dans un rythme endiablé, mettant le feu à la salle. Ils sortirent sur beaucoup d'applaudissements.

Une musique Hip-hop extrêmement sensuelle, se fit entendre, laissant place au Café, la danse arabe. Itsuki, Likiya et Oosama Aya rallumèrent l'étincelle du public. Aya était incroyable, d'une souplesse et d'une grâce à faire fondre tous les cœurs. Les portés étaient parfaits, sans aucun signe d'effort de la part des garçons. Ce fut comme auparavant, les spectateurs les gratifièrent de sifflements et d'applaudissements.

Plus qu'une danse, pensa Hokuto le cœur battant.

Le thé arriva sur une musique de Modern jazz chinoise, bien entendu, exécuté par Watanabe Anne, Kawaguchi Haruna, Miura Haruma. Les deux filles se disputant le garçon, faisant rire tout le monde, y-compris les autres élèves. Et finit sur les mêmes applaudissements que précédemment.

Le hip-hop reprit le flambeau avec l'indétrônable Trépak Russe revisité. Hokuto dépassa son angoisse. Ses figures, ses sauts et pirouettes étaient biens. Ses compagnons étaient satisfaits et bien que cela dura deux minutes, il eut l'impression que ses nombreux pas n'avaient été exécutés qu'en quelques secondes. Les spectateurs leurs firent le même honneur qu'aux autres groupes. Ils sortirent, essoufflé, le sourire aux lèvres.

Sur une musique de danse de Modern Jazz, quelques filles firent la danse Mirlitons.

Puis tout le monde laissa place à la Valse des fleurs sur la musique classique d'origine.

Une transition originale mélangeant du classique et du rock se fit entendre. Le Prince Orgeat et la Fée Dragée dansèrent un rock représentant le Pas de Deux.

Tous les personnages se remirent à danser ensemble sur différents passages de chacun. Comme un grand final qui laissa Clara et son Prince casse-noisette seuls sur scène. Dans un mélange de décors féeriques. Ils exécutèrent à merveille une partie en classique, puis contemporaine. Après ils dansèrent une salsa et des pas de Mordern jazz avant de faire quelques figurent hip-hop. Ils montèrent dans le traîneau magique sur la fin de Tchaikovsky. Le rêve de Clara continuerait ainsi...

Le rideau se ferma pour de bon. Pas très longtemps, puisque les spectateurs réclamèrent un rappel où tous les élèves de l'école dansèrent, avec leur groupe respectif un passage de leur partie.

Hokuto sortit démaquillé et rhabillé sur le trottoir, devant ce magnifique Palais de Tokyo. Un rêve d'enfant devenu réalité...

Chacun partait de son côté. Lui attendait Itsuki dans la douceur du mois de mars. Il sentit une présence derrière lui. Pensant que c'était son ami, il se retourna et se trouva dans une étreinte contre un torse dur qu'il ne connaissait que trop bien.

- Tu étais vraiment magnifique ! s'exclama Kazuma en l'embrassant, là, au milieu de la rue.

Ce n'était pas du tout, du tout, ce qu'il avait prévu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0