La revenante

6 minutes de lecture

Satomi arriva à Haneda à vingt-deux heures ce soir-là. C'était une magnifique femme de vingt-trois ans au caractère très affirmé mais très immature et superficielle. Suite à sa rupture avec son ex-copain de trente-sept ans qui ne l'a faisait plus rêver, elle décida de partir de Osaka. Depuis plusieurs mois, elle regardait le magasine où apparaissait Kazuma, dont la notoriété grâce au mannequina, avait rallumé l'étincelle d'antan. De plus, elle voulait voir à quel point sa fille avait changé. Hotaru ne lui avait pas énormément manquée mais elle y pensait de temps en temps. Elle avait donc prit l'avion dans le but de retrouver cette jeunesse et cette famille perdue.

Kazuma et Hokuto se levèrent en même temps au petit matin. Ils prirent leur petit-déjeuner avec Hotaru, après s'être excusés l'un auprès de l'autre. Hokuto voulait tout dévoiler à la petite mais le jeune père le pria d'attendre encore un peu.
Au moment de partir à l'école et au travail, la sonnette retentit, laissant les trois habitants perplexe. Madame Kawamura ne devait venir que le lendemain, il ne s'agissait donc pas d'elle. Kazuma ouvrit la porte et resta coi. Derrière lui, Hokuto observa la scène. Une magnifique femme arborait des yeux pétillants et un sourire lumineux. Devant lui, Satomi se tenait là, comme il en avait rêvé depuis des années. Cependant les choses avaient changé. Elle était très belle dans son tailleur, mais il remarqua que sa personnalité était restée la même.

- Satomi, tu es de retour à la capital ? interrogea-t-il perplexe.

La familiarité avec laquelle il s'était adressé à elle, surpris Hokuto. Puis il comprit de suite de qui il s'agissait. Son cœur se serra et il s'empressa d'aller préparer Hotaru afin de ne pas être en retard.

- Je ne comprends pas pourquoi tu m'accueilles aussi froidement...soupira-t-elle. Je suis de retour pour entretenir la vie de famille que j'ai manqué depuis toutes ces années...

- Nous n'avons pas besoin de toi... Tu as fait ton choix, tu ne peux pas revenir comme une fleur en espérant que tout reviendra comme avant ! s'énerva le brun. De plus, nous sommes comblés et nous avons le droit de refuser que tu rentres dans notre vie alors que tu l'as abandonnée !

- Je veux me faire pardonner, vous me manquez ! s'insurgea-t-elle.

- Je te connais... soupira-t-il excédé. Je sais que tu mens...

- Nous y allons, intervint Hokuto avec Hotaru dans les bras.

- Hotaru ! Comme tu es belle ! s'exclama Satomi retrouvant sa joie.

Intimidée et perdue, la petite se blottit dans les bras de son baby-sitter. Celui-ci fit un signe de tête à son patron, sous-entendant qu'ils auraient matière à discuter le soir venu. Puis salua poliment la femme et s'éloigna, Hotaru le visage toujours enfouit dans son épaule.

- Non mais qu'est-ce que c'est que ça ?! s'écria Satomi verte de rage. Qui est ce prétentieux qui emporte ma fille sans mon consentement ?

- De un, l'enfant que tu entends comme étant ta fille a école ce matin. De deux, Hokuto est la nounou de Hotaru faisant parfaitement bien son travail. Et, de trois, je ne veux plus te voir mettre les pieds ici, compris ?! intima Kazuma colérique.

- Je reviendrai même si tu te refuses à moi ! déclara la jeunefemme en quittant le couloir.

Kazuma soupira bruyamment. Il allait certainement se faire harceler de questions au dîner de ce soir... Enfin... Le plus important c'est que ses deux amours n'en souffrent pas...

Hokuto passa une journée des plus difficiles. Il avait l'impression que Kazuma l'évitait plus que d'habitude et commença à se poser des questions. Etait-il revenu sur sa décision d'être en couple avec lui depuis le retour de son ex ? Peut-être voulait-il retrouver la famille unie dont il avait toujours rêvé ?

Toujours est-il qu'il finit la journée le ventre retourné par l'angoisse. Il attendit plus d'un quart d'heure et fut pris de panique quand la maîtresse de Hotaru lui signala que sa mère était venue la chercher. La petite n'avait apparemment pas rechigné.

Il accourrut à l'appartement et tomba sur Madame Kawamura. Elle était venue car Hotaru lui avait téléphonée en lui disant que sa mère était là.

Ils attendirent le retour de Kazuma dans un silence de plomb. Bien sûr, Hokuto avait demandé à Hotaru de faire ses devoirs en attendant et comme il s'y attendait, Satomi avait réfuté en disant que ce n'était pas le moment. Se sentant en position de faiblesse, il s'était tut. Cependant, Hotaru en avait décidé autrement. Elle avait délaissé sa mère pour se loger dans les bras de son Prince en attendant son père. La femme avait maugréé mais s'était ressaisie quand Madame Kawamura lui avait servi le thé.

Kazuma arriva de sa longue, très longue journée... Il soupira à l'idée de devoir s'expliquer auprès de sa fille et de son élève. Son étonnement fut bien grand lorsqu'il découvrit les quatre personnes l'attendant dans le salon.

Hokuto arborait une mine déconfite, sa mère tapait du pied, Satomi regardait tout le monde d'un mauvais œil et Hotaru jouait avec les manches du pull de Hokuto, la tête baissée.

La soirée s'annonçait encore plus longue et éreintante que la journée !

- Bonsoir tout le monde ! s'exclama-t-il faussement joyeux.

- Papa ! s'écria la petite en venant le prendre dans ses bras. La dame qui dit être ma mère est venue me chercher à l'école, chuchota-t-elle, Hokuto était inquiet et en colère mais il ne me l'a pas dit, je l'ai remarqué.

- D'accord, dit-il sur le même ton. Dis-moi ma chérie, veux-tu que ta maman revienne vivre avec nous ?

A ces mots, la petite fit non de la tête. Il la reposa au sol et elle s'élança de nouveau dans les bras du babysitter.

- Je pense qu'il vaudrait mieux pour vous tous que vous vous expliquiez... intervint la grand-mère calmement.

- Je vais commencer, déclara Satomi implacable. Je souhaite revenir dans votre vie, fonder la famille que nous voulions et élever ma fille comme une princesse. Donc le baby-sitter devra quitter l'appartement rapidement.

- Je refuse ! objecta Hotaru en serrant la nounou dans ses bras. Hokuto est mon prince, il m'a appris beaucoup de choses, je ne veux pas qu'il parte !

- Ce n'est pas à toi de décider ! clama la femme colérique.

- Je vous prierai de vous calmer, intervint Madame Kawamura à bout de patience. Kazuma, il serait grand temps que tu dises quelque chose, non ?

- En effet... soupira-t-il en s'affalant dans un fauteuil. Satomi, je t'ai dit ce matin que ce n'est pas possible parce que nous sommes heureux sans toi. Hotaru est bien comme ça, n'est-ce pas ma puce ?

- Oui... Et je ne veux pas que vous vous disputiez...

- Très bien, alors je vais porter plainte contre vous tous ! ragea-t-elle en se levant. Et surtout contre vous jeune homme ! Je vous trouve bien trop proche de ma fille !

- Fais donc, mais tu perdras... se moqua Kazuma. Nous avons un excellent avocat. De plus, toutes les preuves comme quoi tu as abandonné ton bébé te feront plonger d'autant plus...

Satomi à bout, cria et quitta l'appartement en claquant la porte.

- Hokuto, tu n'as rien dit du tout, ça ne va pas mon garçon ? s'enquit la grand-mère.

- J'ai beaucoup de choses à digérer actuellement, je crois que je vais faire un tour... balbutia-t-il en se levant.

Hotaru et Madame Kawamura essayèrent de le retenir mais il s'excusa rapidement en quittant l'habitat. Il marcha longuement en réfléchissant à tout ça. De toute façon, s'il avait été là ou non, elle serait quand même revenue dans leur vie... Et bien que Kazuma l'ait rejetée, il n'avait pas l'air de vouloir le retenir lui non plus. Après tout il ne l'avait pas inclut et ne l'avait pas défendu lorsque la sorcière l'avait traité, indirectement, de pervers !  Sa vue se brouilla, des larmes coulèrent sur ses joues, qu'il s'empressa de faire disparaître avec sa manche. Il se faisait tard alors il se décida à rentrer.

Arrivé au pied de l'immeuble. Il fut surpris, choqué et dégoûté. Là, devant lui, se déroulait la pire scène qu'il n'aurait jamais voulu voir. Satomi enlaçait Kazuma et lui donnait un baiser beaucoup trop langoureux à son goût.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0