Echantillons

Une minute de lecture

L’Ile de Maurice – Micheline Tourneur


Après une tempête colossale, Maurice échoue grâce à ses bourrelets sur une petite île pas vraiment pacifique où il apprend à vivre avec la nature.

Un jour, parmi ses amies les baleines crevées, il rencontre une jeune femme inconsciente au corps plastifié. Tomberont-ils amoureux ?

L’auteur Micheline Tourneur met en trope la vie de Maurice le misanthrope. On peut croire qu’il ne se passe rien sur une île déserte, mais il se passe une quantité de choses dans un livre sur une île déserte ! Prix Biquet 2019.


Le Guide du Crevard – Périgord


Pour les radins et les malins, une liste exhaustive et commentée des restaurants qui ne savent pas faire une marge, des magasins qui vendent à perte et des cimetières bien garnis pour offrir des cadeaux à Mamie et Papy quand vous n’avez plus de budget.

Prix unique.


Le Dernier Jour d’un Con Damné Vic Torego


C’est l’histoire d’un con qui fait tellement de conneries qu’il se retrouve en prison le jour même où la peine de mort est rétablie sous le nom de code « Mort Express », un programme créé pour dégorger les prisons.

Pour son premier et dernier jour, il rencontre une galerie de personnages exceptionnels : une inspectrice des impôts et sa stagiaire, une présentatrice de télévision qui ne fait plus la une, un prête exorciste retraité, ainsi qu’une dizaine de jeunes qui ont payé une somme conséquente pour se prendre en selfie avec lui. Et bien d’autres surprises. Prix Medhi VI.

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0