Lettre ouverte

Une minute de lecture

Madame la Mairesse,

En tant que citoyennes de Miniville depuis 40 ans, nous nous inquiétons du sort réservé à cette boîte à livres sur la promenade. Vous devriez le savoir, mais elle est littéralement tagguée de sexes turgescents de toutes les couleurs et de toutes les tailles ! Quelle image cela donne-t-il de Miniville auprès de ses habitants et surtout de ses touristes ? Est-ce censé les repousser ? N’oubliez pas que ce sont nos restaurants dégueu et nos hôtels miteux qui font vivre l’économie de cette bourgade qui ne serait rien sans son lac. Et l’éducation des enfants, vous y pensez ? Charmées par votre programme promettant une sécurité totale des habitants, nous avons votées pour vous. Au lieu de mettre des caméras dans les jardins de vos amies, ne pensez-vous pas qu’il faudrait en poser quelques-unes au centre bourg ou sur la promenade, très fréquentée le soir par des racailles des villes voisines ?

Bref, nous ne sommes pas prêtes de revoter pour vous vu la tournure que prennent les événements et je ne parle pas de l’exhibitionniste qui traîne depuis quelques années dans les buissons ! En toute impunité, qui plus est, puisque personne ne fait rien, même les gendarmes ! Personnellement, il ne nous gêne pas : à notre âge, on n’en voit plus beaucoup des zizis, surtout des rigolos comme le sien. Mais sur la boîte à livres, on en veut pas !

PS : inutile d’essayer de relever nos empreintes, nous avons mis des gants.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Mairesse, l’expression de nos sentiments les plus confus.

Signé : les boiteuses.

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0