Les sélections

7 minutes de lecture

Hokuto n'avait pas vraiment su comment il était arrivé de nouveau dans le lit de la chambre d'ami... Peut-être avait-il des crises de somnambulisme dû au stress ?! Cela l'étonnait beaucoup, il suspectait Kazuma de l'y mettre mais il ne comprenait pas pourquoi celui-ci insistait pour qu'il y dorme alors que le canapé suffisait largement... Quoiqu'il en soit il s'était levé tôt et avait découvert que Kazuma était déjà partie avec Hotaru. Il lui avait laissé un copieux petit-déjeuner accompagné d'un petit mot qui le toucha beaucoup.

N'arrive pas en retard pour les sélections, je compte sur toi pour manger tout ce qu'il y a sur la table et donner ton maximum pour avoir un rôle intéressant.

A tout à l'heure,

Kazuma

C'est une boule dans la gorge et le stress leur tordant le ventre que Hokuto, Makoto et Itsuki se rendirent à leurs sélections. Les professeurs les avaient prévenus qu'elles dureraient un mois, le temps d'évaluer toutes les classes de l'école. Les cours de danse étaient donc remplacés par celles-ci, en revanche, les cours théoriques restaient fixés ainsi que les heures d'étirement et d'échauffement qui leurs serviraient aussi à s'entraîner.

La première semaine commençait par les passages des classes entières en classique sur la musique de la Danse des chevaliers dans la scène quatre de l'Acte II de Roméo et Juliette.

La deuxième semaine, des groupes de cinq étaient formés, en contemporain sur une reprise de l'Acte II scène trois sur l'arrivée des invités au bal des Capulets.

Pour les évaluations en classique et contemporain, comme il fallait évaluer beaucoup d'élèves en même temps, le proviseur avait réquisitionné beaucoup de professeurs dans le jury. Soit Sugawara Koharu, Maeda Astuko, NarimayaHiroki, Tamamori Yuta, Mukai Osamu, Ishihara Satomi et Shirota Yu.

La troisième semaine était divisée en trois sessions, évaluées par les professeurs, Kawamura Kazuma, Saito Takumi, Sugawara Koharu, Mukai Osamu, Ishihara Satomi et Shirota Yu. Les premières années devaient former des groupes de trois. Ils avaient le droit d'être homogène, trois garçons ou trois filles, auquel cas, ils devaient interpréter le pas de trois pour les garçons – ce sur quoi passaient Hokuto, Itsuki et Makoto. Pour les filles il s'agissait de la scène de Juliette et sa suite. Pour les groupes mixtes soit deux garçons et une fille, et inversement. C'était une réinterprétation de la danse populaire, tout ceci en modern jazz et Hip Hop, chaque groupe devait donc passer deux fois. Les deuxièmes et troisièmes années dansaient sur le même style de musique et de chorégraphie, cependant, les professeurs avaient calculé qu'une fille devait passer deux fois dans sa classe. Celle-ci avait alors été présélectionnée lors de la première semaine, afin d'envisager une futur Clara. Deux filles avaient donc étaient retenues et allaient être départagées la semaine suivante.

Hokuto avait entendu dire qu'il s'agissait de Triendl Reina de la classe 2.2 et Eikura Nana de la classe 3.1. Il les avait aperçues s'entraîner et en effet, l'une comme l'autre étaient d'excellentes danseuses. Les résultats allaient certainement être serrés.

La quatrième semaine, du lundi au vendredi matin, était prévue pour le passage des couples sur le pas de deux  de Roméo et Juliette et les après-midis réservées aux solos de Juliette pour les filles et de Roméo pour les garçons. Chaque élève, que ce soit pour les couples ou les solos, avait le droit de choisir son style de danse, d'autant plus simple, permettant de déterminer chaque personnages. Pour les couples, les filles devant passer plusieurs fois, les classes n'ont pas eu besoin d'être mélangé, facilitant ainsi les listes de passages. Pour se faire, tous les professeurs étaient juristes.

Les seules exceptions furent pour la salsa et le rock, car les professeurs des deux disciplines avaient absolument tenu à ce qu'il y ait un passage de leur style dans le gala de fin d'année. Ainsi donc, les sélections se firent le samedi matin, le jury était composé de Saito Takumi, Mukai Osamu, Ishihara Satomi et Shirota Yu. Examinant les élèves l'ayant en option, peu importe la classe.

Les élèves eurent une montée d'angoisse lorsqu'ils apprirent que le proviseur Kimura Takuya ainsi que le proviseur adjoint Kurosawa Ryohei faisaient partie du jury pour les solos. Ils apprirent aussi, que les filles étant en nombre inférieur, elles se verraient accorder trois rôles afin de compenser la pluralité des garçons.

Après ce mois plus que chargé en émotion, Hokuto rentra à son appartement complètement vidé de toute énergie. Sur le chemin du retour, il avait eu un appel de son professeur et patron qui le félicita de s'être durement donné. Il fut agréablement surpris à tel point que son ventre se tordit doucereusement. Cette réaction le fit rougir et il chassa cette idée de sa tête. Hors de question de penser à Kazuma en ces termes !

Le lundi arriva et toutes les classes se réunirent avec joie et angoisse, devant l'accueil, afin de regarder les résultats. Très peu avaient l'air déçu de leur place.

< Classe et année/nom/style/rôle >

Classe 1.1

Fukushi Sota : Cl > Soldat

Goto Takuma : Hi > Souris

Iwaya Shogo : Cl > Soldat

Morimoto Shintaro : Cl/S > Enfant invité, Danse espagnole

Nakama Yuki : Cl/Mj > Mère de Clara, Valse des Flocons, Danse Mirlitons

Naka Riisa : Cl/S > Enfant invité, Valse des Flocons, Danse espagnole

Riku : Cl > Soldat

Takeshi Kaisei : Hi > Souris

Watanabe Anne : Cl/Mj > Parent invité, Valse des Flocons, Danse chinoise

Yonamine Rui : Hi > Souris

Classe 1.2

Fujiwara Itsuki : Hi > Danse arabe

Hasegawa Makoto : Cl > Frère de Clara

Hayase Aruka : Cl > Parent invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Likiya : Hi > Danse arabe

Nakajima Kento : Hi > Souris

Oba Mina : Cl/Mj > Enfant invité, Valse des Flocons, Danse Mirlitons

Oosama Aya : Cl/Hi > Enfant invité, Valse des Flocons, Danse arabe

Shimazaki Haruka : Cl/Mj > Enfant invité, Valse des Flocons, Danse Mirlitons

Yamamoto Shogo : Cl > Soldat

Yoshino Hokuto : Hi > Danse Russe

Classe 1.3

Chiba Yudai : Cl > Enfant invité

Goriki Ayame : Cl > Soeur de Clara, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Kamiya Kenta : Cl > Soldat

Kanjiya Shihori : Cl > Enfant invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Kawaguchi Haruna : Cl/Mj > Soeur de Clara, Valse des Flocons, Danse chinoise

Nakajima Yuto : Cl > Enfant invité

Ryu : Hi > Souris

Suzuki Takahide : Hi > Souris

Urakawa Shohei : Cl > Frère de Clara

Zin : Cl > Soldat

Classe 2.1

Kazuhara Ryuto : Hi > Souris

Kiritani Mirei : Cl > Enfant invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Komori Hayato : Hi > Souris

Machida Keita : Cl > Parent invité

Miura Shohei : Cl > Fritz

Mizobata Junpei : Cl > Enfant invité

Seto Koji : Classique > Enfant invité

Shirahama Alan : Cl > Soldat

Yamamoto Yosuke : Hi > Roi des Souris

Yamazaki Kento : Cl > Enfant invité

Classe 2.2

Iwaza Mayuto : Cl > Reine des Neiges (solo+ valse des Flocons), Valse des Fleurs

Matsuzaka Tori : Cl > Parent invité

Katayose Ryota : Cl > Soldat

Nakatsuka Yuta : Hi > Souris

Sano Reo : Cl > Soldat

Sekiguchi Mandy : Cl > Enfant invité

Shikichi Yagi : Cl > Père de Clara

Suzuki Nobuyuki : Cl > Soldat

Triendl Reina : Cl > Enfant invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Ueto Aya : Cl/Mj > Parent invité, Valse des Flocons, Danse Mirlitons

Classe 3.1

Aragaki Yui : Cl > Parent invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Eikura Nana : Cl/Co/Hi/Mj/S/R > Clara

Inoue Mao : Cl/S > Enfant invité, Valse des Flocons, Danse Espagnole

Kaku Kento : Hi > Souris

Matsumoto Jun : Cl/Co/Mj/Hi/S/R > Casse-Noisette-Prince

Miura Haruma : Mj > Danse chinoise

Sato Takeru : Hi > Danse russe

Takahiro : Co/R > Prince Orgeat

Takei Emi : Cl > Enfant invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Yamada Takayuki : Cl > Oncle de Clara

Classe 3.2

Daito Shunsuke : Hi > Danse russe

Horikita Maki : Cl > Enfant invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Ikuta Toma : S > Danse espagnole

Kamenashi Kazuya : Cl > Soldat

Kiriyama Renn : Cl > Parent invité

Kitagawa Keiko : Cl > Parent invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Kuroki Meisa : Cl > Parent invité, Valse des Flocons, Valse des Fleurs

Mizushima Hiro : Cl > Parent invité

Yamashita Tomohisa : Cl > Frère de Clara

Yamada Yu : Cl/Co/R > Rôle Fée Dragée

( *Cl :Classique ; Co : Contemporain ; Mj : ModernJazz ; Hi : Hip Hop ; S : Salsa ; R : Rock)

Note de l'école :

Le Proviseur, le Proviseur adjoint ainsi que  tous les professeurs, vous félicitent pour vos rôles dans ce spectacle. Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits, sachez que les sélections ont été déterminées selon le style où vous avez été jugés comme étant excellents. 

Encore toutes nos félicitations et bon courage pour vos entraînements.

L'équipe scolaire.

Tous les élèves applaudirent ceux ayant eu les rôles principaux. Tout le monde se soutint sans amertume afin de réaliser ensemble un merveilleux et inoubliable gala.

Hokuto sauta de joie en découvrant son rôle ainsi que celui de ses deux amis. Makoto râla un peu de se retrouver en classique mais Itsuki et Hokuto lui firent remarquer qu'il avait un excellent rôle. Ce spectacle allait être extraordinaire et de toute beauté, il en était certain ! Il avait hâte de découvrir la musique dont les professeurs leurs avaient parlés, qui apparemment serait une reprise exercée par le conservatoire et l'école de musique de Tokyo. Avec beaucoup de motivation, leur professeur de Théorie Mise en scène et décor leurs avait annoncés que toutes les classes se chargeraient de peindre les décors. Quant aux costumes, les élèves de l'école de couture seraient notés sur la confection des costumes du spectacle.

Ainsi, l'idée de réunir toutes ces écoles sur un même projet était un excellent moyen d'échange entre les différents élèves mais aussi une très bonne publicité pour chacune d'entre elles.

Le cœur léger, Hokuto rentra à son appartement, content d'avoir une aussi bonne place au sein du spectacle. Son dur labeur avait bien porté ses fruits.

C'est avec étonnement qu'il trouva le professeur Kawamura devant sa porte.

- Maintenant que les sélections sont passées, je viens t'aider à récupérer tes affaires et emménager à la maison, déclara-t-il fermement. Ta propriétaire est au courant, aucun problème pour le préavis, je l'ai déjà prévenue le mois dernier. 

Le sol s'effondra sous les pieds du pauvre petit danseur. Sa liberté prenait officiellement fin à ce jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0