CHP5 Ces liens qui nous unissent

12 minutes de lecture

Peu de temps après la bataille contre le père Stanislas et profitant de l’absence de son mari parti avec leur fils rendre visite à sa grand-mère, Magda décide de recevoir ses nouveaux amis dans son ranch le temps d’un week-end, des chambres, elle n’en manque pas.

Tout le monde arriva le vendredi soir. Il ne manquait personne. Norman avait profité de cette échappée pour proposer à sa mère de l’accompagner chez Magda. Magda accueillit cette suggestion avec un plaisir non dissimulé.

C’était au mois d’août.

A la fin du dîner, Magda proposa un café et un digestif, un vieux rhum ramené par son mari lors de l’un ses voyages au Brésil.

Anton : Attends, on ne va pas boire le rhum de ton mari, ce serait comment dire pas très correct.

Magda : Yvan ne boit pas d’alcool, ce rhum c’est surtout pour les amis de passage ou quand il reçoit des relations d’affaire. Il n’y a aucun souci à se faire, tout va bien. Allez ! santé !!

Tout le monde trinqua un sourire aux lèvres, je crois que c’est à ce moment précis que notre union « forcée » s’est transformée en lien d’amitié. Juste après, Anton proposa de lever nos verres à l’amitié. Ce fut un moment intense puis Magda reprit la parole.

Magda : Je suis évidemment heureuse de nos retrouvailles mais je dois vous dire qu’il y avait une autre raison à cette invitation. Anton et moi, on a quelque chose à vous dire.

Sofia : Non… C’est pas possible…Ne nous dites pas que toi et lui….

Magda : Pff. ..Of course not. Non c’est plus sérieux, beaucoup plus sérieux et important que ça...

Marje : Bon, je sais bien que nous dormons tous chez toi ce soir mais si on pouvait aller à l’essentiel, certaines personnes ont un travail difficile la semaine.

Sofia : Dit la fille qui vient chercher sa copine à l’aéroport en voiture avec Chauffeur…

Tout le monde se mit à rire...

Dans cette ambiance, on entendait que des éclats de rire provoqués par les vannes des uns et des autres, la soirée s’annonçait bon enfant et enjouée. Anton décida de jeter son petit caillou dans la mare. Il se leva et fit mine de se diriger vers sa chambre.

Norman : Mais où tu vas ? Allez reviens, Jojo, y’a du vin à la maison…

Anton (dans un éclat de rires) : Vous êtes trop saouls pour écouter ce que nous avons à vous dire. Moi, je vais me coucher.

Marje qui n’aurait pu s’endormir sans connaître le fin mot de l’histoire, se leva, lui attrapa le bras, lui fit un bisou sur la joue et lui dit d’un air amusé « moi, je suis hyper intéressée par votre histoire, je veux savoir. S’il te plaît rassieds-toi ».

Anton ne se fit pas prier et commença …passant de temps en temps le relais à Magda qui était ravie de jouer « le narrateur » pour une fois.

A la fin de leur récit, ils restèrent silencieux au moins deux minutes peut- être plus.

Magda s’était levée suivie par Anton pour leur rapporter des tasses de café. La nuit allait être longue. Et les questions nombreuses.

Marje : Mais alors ça veut dire que les deux mondes, d’une certaine façon, sont liés et que ce qui se passe là-bas peut avoir des répercussions ici dans notre vie terrienne et inversement.

Norman : Et ça veut dire aussi que nous formons une espèce de famille unis par des liens spéciaux, très spéciaux puisque on peut faire appel à chacun d’entre nous dans cet autre monde.

Sofia : Oui mais tout ça ne nous dit toujours pas pourquoi ceci nous arrive. Dans quel but ? Quel est l’intérêt de nous avoir réunis à Lourdes et dans cet autre monde. Que devons-nous y faire ?

Marje : J’ai l’impression que tout ceci n’est pas le fruit du hasard et qu’on a été choisis pour une bonne raison, pour faire quelque chose de plus grand que nous.

Norman : Oui mais quoi ?

Marje : Cette bataille que nous devons mener, je crois que c’est par ça que nous devrions commencer.

Sofia : Ben c’est pas gagné. Une bataille contre qui ? Pour sauver quoi ?

Marje : Peut-être que des réponses se trouvent dans la suite de l’anneau de Dieu.

Sofia : Mais de quoi tu parles ?

Marje : Pendant ton absence Sofia, j’en ai profité pour faire du rangement dans mon arrière-boutique et c’est là que je suis tombée sur ce bouquin « Les mondes verts ».

Sofia : Comment sait-tu que ce livre est en lien avec le premier que tu as trouvé ? 

« Parce qu’il porte le même symbole sur sa couverture » avait déclaré Maa, la mère de Norman qui jusque-là les avait regardés d’un air amusé.

Sur le coup, aucun d’eux ne fit attention à cette remarque, chacun avait dû penser qu’elle possédait un 6ème sens bien développé.

Marje : Oui, c’est exactement ça ! Tenez ! regardez !

Elle sortit un livre de son sac à main.

Marje : il y a le même symbole sur les deux livres.

Sofia : Tu l’as déjà lu je suppose.

Marje : Je ne l’ai pas encore terminé. Il me reste quelques pages. Plus grand-chose.

Sofia : Etonnant ! Le premier tu l’as dévoré en une soirée.

Norman : Et de quoi ça parle ?

Marje : Il y est question de mondes originels, de l’évolution de l’homme, de cordon ombilical qui en plus de nous relier à nos mères biologiques, relierait chaque être humain au Tildüs, l’énergie cosmique qui a rendu possible l’apparition des humains sur cette planète. Les Nuntis sont les Dieux de lumière, chaque monde à le sien. Sur Terre, nous l’appelons simplement Dieu dans nos prières mais il est loin d’être le seul.

Norman : C’est quoi ces mondes originels ?

Marje : Apparemment, il y aurait le monde des Druides, des Atlantes et celui des Humains qui à force d’aveuglement et de mauvaise volonté ont engagé La planète sur une voie évolutive des plus périlleuses. Quand Belyael a dérobé le sceau de l’Energie noire pour l’emmener sur Terre, les Dieux de ces mondes ont décidé de mettre en lieu sûr les ingrédients de vie originels afin de donner aux humains une chance de reconstruire leur monde ou d’en construire un nouveau.

Sofia : Mais c’est quoi ces ingrédients de vie originels ?

Marje:  Dans le second livre, ils sont appelés les Primas. Ces Primas contiennent les cellules architectes de notre monde. Ils sont enfermés dans une sphère. Je n’en sais pas plus pour l’instant.Ce que je sais en revanche, c’est que ces trois mondes et bien d’autres sont réunis dans une sorte d’anneau maintenus ensemble grâce à l’Energie Bleue, source de toute vie dans cette partie de l’univers appelée le Yuradan. Chaque peuple, chaque planète de cet anneau est relié à l’Energie bleue par son Tildüs.

Sofia : Et c’est quoi le problème avec l’Energie noire alors ?

Marje: Maka, l’Energie noire a toujours existé dans le royaume de Marje mais elle était sous contrôle et permettait de tenir à distance les Anukis, les divinités souterraines ou grands maître du Mal. Contrôlée par le maître de l’Energie, la princesse Orku, Maka permettait aux humains d’explorer leur côté obscur sans y être enfermés à vie car l’esprit ne peut pleinement s’épanouir dans l’ignorance de ce qui l’entoure. Certains humains pouvaient alors choisir de rester du côté de la Lumière, d’autres de naviguer entre les deux mondes et d’autres encore pouvaient décider d’œuvrer du côté obscur. Depuis toujours, les humains ont été libres de choisir et les actions liées à l’Energie bleue et l’Energie noire s’équilibraient à peu près à la manière du Yin et du Yang.

Norman : L’Energie noire est une force destructrice en somme.

Marje : Oui, on pourrait dire ça mais c’est un peu plus que ça.

Sofia : Du coup, c’est quoi le problème avec l’Energie noire ?

Maa : L’Energie noire n’aurait jamais dû être déplacée du royaume d’Orku dont Marje est le grand-maître aujourd’hui.

Tout le monde s’arrêta net. Ils avaient tous compris que ce n’était plus son sixième sens qui parlait mais autre chose. Qui était Maa ? Quel lien avait-elle avec cette histoire ?

Sofia : Le royaume d’Orku ? Qu’est-ce que c’est ?

Maa : c’est le royaume des Energies. Marje est une Orku.

Marje : Que voulez-vous dire par « elle n’aurait jamais dû être déplacée ? »

Maa : Ce que vous a dit Marje est parfaitement vrai, je vais juste apporter quelques précisions. Cet équilibre évoqué par Marje est bien réel et terriblement fragile. Contrôlé par les princesses Orku qui se sont succédé depuis la nuit des temps, il permet à chaque humain d’explorer sa part d’ombre et de faire librement ses choix. Et puis, un jour Belyael, un ange rebelle s’est vu bannir du royaume céleste, le Yuradan et de l’Anneau, en s’enfuyant il a emporté le sceau de l’Energie noire. Doté de nouveaux pouvoirs, il a séduit des entités en mal de reconnaissance, les Obscurants les entraînant dans son projet de destruction des humains pour montrer au Yuradan qu’il pouvait à sa guise faire et défaire son œuvre. Son projet, obscurcir l’esprit d’un grand nombre d’humains , les détenteurs de pouvoir : les chefs d’état, de grandes entreprises, certains journalistes et ceux qui parlent sur ce truc que personne ne voit vraiment et qui existe que dans vos ordinateurs.

- C’est internet maman ajouta Norman.

- C’est exactement ça Maa dit Marje. Elle se sentait moins seule tout à coup et sans doute moins perchée aussi.

Elle ajouta : « Tout le monde a son mot à dire aujourd’hui et sait comment s’y prendre, avec internet rien de plus facile. La destruction de la Terre a déjà commencé, le changement climatique n’est qu’un aspect de cette destruction.

Maa : Seule la sphère envoyée par les Dieux bâtisseurs de Lumières pourrait sauver la planète.

Magda : Les Obscurants, nous en avons combattu un avec Anton, il avait pris le corps du Père Stanislas.

Maa : Le père Stanislas, est un Figi, un Obscurant qui a la possibilité de montrer deux faces, celle qui inspire confiance permet à l’autre de mieux s’emparer de l’esprit humain ainsi anesthésié. Il n’a pas encore choisi son camp, il navigue entre les deux mondes.

Norman regardait sa mère avec stupéfaction, il regardait les lèvres de Maa bougeaient mais ses paroles semblaient ne pas parvenir à ses oreilles.

Marje : Mais comment savez-vous tout ça Maa?

Maa : Je suis épuisée. Je n’ai pas plus votre jeunesse. Me permettez-vous de prendre congé ?

Norman l’accompagna jusqu’à sa chambre, s’assura qu’elle était bien installée, et alla s’asseoir sur les premières marches de la piscine. Il fut bientôt rejoint par Marje.

— ça va ?

— Suis complètement paumé et encore c’est un euphémisme. J’ai vécu tout ce temps avec ma mère sans jamais me douter de rien. C’est comme si, une part d’elle était une entité étrangère.

—  Je comprends. Moi, je crois au contraire que vous êtes plus proches que jamais. Vous l’étiez déjà dans ce monde, imagine maintenant ! Vous êtes aussi proches dans l’autre dimension, c’est cool je trouve.

Norman sourit.

C’est pas faux répondit-il mais c’est je crois, trop tôt pour le dire. Je vais me coucher, j’ai eu ma dose d’émotions fortes pour la journée.

Samedi matin.

Une belle journée s’annonçait. Personne ne reparla de ce qui s’était passé à la fin du dîner, et d’ailleurs Maa, elle-même semblait avoir tout oublié. C’était bien ainsi.

Anton et Norman décidèrent de faire un tour au parc d’attraction. Marje et Sofia avaient décidé de se balader dans le centre-ville ; Marje n’en avait pas eu le temps la dernière fois.

Magda voulait s’occuper de ses rosiers sous serre et Maa bien sûr s’était tout de suite portée volontaire pour l’aider.

Magda en profita pour questionner la mère d’Anton.

— Norman nous avait parlé de votre attrait pour les jardins fleuris mais il était en dessous de la vérité, vous êtes une véritable experte, vous m’épatez Maa mais pas autant qu’hier soir au dîner.

 — Pourquoi ? Que s’est-il passé au dîner ?

— Eh bien, vous nous avez parlé d’Obscurant, de Figi, d’Energie Noire , d’Energie Bleue etc…

— Ah..ça ! ça m’arrive parfois. Norman me dit toujours, « je ne comprends rien à ce que tu dis, tu es dans ton monde mamoon ». J’aime bien quand il m’appelle comme ça. Nous sommes très complices vous savez. Dans mes visions, je vis dans un endroit merveilleux où rien n’a été souillée par l’homme, je me promène au milieu d’espèces qui ont disparu, d’ailleurs il n’y a pas d’humains dans mon monde. L’humain est devenu un animal enragé qui saccage tout ce qu’il y a de plus sacré sur cette Terre, la vie. Dieu merci vous êtes là et chacun de vous porte en lui une part de cette vie que vous devez protéger à tout prix.

—  Par « vous », vous voulez dire les humains ?

Maa : Non, vous 5 et d’autres personnes réparties sur d’autres quadrants.

—  C’est quoi un Quadrant Maa ?

— Notre planète ainsi que notre système solaire sont divisés en plusieurs maisons astrales appelées Quadrants. Tous les quadrants de notre système sont reliés par un anneau, l’Anneau de Dieu. La Terre, elle, est divisée en 4 quadrants. Chaque quadrant est confié à un ensemble d’entités.

—  Quels genres d’entités ?

— Des hommes et des femmes motivés et devenus des êtres de lumière, des entités possédant une énergie vibratoire élevée ou encore des entités exclusivement attachées au Yuradan et d’autres comme vous, les Humandeï qui pouvez naviguer entre les deux mondes pour restaurer les déséquilibres engendrés par l’Energie noire.

— Et Marje dans tout ça ?? Elle est spéciale non !

— Oui, Marje est très spéciale. Il y a 5 entités régnantes dans le Yuradan. Marje , est l’une d’elle. Elle est précieuse, il faudra prendre soin d’elle et la protéger. Si vous la perdez, les pertes du côté de l’Energie bleue seront incommensurables et irréversibles.

—  Et Belyael , l’ange déchu ?

—  Cela fait des millénaires qu’il emprunte des corps humains pour sévir parmi les hommes. Chaque siècle a hébergé un Ange déchu, souvent à l’origine de guerres d’ailleurs. Aujourd’hui, les guerres sont toujours là, les territoires à conquérir ont simplement changé de nature. Ils sont moins visibles, plus stratégiques...

— Et le sceau de l’Energie noire ?

—  Je sais que tout ceci est pour l’instant incompréhensible pour vous tous mais vous avez été choisis pour aider Marje à retrouver ce sceau et à le remettre à sa place originelle dans son royaume. Et vous devez aussi trouver l’Elu, lui seul pourra ouvrir cette sphère.

Magda : Et pour ça, nous devons d’abord trouver la porte des deux mondes et la clé du royaume d’Orku.

—  Je me sens fatiguée tout à coup. Je vais m’allonger un peu avant le dîner. Vous avez une belle âme Magda, ne l’oubliez jamais. Quand vous partirez au combat, vous seule pourrait soigner vos compagnons de route, ce sont des Humandeï, leur vie est précieuse, prenez en soin.

—  Comment ça ?

—  Le jour venu, je serai là. Quand je quitterai cette Terre, c’est alors que je serai près de vous. Mais vous n’êtes pas seule, sachez-le. Montrez-moi la paume de votre main gauche.

Magda s’exécuta et c’est alors qu’elle vit un fluide vert comme des milliers de particules parcourir les lignes de sa main. Qu’est-ce que c’est dit-elle.

—  La preuve que vous faites partie de ma famille, de mon peuple, celui des sorcières guérisseuses. La sève, source de toute vie sur Terre coule dans vos veines.

—  C’est bizarre je ressens comme des fourmillements, les mêmes que lorsque je m’occupe de mes plantes, j’ai toujours mis ça sur le compte de mes journées de jardinage trop longues à couper, biner, charrier des sceaux et des sceaux de terre..

— Vous ne vous êtes jamais étonnée de l’état de vos plantes même en plein désert, elles sont d’un vert surprenant.

— Mes amies me répètent souvent que j’ai « une main verte de tous les diables », cela m’a donc toujours semblé normal.

— Beaucoup de personnes utilisent l’expression « avoir la main verte » sans savoir ce que cela signifie véritablement. Une connexion unique avec les mondes verts. Vous savez maintenant.

La fin du week -end se déroula sans incident particulier. Dans la voiture qui roulait vers l’aéroport, Magda raconta à Marje et à Sofia tout ce que Maa lui avait révélé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Janick Armand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0