Prologue

2 minutes de lecture

Je me réveille avec un mal de tête épouvantable dans la chambre encore plongée dans l’obscurité. Mon corps est couvert de sueur, je me sens essoufflée comme si j’avais couru trois marathon d'affilée. Encore la gueule de bois… même en étant un vampire, je n’y échappe pas. Je me redresse dans mon lit en me libérant de ma couverture en satin doré. Quelle soirée… en jetant un œil à mon réveil, je me rends compte qu’il est déjà cinq heures du matin. Manhattan brille déjà de mille feux à cette heure-ci. Il faut dire que ce quartier ne dort jamais réellement. Je m’avance vers l’immense baie vitrée donnant une vue à nulle autre pareille sur la vie qui commence à s’animer dans cet arrondissement de New-York. Je m’étire, faisant craquer mes muscles et mes os, tout en poussant un gémissement rauque. Je me tourne vers le lit, vérifiant que ma conquête de cette nuit ne s’est pas réveillée à son tour. Il semble que non. Elle est encore couchée sur le ventre, complètement nue, la couverture lui dissimulant que très légèrement ses fesses. Lorsqu’elle immergera, elle ne se souviendra même plus de ce qu’il s’est passé. Je vais lui laisser un mot sur la table de nuit, en lui ordonnant de quitter les lieux. Comme toutes les autres femmes ayant atterri dans mon lit avant elle, elle s’en ira, pleurant toutes les larmes de son corps. Je hanterai ses rêves jusqu’à ce qu’elle trouve un autre homme, qui, je l’espère pour elle, l’épousera. User de son charme vampirique est tellement facile sur des mortels vulnérables. Je n’ai pas honte d’avouer que j’en profite. Cependant, il est hors de question que je touche à un seul cheveu de mes salariées ! Ce n'est vraiment professionnel, et puis j’ai besoin d’elles pour faire tourner les bars de Manhattan, du moins, ceux pour qui je suis le propriétaire. Il y a l’Euphoria, le plus huppé de tout l’arrondissement, et celui dont je suis le plus fier ! Il y a également le Myriad, le Trinity, et enfin, le Luna. Je n’ai aucun mérite, juste, j’ai beaucoup d’argent. Je n’en reste pas moins très humble.

Alors que je me dirige vers la salle de bain, mon portable se met à sonner. Le nom de mon directeur adjoint et meilleur ami, Diego Bara, apparaît. Je décroche tout en poussant un long soupir.

- Allô ? j’espère que c’est important.

- Ouais, assez… répondit mon ami après s’être raclée la gorge. La dernière serveuse que tu as embauchée a posé sa démission, et elle ne compte pas faire son préavis.

- Et merde… je marmonne.

Il manquait plus que ça ! l’Euphoria ne peut pas tourner s’il manque ne serait-ce qu’une seule personne ! je ferme les yeux en recouvrant mes esprits. Inutile de paniquer, nous allons trouver une remplaçante, et tout ira bien !

- On fait quoi, alors ? demande Diego après un instant d’hésitation.

- Poste des annonces. Je veux qu’on ait une nouvelle serveuse avant ce soir, entendu ?!

- Oui, mais encore faut-il en trouver une…

- Débrouille-toi comme tu veux, il m’en faut une rapidement !

Sur ces mots, je raccroche et pose mon portable sur le bureau avant de m’avancer à nouveau vers la salle de bain en espérant ne pas être interrompu, cette fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pauline Bleesz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0